Tnt par numericable une façon de connecter ?

Tnt par numericable une façon de connecter ?

Messagepar analyst » 05 Mar 2011 22:00

bonjour a tous ,

Ayant des problemes de reception avec l antenne collective ,et possedant une ancienne prise noos, j ai decide apres avoir parcouru le forum d'utiliser la prise noos pour recevoir la tnt.
j ai donc suivi les explications que j ai pu voir lire dans le forum a savoir d enlever le gros filtre dans la boite de repartition dans la cage d escalier et de raccorder directement mais voila des problemes de reception subsistent.

J ai bien verifié l installation de la cage d escalier jusqu'a ma tele et quand je fais une recherche : RIEN !!!! pas une chaine de trouvée !!!!
Mais , j ai remarqué lorsque je branche le cable du milieu c est a dire le file dure sans les contours(petits fils argentés) des chaines apparaissent et meme certaine en bonnes qualites : je ne comprend rien , y a til un embout special ou une facon de brancher pour que ca marche ?

y a t il une autre solution ?

Merci
analyst
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 01 Mar 2011 21:08

Re: Tnt par numericable une façon de connecter ?

Messagepar Mannix54 » 06 Mar 2011 00:39

tu es locataire ou propriétaire de ton appartement ?

normalement tu n'as pas le droit de bricoler dans les parties communes de l'immeuble en dehors de ton appartement :mrgreen:

le mieux est d'aller voir le bailleur pour lui demander de réparer ça afin que ta cotisation mensuelle pour l'antenne collective ( en général 4 euros par mois qui apparait sur une ligne du loyer en tant que charges ) serve vraiment à quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Tnt par numericable une façon de connecter ?

Messagepar julien74 » 06 Mar 2011 01:57

Bonsoir , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo nous montrant le fil dur sans les contours? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Tnt par numericable une façon de connecter ?

Messagepar vidéo-33 » 06 Mar 2011 08:56

analyst a écrit:lorsque je branche le cable du milieu c est a dire le file dure sans les contours(petits fils argentés) des chaines apparaissent et meme certaine en bonnes qualites

en branchant ainsi c'est ton câble qui fait antenne et tu ne reçois plus Noos mais la TNT hertzienne terrestre
cela veut dire que tu es en champ fort très près d'un gros émetteur TNT et qu'une bonne antenne intérieure peut suffire comme la Fujionkyo 40 ( 20 euros à Auchan qui rembourse )
mais surtout ne pas acheter d'antenne plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT"

( * intervention sur ce topic suite à un MP * )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Tnt par numericable une façon de connecter ?

Messagepar analyst » 06 Mar 2011 11:49

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo nous montrant le fil dur sans les contours? :wink:


c est celui au centre le rigide.
analyst
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 01 Mar 2011 21:08

Re: Tnt par numericable une façon de connecter ?

Messagepar analyst » 06 Mar 2011 11:53

vidéo-33 a écrit:
analyst a écrit:lorsque je branche le cable du milieu c est a dire le file dure sans les contours(petits fils argentés) des chaines apparaissent et meme certaine en bonnes qualites

en branchant ainsi c'est ton câble qui fait antenne et tu ne reçois plus Noos mais la TNT hertzienne terrestre
cela veut dire que tu es en champ fort très près d'un gros émetteur TNT et qu'une bonne antenne intérieure peut suffire comme la Fujionkyo 40 ( 20 euros à Auchan qui rembourse )
mais surtout ne pas acheter d'antenne plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT"

( * intervention sur ce topic suite à un MP * )



Je suis exactement porte de vincennes pres du periphérique.
Ma fenetre donne sur l 'avenue de paris a vincennes .
pourtant , selon ton explication mon cable fait antenne et pourtant je suis bien branche au reseau cable ,meme qu avant d'enlever le filtre
je ne recevais que les analogiques et apres l avoir enlever les tnt = c est que je suis bien raccorde au cable. et puis j ai bien verifie je suis bien branche !
analyst
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 01 Mar 2011 21:08

Re: Tnt par numericable une façon de connecter ?

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 13:23

analyst a écrit:c est celui au centre le rigide.
Tu aurais une photo? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)