TNT dijon .. TNT Suisse possible ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT dijon .. TNT Suisse possible ?

Messagepar metalgeox » 08 Fév 2008 17:53

Bonjour, je met de sujet, car j'ai actuellement un décodeur TNT et l'antenne, et une antenne sur le toit de mon immeuble compatible TNT, j'ai recu une lettre etc^^)

D'ailleur, je recoit toute les chaines de la TNT sans aucuns reglages, etc, mais j'aimerais savoir si il y était possible de recevoir la TNT suisse a dijon ? je suis au plein centre Villes, au 7em etage..

Lorsque je fais, recherche auto, il ne le trouve pas, par consequent, impossible a trouvé ? ou une recherche manuelle peut etre effectuer ?

des personnes dans mes alentours captent-ils la TSR ?


merci de vos reponses
metalgeox
 

Messagepar EJ » 08 Fév 2008 18:42

Vous trouverez des réponses à vos questions dans les topics suivants consacrés à la TNT Suisse :
La Barillette (massif de la Dôle)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=31
Chasseral
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=846

Pour résumé, il vous faut une antenne UHF en polarisation verticale (les rateaux perpendiculaires par rapport au sol) en direction d'un émetteur Suisse.

Si vous ne captez rien actuellement, cela signifie que votre antenne qui vous permet de recevoir la TNT française n'est pas orientée pour la Suisse. Il vous faut une 2ème antenne. Après reste à voir si les ondes suisses arrivent jusqu'à chez vous (vu qu'on est à la limite de réception du signal et en fonction de la vue plus ou moins dégagée)
- Orange TV + Sagem IHD92
- TNT Suisse sur le canal 34V de la Barillette.
EJ
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Mar 2007 12:39
Localisation: 39 Jura

Messagepar metalgeox » 08 Fév 2008 19:00

oki, merci a toi pour ta réponse^^)
metalgeox
 

Messagepar norbert » 08 Fév 2008 19:04

Salut

Techniquement, la réception de la TNT suisse à Dijon est possible, mais il est nécessaire d'avoir une antenne UHF mise en pol V (les "dents" perpendiculaires au sol), de préférence de bonne qualité, et dirigée soit vers l'émetteur La Barillette (direction sud-est - canal 34), soit vers l'émetteur Le Chasseral (direction est - canal 56).
Si vous n'en avez pas, il faut faire intervenir un professionnel pour qu'il la rajoute, mais il faut aussi l'accord de la société propriétaire de l'immeuble, ce qui prend encore plus de temps...


(edit : grillé!!!)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Messagepar FEEDELE » 08 Fév 2008 19:41

norbert a écrit:...les "dents" perpendiculaires au sol
... caches tes dents tu rayes le plancher :mrgreen: bon c'est vrai je ne fais pas avancer le débat je :arrow:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: TNT dijon .. TNT Suisse possible ?

Messagepar marceljack » 09 Fév 2008 09:23

metalgeox a écrit:... mais j'aimerais savoir si il y était possible de recevoir la TNT suisse a dijon ? je suis au plein centre Villes, au 7em etage..
Il est normal de ne pas recevoir la TNT Suisse sur l'antenne collective de l'immeuble s'il n'y a pas d'antenne spécifique pour elle car la polarisation et la direction sont différentes de celle de l'émetteur de Nuits, et de plus le signal est faible étant donné la distance de l'émetteur (la Barillette, >100 km).
Je pense que vous aurez du mal à obtenir l'installation d'une antenne collective et de toute façons celà prend du temps (il faut obtenir l'accord d'une AG de copropriétaires), mais comme vous êtes au 7ème étage, si votre appartement a une vue dégagée ou mieux un balcon vers l'Est celà peut peut-être fonctionner avec une antenne assez discrète.
J'ai personnellement très bien reçu en "nomade" l'émetteur de La Barillette (canal 34 V) à St Marcel (5km Est de Chalon s/Saône) avec une antenne large bande à 4 directeurs posée sur le toît de mon véhicule, donc à moins de 2m du sol mais il n'y avait rien devant dans la direction de l'émetteur (100 km à vol d'oiseau de St Marcel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS