TNT : le gouvernement abroge les chaînes bonus

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

TNT : le gouvernement abroge les chaînes bonus

Messagepar almanat » 11 Oct 2011 18:26

La norme technique de diffusion de la TNT ne sera pas modifiée pour les six chaînes supplémentaires auxquelles le CSA a donné son feu vert, a tranché mardi Matignon.

Il n'y aura donc pas de chaînes bonus sur la TNT. Ainsi en a décidé le gouvernement, qui a rendu son arbitrage aujourd'hui. Les canaux compensatoires, attribués à TF1, M6 et Canal+, étaient, il est vrai, dans le collimateur de Bruxelles, qui en avait retoqué le principe. Leur sort se jouait donc entre report et abrogation. Un projet de loi sera formellement déposé dans les deux mois pour abroger les chaînes bonus, a indiqué Matignon dans un communiqué.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devrait lancer rapidement un appel à candidature pour six chaînes en HD sur la TNT, poursuit le gouvernement, confirmant les informations parues lundi. Côté norme technique, pas question de suivre les préconisations du rapport Boyon, qui souhaitait pour ces nouvelles chaînes un passage immédiat à une nouvelle norme, le DVB-T2. Cette option aurait nécessité un renouvellement du parc de téléviseurs et de décodeurs des foyers français, une conséquence peu populaire en année électorale.

« Le gouvernement ne prévoit pas un changement de norme de diffusion sur la TNT », a tranché aujourd'hui Matignon. Les nouvelles venues seront donc lancées selon la norme de diffusion actuelle, le DVB-T1. Toutefois, « la transition naturelle vers ces nouvelles normes [DVB-T2] doit être engagée dès à présent en prévoyant la compatibilité des nouveaux téléviseurs mis sur le marché », indique le gouvernement.

LES ECHOS
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: TNT : le gouvernement abroge les chaînes bonus

Messagepar livenet » 11 Oct 2011 18:37

Ouf, pas de changement de matériel (ou d'achat de matériels annexes) à financer dans l'immédiat.Fallait bien qu'il arrête leur connerie quand même !!! ||o||
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 11 Oct 2011 20:39

:arrow: Le gouvernement abroge les chaines bonus mais on peut s'attendre à ce que TF1 et le groupe M6 obtiennent chacun une nouvelle chaine. Les 2 autres groupes audiovisuels privés, Nextradio et NRJ ne devraient pas être en reste non plus.
Ce qui laisse 2 chaines pour les nouveaux entrants.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2011 01:10

J'espère que les chaînes choisies seront différentes que celles que nous avons actuellement.
Quant on sait qu'à la base, Direct 8 devait être une chaîne "tout direct" et qu'en fin de compte, ce concept n'a tenu que 2 ans, que W9 ou NRJ12 devaient être davantage accès sur la musique, quant on voit ce qu'il y reste aujourd'hui (je parle surtout de NRJ12 là où il n y en a plus du tout)...
Bon, on va me dire "et l'audience, t'en fait quoi ?". Je sais qu'en changeant leur convention, elles ont obtenu de meilleures audiences mais les promesses de départ, on en fait quoi ?

Bref, de nouveaux concepts tenant longtemps la route ne feraient pas de mal !
Cyril16

Messagepar interactv » 12 Oct 2011 06:26

Cyril16 a écrit:...W9 ou NRJ12 devaient être davantage accès sur la musique, quant on voit ce qu'il y reste aujourd'hui (je parle surtout de NRJ12 là où il n y en a plus du tout)...
NRJ12 a tjrs été présentée comme mini généraliste...

convention CSA a écrit:NRJ 12 est un service de télévision à caractère national qui est diffusé en clair par voie hertzienne terrestre, à l’exception de la télévision mobile personnelle pour laquelle le service est diffusé sous conditions d’accès. Ce service fait l’objet d’une reprise intégrale et simultanée par les réseaux n’utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.
La programmation offre une large variété de programmes dont une majorité consacrée au divertissement.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2011 15:52

Quand je vois ce que diffuse NRJ12 aujourd'hui, je suis plutôt septique...
Cyril16

Messagepar fx » 12 Oct 2011 17:41

Cyril16 a écrit:Quand je vois ce que diffuse NRJ12 aujourd'hui, je suis plutôt septique...

Qui a parlé de télé pourrie ? :lol:
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 12 Oct 2011 20:12

Il veut peut être dire que NRJ "Bouse" diffuse de la m**** :mrgreen:

(je suis assez d'accord, surtout quand on voit le niveau de certaines émissions de télé-réalité ... :roll: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2011 21:46

Je voulais dire "sceptique" mais j'ai oublié le "c"... mais en même temps, je suis bien d'accord avec Norbert pour ce qui est de définir cette chaîne...

Une erreur peut-être volontaire en fait :mrgreen: ?
Cyril16

Messagepar Emmebel » 12 Oct 2011 22:40

Un lapsus révélateur en quelque sorte.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur