TNT et Haute définition

Principes, types d'installations, antennes...

TNT et Haute définition

Messagepar Sésame » 12 Fév 2006 21:56

Bonjour,

J'ai un téléviseur Samsung LCD modéle LE26R51B compatible TVHD (il intégre une connectique numérique HDMI que je n'utilise pas encore).

J'ai récemment acheté et installé le décodeur TNT Sagem ITD 62 par la péritel sans souci particulier.

Mercredi 8 Février TF1 a diffusé en haute définition l'émission "Ushuaïa Nature" sur le Yémen. Hors j'avais des bandes noires en haut et en bas de l'écran ce qui n'est censé se produire que sur les téléviseurs non équipés TVHD, alors que le mien l'est (sur le papier tout du moins).

Comment profiter par la TNT ou sur les chaînes classiques de la haute définition sur mon téléviseur ?

Ai-je loupé un aspect technique du probléme ?


Merci d'avance pour votre aide, ce serait trés gentil.

Sésame
Sésame
 

Messagepar ludogironde » 12 Fév 2006 22:39

il n'y a pas de haute définition par TNT, et il n'y a eu aucune annonce quand à la parution prochaine de HDTV par tnt, c'est bel et bien prévu sur le sat, mais toujours pas sur TNT.

personellement, je n'ose pas espérer de la HDTV avant l'arret des émissions analogiques.
ludogironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 373
Inscription: 09 Fév 2006 13:47
Localisation: Sud Gironde, Hautes Landes

Messagepar Sésame » 13 Fév 2006 01:14

Ce qui me trouble c'est qu'il est marqué noir sur blanc dans le magazine Télé Z au 8 février Tf1 20.50, ceci :

"ce premier Ushuaia filmé en haute définition satisfera toule monde [...]"

et ceci :

"ne vous étonnez pas si votre écran est barré, en haut et en bas, comme pour un film cinéma : c'est l'effet de la haute définition en 16/9eme sur un téléviseur non équipé."

Hors, justement le mien est compatible haute définition et pourtant j'avais des barres !

???
Sésame
 

Messagepar vidéo33 » 13 Fév 2006 07:10

ne pas confondre format pendant le tournage et format de diffusion
ne pas confondre format diffusé et format reçu
ne pas confondre haute définition et 16/9

il n'y pas de haute définition TVHD en hertzien ou en TNT gratuite
il y a rarement du vrai 16/9 et il faut configurer le TV en conséquence
vidéo33
 

Messagepar Laurent » 13 Fév 2006 09:33

C'était sur Hotbird 10834 V 27500 sur la chaîne FLUX H264 TPS, diffusée en MPEG-4/H264 HD, et crypté en Viaccess...

Les communiqués de presse ont vraiment été mauvais sur cette info !
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Sésame » 13 Fév 2006 22:41

Laurent a écrit:C'était sur Hotbird 10834 V 27500 sur la chaîne FLUX H264 TPS, diffusée en MPEG-4/H264 HD, et crypté en Viaccess...

Les communiqués de presse ont vraiment été mauvais sur cette info !


Tu veux dire que Télé Z a relayé une mauvaise info et qu'a part les gens qui regardaient sur FLUX, tout le monde avait des barres ?

En ce cas ça me rassure et je te remercie vraiment de l'info.

Télé Z devrait mieux vérifier avant de publier, enfin...
Sésame