[29] TNT à Quimper et Brest

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

deboires TNT

Messagepar anne et Cristophe » 06 Sep 2005 15:58

Il s'agissait d'un preampli Visionic UHF a gain reglable et fixe en haut du mat, contre la fixation de l'antenne, soit environ 1 metre de cable depuis la boite de l'antenne. Mon antenne ne voyait pas l'émetteur, caché derrière une colline, en secam j'avais une image assez neigeuse. J'avais montré l'image a un technicien qu'il avait notée 5 sur 10 en me disant que ça sera juste , sûrement même insuffisant, étant donné que les emetteurs tnt sont moins forts.

Avec l'adapateur, en effet, certaines chaines de la TNT devenaient tout noir en fonction de la météo, il me semble, et j'avais en plus des sortes de micro-coupures, des parasites, parait-il.

vu le résulat je me suis donc tourné vers le récepteur DUALIS de Metronic qui fait a la fois l'analogie et le numerique clair. Ya pas photo , je trouve même que TF 1 ou M6 qui je capte uniquement en analogie via atlantic bird 3 donnent une meilleur impression visuelle que beaucoup de chaines numériques, certaines sur Astra et Hot-Bird étant mêmes catastrophiques, du vrai carrelage ou alors des images floues surtout quand il y des images de sport., mais dans l'ensemble le satellite c'est positif et je ne regrette pas ce choix, a part FR 3 local, mais ça le vendeur me l'avait bien dit.
anne et Cristophe
 

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2005 16:26

merci pour la précision sur votre réception TNT et sur votre équipement.
cela servira à d'autres....
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vidéo33 » 06 Sep 2005 18:34

Mon antenne ne voyait pas l'émetteur, caché derrière une colline
vidéo33
 

Re: deboires TNT

Messagepar Olivier » 08 Sep 2005 12:52

Je suis d'accord que l'analogique sat donne de très bons résultats par rapport aux chaînes numérique mal compressées

anne et Cristophe a écrit:je ne regrette pas ce choix, a part FR 3 local, mais ça le vendeur me l'avait bien dit.

Moi je pense l'inverse :mrgreen:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

qualite visuelle

Messagepar Daniel » 08 Sep 2005 15:39

C'est semble-til confirmé, pour les observateurs objectifs, les transmissions analogiques via Ab3 sont de très bonne facture, c'est vraiment confort et agréable d'avoir suivi Eire-France sur TF1 va AB 3 par rapport a la TNT, que de details..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3
Daniel
 

Messagepar brestois » 30 Sep 2005 11:10

salut a tous!!!
je suis de bellevue, qqn arrive a capté les nouvelles chaines sur sa tnt?si non, qqn aurait il une date ou une période de la réception de ces chaines, svp???
car chez moi ca ne marche toujours pasest ce que c 'est du a que je suis dans un immeuble??
merci
brestois
 

Messagepar stef050 » 30 Sep 2005 11:11

50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar brestois » 30 Sep 2005 11:16

oué mé ils disent rien sur la tnt a brest??
brestois
 

Messagepar stef050 » 30 Sep 2005 11:55

En fait votre question manque de clarete=é: quand vous parlez des nouvelles chaines... desquelles parlez-vous?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

tnt à Quimper

Messagepar newbie » 26 Déc 2005 14:07

Bonjour tlm,

je vi1 d'acheter un récepteur TNT pour nowel, et o surprise rien...

je me suis donc tourné vers internet et g trouvé cette discussion déjà ''ancienne''.

Y a t'il du nouveau concernant la reception TNT sur Quimper, notamment par rapport à l'émetteur de Brizeux???

Merci.

ps: où puis je trouver le planning des aménagements d'émetteurs?
newbie