TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Re: TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Messagepar BAISIN » 20 Juil 2013 01:19

Je l' ai vu sur le site web de Panasonic moyen orient
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7654
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Messagepar marceljack » 20 Juil 2013 10:09

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Surtout qu' en Egypte, les tv vendus sur place, n' ont pas de tuner DVB-T incorporé !
T'est allé voir ?
Ca m’étonnerait bien qu'on fabrique encre des TV uniquement analogiques..
Oui mais le DVB-T / T2 n'est pas le seul standard mondial de TV numérique terrestre, même si c'est de loin le plus répandu.
Ne pas oublier:
-l'ATSC (USA, Canada, Mexique, Corée),
-l'ISDB-T (Japon + variante brésilienne sur la majorité de l'Amérique du Sud),
-le DTMB (Chine et Cuba)

L'Egypte a officiellement choisi le standard DVB-T d'après la carte des standards mondiaux publiée par le DVB:
http://www.dvb.org/about_dvb/dvb_worldw ... -T_map.pdf

Mais comme elle n'a pas encore démarré et a d'autres soucis actuellement, il est probable qu'elle démarrera en DVB-T2 (si les Chinois ou les Brésiliens ne la font pas changer d'avis d'ici-là).
Un TV DVB-T (sans T2) a donc peu de chances d'être plus utile qu'un TV analogique pur le jour où la TNT démarrera en Egypte.

Note: les zones en bleu clair qui indiquent les pays ayant choisi le DVB-T2 ne veulent pas dire la même chose pour tous. Certains n'utilisent pas encore cette norme mais ont indiqué leur intention de basculer de DVB-T en T2, d'autres utilisent le T2 pour des chaînes en HD seulement dans un premier temps (UK...), d'autres pour des chaînes payantes dans un premier temps (Italie...), d'autres enfin démarrent directement en T2 (Afrique du Sud ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Messagepar Nahr » 21 Juil 2013 17:07

:Couc:

Croyez-moi il y a de tout ici! J'ai vu des TV que je n'ai meme pas vue en france les 3D les tv avec inernet intégré avec tnt intégré etc... Vraiment de tout!

Bref pour mon soucis j'ai donc opter pour une carte bis TV, bien qu'un installateur m'a dit qu'avec mon demo Qmax MST 999 il pouvez me décrypter toutes les chaines avec une clé wifi que je branche sur le port usb, mais je ne sais pas si c'est légale et fiable.

Je dispose d'un demo Geant 5500HD avec lecteur de carte et j'ai un ami qui viens dans peu de temps, pouvez me confirmer que la carte fonctionnerai bien sur ce demo?
Nahr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 20 Juin 2013 16:42

Re: TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Messagepar marceljack » 22 Juil 2013 09:09

Nahr a écrit:un installateur m'a dit qu'avec mon demo Qmax MST 999 il pouvez me décrypter toutes les chaines avec une clé wifi que je branche sur le port usb

L'utilisation du Qmax MST 999 n'est certainement ni légale ni fiable de la façon dont tu la décris mais s'il n'est pas HD (DVB-S2/MPEG-4) il ne pourra pas recevoir Bis sur Hotbird.
Le Geant 5500HD ne me semble guère plus "clean" ... mais il devrait pouvoir accepter une carte bis soit directement dans le lecteur de carte s'il supporte le Viaccess ou sinon avec un CAM dans le slot PCMCIA.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT France en Egypte (Alexandrie) par satellite

Messagepar BAISIN » 22 Juil 2013 21:02

Si l' Egypte adopte, en fin de compte, le DVB-T2, les tv vendus sur place, auront le H 265, HEVC, et tuner mixte DVB-T2/DVB-S2, car le sat est très demandé là bas( NILESAT, ARABSAT, BADR)

Quant aux émirats, qui ont adopté le DVB-T2, ils ont de l' oseille ! Ainsi que pour Bein sport, et..............................................le PSG ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7654
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble