TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

Messagepar silcatherine » 18 Fév 2011 15:18

Bonjour,

J'habite à Levallois-Perret, dans un immeuble câblé par Numéricable mais sans avoir d'abonnement individuel.
D'après ce que j'ai cru comprendre (notamment sur ce forum), je devrais pouvoir capter la TNT sans passer par Numéricable, la norme DVB-T étant présente à Levallois depuis 2009. A moins que quelque chose m'ait échappé...
Ma télévision n'ayant pas de tuner TNT, j'ai récupéré un adaptateur vendu dans le commerce, qui marche très bien dans le 11e arrondissement de Paris, mais qui ne capte aucun signal chez moi.
Après avoir parcouru ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait vraisemblablement un problème de filtrage par Numéricable.
Je les ai donc appelé et il m'a été répondu que je devais acquérir un décodeur Numéricable au prix de 49 euros ou en obtenir un gratuitement moyennant un dépôt de garantie de 75 euros.
Après avoir refusé en indiquant que la TNT pouvait désormais être reçue avec un décodeur ordinaire, j'ai fini, non sans mal, par obtenir le numéro du service technique.
Leur version a été différente, mais pas pour autant satisfaisante : à les écouter, l'installation ne serait pas encore prête à Levallois Perret, ou du moins pas encore dans mon secteur.
Je ne sais pas quoi en penser et cela m'étonne quelque peu puisque l'on est à 3 semaines du passage à la TNT en Ile de France. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou pourrait me suggérer quelque chose ?

Merci pour vos retours!

Catherine.
silcatherine
 
Messages: 3
Inscription: 22 Nov 2010 18:03

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2011 16:22

silcatherine a écrit: je devrais pouvoir capter la TNT sans passer par Numéricable, la norme DVB-T étant présente à Levallois depuis 2009. A moins que quelque chose m'ait échappé...

Bonjour
Pour ne pas passer par Numéricable il vous suffit de relier votre TV/décodeur a une antenne terrestre.
Si vous le reliez a une prise Numéricable vous passez par Numéricable.
La vraie TNT est disponible depuis 2005 dans votre zone quelle ne le soit toujours pas via Numéricable n'est pas glorieux pour cette societé .
Anonymous
 

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

Messagepar julien74 » 18 Fév 2011 18:36

Bonjour Catherine , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV en mode analogique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

Messagepar silcatherine » 18 Fév 2011 19:22

Merci pour vos réponses!
Je n'ai qu'une prise murale (à laquelle est relié mon câble d'antenne blanc) donc, sauf à envisager une antenne intérieure, j'ai peur de ne pas arriver à échapper à ce maudit Numéricable :cry:
Sinon, j'ai les 6 chaines classiques + TV5 Monde, LCP, Teva en pas très clair, MTV, Info Sport et Paris Première. Pendant un temps, j'ai aussi eu Euronews (ou quelque chose comme ça), mais je l'ai perdu.
silcatherine
 
Messages: 3
Inscription: 22 Nov 2010 18:03

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

Messagepar julien74 » 19 Fév 2011 13:32

Je t'explique. :wink:
En fait tu es raccordé au réseau câblé NUMERICABLE.
Mais , tu as un filtre quelque part dans ton immeuble qui fait en sorte de te laisser les 6 chaînes analogiques + PARIS PREMIERE , MTV et quelques autres mais le filtre passe à la trappe une plage de fréquence sur laquelle se trouve des chaînes analogiques genre RTL9 , EUROSPORT , CANAL J , PLANETE ainsi que les chaînes TNT diffusées en DVB-T clair.

Pour changer ça , tu as 2 possibilités:
- soit tu contactes NUMERICABLE pour demander à ce qu'un technicien vienne faire gratuitement un défiltrage pour que tu puises enfin avoir la TNT.
- soit tu peux enlever le filtre toi-même si tu peux arriver à le trouver.

A ton étage , dans le couloir de ton immeuble dans les parties communes , y vois-tu une armoire technique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

Messagepar silcatherine » 22 Fév 2011 23:33

Bonsoir,
J'ai regardé dans le couloir à mon étage. Il y a plusieurs "armoires" mais elles contiennent les compteurs eau et edf ainsi que le téléphone il me semble. En tout cas, je n'ai vu nulle part le logo Numéricable...
Il me semblait bien avoir compris qu'il pouvait y avoir un problème de filtre et c'est pour cela que j'ai appelé Numéricable. Mais entre le service client qui m'a soutenu qu'il fallait un décodeur Numéricable et le service technique qui m'a dit que mon secteur n'était pas encore raccordé, je suis quelque peu perplexe !
silcatherine
 
Messages: 3
Inscription: 22 Nov 2010 18:03

Re: TNT Immeuble cablé Numéricable à Levallois Perret

Messagepar julien74 » 22 Fév 2011 23:37

Pourrais-tu nous faire une photo de ce que tu penses être pour l'armoire pour le téléphone? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)