tnt adaptateur mpeg 2 ? ou....

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

tnt adaptateur mpeg 2 ? ou....

Messagepar nkaok » 11 Oct 2005 10:00

Bonjour,

je voulais acheter un adaptateur tnt or, j'ai vu que des nouvelles chaines se prepare a emettre en mpeg 4 !! et je ne trouve que des adaptateur mpeg 2 est ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment cela va se passé ?
va t'il falloir rechangé d'adaptateur pour un mpeg 4 ? ou bien une simple mise a jour suffira ? ou alors comme je l'ai lu comme les chaines seront payantes l'adaptateur sera fournit par le fournisseur d'acces ?

cordialement
nkaok
 

Messagepar pfff » 11 Oct 2005 10:35

Vous croyez être le premier à poser cette question ? ;-)
Merci d'utiliser la fonction rechercher de ce forum.

Les chaînes gratuites sont en mpeg2 SD et le resteront pour au mois 10 ans.
pfff
 

Messagepar nkaok » 11 Oct 2005 13:45

certes ! je ne sais pas si je suis le premier ! mais en tout cas ma question est assez precise ! seulement en utilisant la fonction recherche on arrive a avoir + de 50 sujets traitant plus ou moins le probleme (et j'ai pas non plus ma journée pour y faire du trie ;)). On trouve meme des trucs donc on a pas besoin comme canal +.
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait changer les terminaux pour le mpeg 4 et je me renseignais simplement pour voir si il y aurait pas d'autres solutions et il parraitrait qu'il y aurait peut etre meme des chaines mpeg 4 gratuite.
nkaok
 

Messagepar j_loup » 11 Oct 2005 13:49

Pour l'instant le décodeur sera fourni par le fournisseur des chaînes payantes
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar nkaok » 11 Oct 2005 13:52

ok merci j_LOUP pour ta reponse precise !
ce qui veut donc dire que je peux m'acheter un adapteur TNT sans crainte !
merci encore de ton aide et bonne journée
nkaok
 

MPEG-4 gratuite

Messagepar marceljack » 13 Oct 2005 21:51

nkaok a écrit:cParce que j'ai entendu dire qu'il fallait changer les terminaux pour le mpeg 4 et je me renseignais simplement pour voir si il y aurait pas d'autres solutions et il parraitrait qu'il y aurait peut etre meme des chaines mpeg 4 gratuite.

Pour les chaines gratuites en définition standard, elles sont et resteront en MPEG-2.

Les chaines payantes (SD ou HD) seront toutes en MPEG-4.

Plus tard (on ne sait pas quand), il y aura des chaînes gratuites en haute définition; ces chaînes seront en MPEG-4 (mais même si elles avaient été en MPEG-2, on ne pourrait pas les recevoir avec un adapateur actuel).
C'est sans doute à partir de ce moment que l'on trouvera des adaptateurs MPEG-4 HD dans le commerce.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS