tnt et numericable

tnt et numericable

Messagepar jc13 » 13 Nov 2005 10:24

bonjour
j'habite un immeuble cable avec numericable(marseille).
possedant un terminal numerique aucun probleme pour recevoir la tnt.
cependant certains coproprietaires n'ont aucun abonnement(hormis celui de base compris dans les charges)et ne reçoivent donc que les chaines analogiques(comme avec une antenne rateau).
s'ils veulent recevoir la tnt que doivent ils faire?
j'ai interrogé numericable qui m'a repondu d'acheter un decodeur tnt et de le brancher entre la prise et la tv comme une installation classique;
il se trouve qu'apres consultation de ce forum ce ne serait pas tout à fait exact.
quelqu'un peut-il me donner un avis pertinent?
en vous remerciant par avance
jc13
jc13
 
Messages: 3
Inscription: 13 Nov 2005 10:12
Localisation: marseille

Messagepar PhilTNT76LH » 13 Nov 2005 16:11

Si vous recevez les chaînes analogiques par le « service antenne » de Numéricable, l’adaptateur ne fonctionnera pas. Si vous les recevez avec l’antenne râteau, vous avez une chance de recevoir la TNT.

Assurez vous que vous recevez bien le « service antenne » de Numéricable.
Avec le « service antenne » vous devez avoir 2, 3 chaînes en plus dont LCP/AN.
Les canaux utilisés sont différents de ceux reçus par les ondes.
Vous pouvez consulter la liste des émetteurs et comparer les canaux avec ceux enregistrés dans votre téléviseur. http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php

Le plus simple serais de faire un test avec un adaptateur TNT.

Certains câblo-opérateurs proposent de louer un terminal numérique pour recevoir les chaînes de la TNT (environ 3€).

A+
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 09 Juil 2005 21:58

Messagepar jc13 » 13 Nov 2005 18:31

merci pour la reponse de phil
l'antenne rateau est totalement deconnectée,tous les signaux passent par le cable;donc adaptateur tnt ne fonctionnera pas?dans ce cas je me pose la question sur la competence du service client de l'operateur...
jc13
jc13
 
Messages: 3
Inscription: 13 Nov 2005 10:12
Localisation: marseille

Messagepar PhilTNT76LH » 13 Nov 2005 22:02

Techniquement il est possible de faire passer les signaux TNT (DVB-T), câble numérique (DVB-C) et analogiques par le même câble,
Mais je doute que ce système soit utilisé par les câblo-opérateurs.
Si l’antenne râteau et l’équipement de répartition collectif sont encore présents. Vous pouvez toujours tirer un câble
entre le répartiteur et votre domicile pour faire un test. Si c’est un équipement électronique, il faut vérifié qu’il est alimenté.

C’est ce que j’ai fait car mon immeuble est câblé par UPC et, le seul moyen d’avoir la TNT avec eux est de prendre un bouquet payant, il ne proposent pas encore l’offre à 3€/mois (qui de plus n’est pas intéressante).

A+
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 09 Juil 2005 21:58

Messagepar jc13 » 13 Nov 2005 22:11

je vais faire passer l'information aux intéressés,il va y avoir des vagues à la prochaine assemblée générale!
encore merci à phil
jc 13
jc13
 
Messages: 3
Inscription: 13 Nov 2005 10:12
Localisation: marseille

Messagepar PhilTNT76LH » 14 Nov 2005 20:34

Il y en à eu à la précédente A.G. de mon immeuble, lorsque l'on a débattu de ce sujet. :wink:

A+

TNT sur Sagem ITD62
+ service antenne UPC (les 6 chaînes hertziennes + La chaîne météo, Demain et LCP)
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 09 Juil 2005 21:58

Messagepar Cyril16 » 15 Nov 2005 12:52

Dans mon immeuble, le Câble passe à part ! Un boitier spécial permettait la réception des chaînes du Câble analogique ! J'avais en fait les 6 chaînes en analogique via l'antenne rateau de l'immeuble et les chaînes du câble... Mais la TNT avec le Câble, impossible...
J'étais obligé de débrancher le prise !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12