Tnt par Numericable payant ?

Tnt par Numericable payant ?

Messagepar rubio » 09 Nov 2013 20:16

Bonjour

Avant je recevais la tv par Numericable dans mon immeuble par la prise d' antenne de tv, jusqu'au jour ou je ne recevais plus rien, j'avais téléphoné et ils m'avaient dit que maintenant c'etait payant,
puis âpres est arrivé Sfr pour nous installer la fibre, sans abonnement obligatoire, avec Sfr je reçois actuellement les chaines de la tnt par fibre, je paye 2 euros et quelque de charge dans le loyer.

La tv est dans actuellement 3 pièces, 2 pièces ou je peux recevoir la tnt par fibre, et une autre ou il y a pas de réception fibre puisque le choix est que de 2 décodeurs tv, dans cette pièce je suis donc abonné à Free en adsl, mais voila, je voudrais changer de Fai qui est également en fibre optique,, j'aurais donc plus de boitier freebox, je vais me retrouver avec une pièce sans tv,

car j'ai mis le décodeur tv de sfr qui fait également tnt dans cette pièce pour tester, j'ai branché la câble d' antenne, j'ai fait une recherche et ça ne détecte aucune chaines,

dans le loyer, il y a Sfr et je trouve pas pas Numericable,
devrais je payer un supplément pour avoir la vrai tnt, c'est dire par prise d'antenne ?


Merci par avance.
rubio
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2013 19:24

Re: Tnt par Numericable payant ?

Messagepar vidéo-33 » 09 Nov 2013 20:57

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Numéricâble a obligation de diffuser gratuitement les chaines TNT dans le service antenne
il y a peut être un filtre à enlever dans l'armoire technique de ton étage
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Tnt par Numericable payant ?

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2013 21:16

vidéo-33 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Numéricâble a obligation de diffuser gratuitement les chaines TNT dans le service antenne
il y a peut être un filtre à enlever dans l'armoire technique de ton étage

Je ne suis pas certain que ce soit tout à fait exact.
Si Numéricable fourni le "Service Antenne" à l'immeuble, dans ce cas je suis d'accord, les chaines gratuites de la TNT sont diffusées gratuitement par la cablo-opérateur.
Mais si le "Service Antenne" n'est pas fourni par Numéricable alors c'est un abonnement payant, à prendre directement auprès du cablo-opérateur.

Je pense que dans ton immeuble c'est SFR qui fourni maintenant le "Service Antenne" à la place de Numéricable qui le fournissait avant. C'est ce "Service Antenne" que tu paies à SFR dans les charges.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Tnt par Numericable payant ?

Messagepar rubio » 11 Nov 2013 18:01

Donc Sfr fournirait les deux, fibre et l’antenne?
il prendrais le service antenne (le cablage relier à la prise d'antenne dans mon apparentement) que Numericable avait installé ?

Si c'est Numericable, au tel, je dois leur dire quoi ? d'enlever le filtre ?

Etant pas abonné, il y a des numeros spéciale pour le service tnt de Numericalbe et de Sfr ?
rubio
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2013 19:24

Re: Tnt par Numericable payant ?

Messagepar Emmebel » 11 Nov 2013 18:43

rubio a écrit:Donc Sfr fournirait les deux, fibre et l’antenne?
il prendrais le service antenne (le cablage relier à la prise d'antenne dans mon apparentement) que Numericable avait installé ?

Non, je ne pense pas, SFR fournirait le "Service Antenne" par la fibre, c'est du moins ce qui me parait logique.
car SFR utilise certainement les équipement qu'il a installé, et ne doit pas utiliser le cablâge réalisé par Numéricable.

Le "Service Antenne" est la fourniture des chaines gratuites de la TNT, quelque soit le mode de diffusion, pas obligatoirement sur câble coaxial comme Numéricable le faisait auparavant dans ton immeuble, ça peut très bien être aussi par fibre optique comme le fait maintenant SFR.

rubio a écrit:Si c'est Numericable, au tel, je dois leur dire quoi ? d'enlever le filtre ?

Etant pas abonné, il y a des numeros spéciale pour le service tnt de Numericalbe et de Sfr ?

Ce que je crois, si Numéricable ne fourni plus le "Service Antenne" de ton immeuble, c'est que Numéricable n’enlèvera le filtre que si tu prends un abonnement chez eux.

Je te dis tout ça sans aucune certitude, n'étant plus abonné au câble depuis une quinzaine d'année, et bien sûr à l'époque ce n'était pas Numéricable.
C'est ce qui me parait le plus logique, mais c'est à confirmer, éventuellement auprès du syndic de l'immeuble et/ou de Numéricable.

Pour contacter Numéricable tu peux sans doute appeler leur numéro générique : 1055,
ou aller sur leur site internet : numericable.fr,
ou bien encore te rendre dans la boutique Numéricable la plus proche dont tu trouveras l'adresse également sur le site internet.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Tnt par Numericable payant ?

Messagepar rubio » 13 Nov 2013 20:30

bon, je vais voir tout ça,

Merci.
rubio
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2013 19:24

Re: Tnt par Numericable payant ?

Messagepar marceljack » 15 Nov 2013 00:00

La fibre arrive-t-elle directement dans ton appartement où est-ce un coaxial qui arrive sur le boitier SFR ?

Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais il y a quelques années SFR (tout comme Darty) utilisait le réseau câblé Numéricable et les chaines TNT étaient présentes en DVB-T recevables avec n'importe quel récepteur TNT (externe ou intégré).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS