tnt avec télé pal

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

tnt avec télé pal

Messagepar martineG » 15 Nov 2006 20:21

bonjour
j'ai une télé pal (acheté en allemagne ) pourrais je recevoir avec un adaptateur la tnt?
et peut -on avoir un adaptateur pour deux postes tv
merci
martineG
 

Messagepar jeanphi73 » 16 Nov 2006 04:00

actuellement le tuner "L" et le décodage secam, ne sert plus à grand chose, hormis à regarder les TV françaises analogiques en sursis et de vieilles K7 VHS françaises.

Ce TV doit avoir une prise péritel RVB ou composite PAL: on peut donc y brancher, compatbles à 100 %:

- une décodeur TNT gratuite , TNT payante,TPS, Canalsat, ADSL, NOOS, NC ... car sortent tous en RVB ou en PAL (configurer le menu set up)

- un lecteur/ graveur DVD (beaucoup de graveurs DVD de salon sortent en PAL ou RVB un signal capté en direct en secam-L)

- une console de jeux

- un camescope Hi8/SVHS/mini DV

Il faut un "adaptateur" par TV sinon tout le monde est obligé de regarder la même chaine.

Avec un seul tuner on peut distribuer le même chaine; avec boitiers 2,45 GHz, sinon câbler avec un modulateur PAL BG intégré ou séparé
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: tnt avec télé pal

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2006 10:26

martineG a écrit:j'ai une télé pal (acheté en allemagne ) pourrais je recevoir avec un adaptateur la tnt?

OUI
martineG a écrit:et peut -on avoir un adaptateur pour deux postes tv
merci

NON
sauf si l'on accepte d'avoir la même chaine TNT regardée en même temps sur les 2 TV et que les 2 TV soient reliés ensemble ( par le câble antenne ou sans fil )


désolé Jean-Phi mais c'est plus simple en résumé pour Martine,
nous ne sommes pas dans le salon technique :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: tnt avec télé pal

Messagepar Marcel » 16 Nov 2006 14:47

vidéo-33 a écrit:
martineG a écrit:et peut -on avoir un adaptateur pour deux postes tv
merci

NON
sauf si l'on accepte d'avoir la même chaine TNT regardée en même temps sur les 2 TV et que les 2 TV soient reliés ensemble ( par le câble antenne ou sans fil )


Mais si c'est possible avec un adaptateur TNT double tuner !

Salut à tous.
Marcel
 

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2006 17:54

ça c'est original ! :D
et tu vas relier en péritel le deuxième TV situé à 20 m ? :lol:
( je parle pour le simple usager qui ne va pas faire un double épanoui
et KX6 + audio entre les deux appareils )
et puis bonjour la facilité de choix des chaines !
et si il faut en plus un transmetteur de télécommande ...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :wink:

en plus un double tuner coûte plus cher que 2 simples en premier prix
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Marcel » 18 Nov 2006 13:24

Si tu relis avec attention la question très précise de Martine : "et peut -on avoir UN adaptateur pour DEUX postes tv", la réponse est : "OUI, avec un adaptateur double tuner".

Ajouter ensuite que c'est possible aussi avec deux adaptateurs en indiquant les installations à réaliser dans les deux cas laisse le choix en précisant que :

pour 2 adaptateurs : obligation du passage d'un câble d'antenne pour le 2ème TV (situé à 20 m ?) entraîne des désagréments : certainement achat d'un amplificateur et d'un dérivateur 2 voies, travaux pour les trous de passage dans les murs, fixation du coaxial, de la prise murale etc...

pour 1 adaptateur double tuner : acquérir un transmetteur qui fonctionnera immédiatement pour toutes les fonctions dès qu'il sera branché, sans travaux. Pas de problème pour le choix des chaînes.

Brancher un transmetteur est à la portée de tous, peut-être pas pour installer une dérivation du câble d'antenne.

Le coût de la solution transmetteur est nettement inférieur à celui d'une installation pour deux adaptateurs, même si le double tuner est plus cher qu'un simple. Il y a même des opérations " le transmetteur pour 1€ de plus" !

Enfin, ce que j'en dis ... :roll:
Marcel
 

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2006 19:42

ce que je crois surtout c'est que le terme mal choisi d'adaptateur
à encore fait des dégâts
le public croit que cela "adapte" toute l'installation analogique
et que donc 1 seul "adaptateur" suffit pour TOUS les appareils
vidéo de la maison

un adaptateur TNT est UN démodulateur numérique TNT , un seul
et comme un démodulateur ( récepteur ) satellite il reçoit lui
seul la TNT , il "n'adapte" rien du tout !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar jeanphi73 » 19 Nov 2006 16:48

Adaptateur (sic), voila ou passe l'argent du contribuable !
Nos politiques on dépensé des milliers d'euros pour faire inventer par un boite de pub/marketing un nom pour désigner "le boitier".

Comme quoi, je suis désolé, Adaptateur est un vocable complétement débile, un non sens au point de vue sémantique et technique ! :oll:

Pourquoi ne pas appler un chat un chat:
C'EST UN TUNER !


Ce n'est pas un boitier miracle qui va génerer 18 canaux analogiques en aval s'il est placé en tête de réseau :!:
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar jeanphi73 » 19 Nov 2006 16:51

jeanphi73 a écrit:Adaptateur (sic), voila ou passe l'argent du contribuable !
Nos politiques on dépensé des milliers d'euros pour faire inventer par un boite de pub/marketing un nom pour désigner "le boitier".

Comme quoi, je suis désolé, Adaptateur est un vocable complétement débile, un non sens au point de vue sémantique et technique ! :oll:

Pourquoi ne pas appler un chat un chat:
C'EST UN TUNER !


Ce n'est pas un boitier miracle qui va génerer 18 canaux analogiques en aval s'il est placé en tête de réseau :!:



Encore plus stupide de ne pas avoir rendu obligatoire comme la prise péritel à tout téléviseur le tuner DVB-T MPEG2 du TV 36 cm pour étudiant au plasma à 5000 euros
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes