TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar Marco » 22 Jan 2010 10:18

Salut,

Voilà, je compte m'abonner à l'offre Canal + (uniquement via la TNT, cette offre comprend Canal +, +Sport et +Cinema) et la conseillère me dit que si ma télé est compatible Viaccess, je n'ai pas besoin du décodeur classique relié par Péritel : Il me faut lors de mon abonnement choisir cet option et Canal fournit une petite carte à la place.
Ma télé numérique HD (81 cm) comprend un emplacement CI (CAM) ou a priori on peut enficher une petite carte pour recevoir les chaînes cryptées... mais nul part je n'ai vu dans le manuel la mention Viaccess :roll: , d'ou mes doutes et mes questions :

==> Cet emplacement CI (CAM) me permettrait-il de me passer du décodeur Canal+ ?
==> Qu'en est-il de la qualité par rapport au décodeur classique Péritel ? (son & image)

Merci pour votre aide ! :wink:
@+
Marco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mai 2006 12:22

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar julien74 » 23 Jan 2010 01:26

Bonsoir , :Couc:

Il est impossible de mettre une carte CANAL+ VIACESS dans ton emplacement CI.
Il faut acheter une carte PCMCIA VIACESS que tu mets dans le CI. La carte CANAL+ , tu la mets dans cette carte PCMCIA VIACESS.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar Marco » 24 Jan 2010 13:25

Salut,

Merci pour tes explications :wink:
Je dois donc acheter une carte PCMCIA VIACESS (au fait, est-elle chère ?), mais une question : il faut la relier à quelque chose cette carte ? (p. ex. TV vers l'ordinateur ?)

Et enfin quid de la qualité (image/son) par rapport au décodeur classique Canal+ par Péritel ?
Je veux dire par là que s'il n'y a pas d'amélioration tangible, l'investissement n'en vaut peut-être la chandelle...

Par avance, merci pour tes éclaircissements,
@+
Marco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mai 2006 12:22

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar miky01 » 24 Jan 2010 17:49

Je sais pas ce qu'on t'a raconté, mais les cartes Canal TNT sont pas des Viaccess, mais des Mediaguard, qu'il est officiellement pas possible d'utiliser dans un Cam PCMCIA, meme si ca fonctionne pour le moment.

Les cartes Viaccess sont pas les C+, mais les TNTop, a éviter car ils ont mis en place une surencryption, comme TNTsat et Fransat, pour empècher l'utilisation de matériel non "labelisé".
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar marceljack » 24 Jan 2010 22:46

miky01 a écrit:Je sais pas ce qu'on t'a raconté, mais les cartes Canal TNT sont pas des Viaccess, mais des Mediaguard, qu'il est officiellement pas possible d'utiliser dans un Cam PCMCIA, meme si ca fonctionne pour le moment.
Les cartes Viaccess sont pas les C+, mais les TNTop, a éviter car ils ont mis en place une surencryption, comme TNTsat et Fransat, pour empècher l'utilisation de matériel non "labelisé".
C'est tout de même curieux que la "conseillère" C+ ait donné cette information ...
Peut-être voulait-elle parler des TV avec CI+ avec un nouveau CAM ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar Marco » 25 Jan 2010 02:48

Bonsoir à tous,

En fait, j'ai téléphoné à Canal+ pour prendre un abonnement du fait de la promo actuelle. La conseillère commerciale m'a un moment précisé qu'il y avait le prix de la location du décodeur, mais dans le cas où j'avais une télé "compatible" Viaccess, je n'avais pas besoin du classique décodeur (donc un peu de frais en moins), mais d'une simple carte qui décrypterait Canal.

Au vu de vos explications, je pense qu'elle ne devrait pas être très au fait de ces choses un peu techniques !

@+
Marco
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mai 2006 12:22

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar falex » 26 Jan 2010 19:02

Elle a raison il y a bien un nouvelle offre Canal avec une CAM et une carte d'acces (Viacess ou Mediaguard, là mystère) sur leur site : http://sansengagement-canalready.canal- ... /Decouvrir

L'avantage est que tu glisse ta carte d'accès dans la CAM, la CAM dans le slot CI de ta télé et adieux les ideux décodeurs qui prennent de la place

Le souci est que pour l'instant cette offre est encore dans l'ombre. imprime le site et va chez DArty (par exemple) il peuvent avoir les CAM et les cartes d'accès ...
falex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 21 Oct 2009 16:04

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar pmanu64 » 26 Jan 2010 19:23

Apparemment, il s'agit d'une carte Strong :
http://www.strong.tv/tvweb4/index.php?id=1964
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
Avatar de l’utilisateur
pmanu64
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2009 15:52

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar miky01 » 27 Jan 2010 00:01

Effectivement, les nouveau modules CI+ sont aparament maintenant dispo, je l'apprend avec ce post....

Il faut faire attention au fait que ces modules ne sont pas des PCMCIA compatible avec 99% du matos actuellement, mais des CI+, encore une abomination complètement propriétaire, très peu de TV et décos sont compatible avec cette norme, donc bien vérifier que ton TV soit compatible CI+, sinon le module sera pas reconnu et ca fonctionnera pas.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT et Canal + : Viaccess = carte CI ? (CAM)

Messagepar davidsto » 31 Jan 2010 22:53

miky01 a écrit:Effectivement, les nouveau modules CI+ sont aparament maintenant dispo, je l'apprend avec ce post....

Il faut faire attention au fait que ces modules ne sont pas des PCMCIA compatible avec 99% du matos actuellement, mais des CI+, encore une abomination complètement propriétaire, très peu de TV et décos sont compatible avec cette norme, donc bien vérifier que ton TV soit compatible CI+, sinon le module sera pas reconnu et ca fonctionnera pas.


J'ai une TV Loewe Individual Compose depuis 3 ans maintenant (donc non certifiée CI+), je décrypte C+ le bouquet par la TNT via une PowerCam (ça fonctionne nickel !). Y a-t-il un risque que ça ne marche plus dans quelques temps avec l'arrivée du CI+ ?
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55