TNT a Ciney

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

TNT a Ciney

Messagepar xa007 » 25 Aoû 2007 18:19

Bonjour, j'habite a ciney en belgique et il y a un émetteur a Dinant(a 15 km de ciney) et a Namur(20km).Est-que je saurais capter depuis Ciney avec un appareil mobile.
Merci d'avance.
xa007
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2007 19:41
Localisation: Ciney

Messagepar polo » 25 Aoû 2007 21:04

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de me promener à Ciney avec mon portable et une clé usb de marque I-Dream et la réception (à Conneux) était vraiment très très bonne avec pour seule antenne celle livrée avec la clé, une antenne aimantée de 13 cms. Nul doute qu'au pire des cas, une antenne d'intérieur sera suffisante.

Pour ton information, ce n'est pas l'émetteur de Dinant que tu peux recevoir en numérique mais bien celui de Rivière (Profondeville).

Enfin, tu pourras capter La Une, La Deux et RTBF Sat, ainsi que les radios de la RTBF si ton récepteur mobile le permet.
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar xa007 » 26 Aoû 2007 10:57

Merci polo pour cette information.
xa007
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2007 19:41
Localisation: Ciney

Messagepar xa007 » 26 Aoû 2007 16:34

Tu es vraiment sure que c'est celui de Profondeville et pas celui de Dinant, ou alors celui de Dinant est un emetteur qui transmet en analogique et pas numerique .Regarde ici pour voir http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_belge/carte_begique.html
xa007
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2007 19:41
Localisation: Ciney

Messagepar polo » 26 Aoû 2007 18:05

Il s'agissait bien de Profondeville. Sur ton lien, tu peux voir que l'émetteur de Dinant est un émetteur plus petit, c'est-à-dire un émetteur destiné UNIQUEMENT à la ville de Dinant. Si tu cliques sur l'émetteur de Dinant, tu auras la confirmation du fait qu'il ne diffuse QUE La Une (même pas La Deux) avec une puissance de 10 watts, soit une puissance ridicule. Oublie donc complètement l'émetteur de Dinant.

Actuellement (et la situation actuelle est presque définitive), seul l'émetteur de Profondeville est prévu pour toute la province de Namur. Quant à Marche, il est déjà en service pour le numérique sur le canal 66 mais dans la pratique soit ce n'est pas le cas, soit sa puissance en numérique est très faible également.

Mais je te confirme la bonne réception à Conneux. Il y a de fortes chances que ce soit identique à Ciney-Centre.
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar xa007 » 26 Aoû 2007 19:25

Merci encore polo, mais celui de Dinant je me suis dis aussi qu'il était plus faible en voyant sur la carte mais j'étais pas sure.
xa007
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2007 19:41
Localisation: Ciney

cron