TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Les matériels de réception par satellite

TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar Le_thoramien » 02 Jan 2011 21:14

Bonsoir à tous,

Je profite encore de vos compétences.

Chez mes beaux parents dans le '04', j'ai installé un décodeur Fransat en remplacement d'un décodeur analogique. Je suis resté sur le satellite AB3.

Ils disposent d'un 2ème téléviseur avec une antenne râteau qui capte les 3 chaînes nationales.

Quelles solutions ai-je ?

a-) je mets une LNB double sortie et j'achète un autre décodeur Fransat et je connecte le tout. Le plus simple.

b-) Puis-je recevoir autre chose sur AB3 ou un autre satellite avec ma parabole, si possible sans la repointer ? Si oui, quoi et comment ?

Merci pour votre aide.

Le Thoramien
Le_thoramien
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2010 22:20

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar julien74 » 02 Jan 2011 22:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ils habitent sur quelle commune tes beaux-parents? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar Le_thoramien » 02 Jan 2011 23:26

Bonjour Julien74,

Heureux de te lire,

Nous avons déjà échangés récemment sur une autre discussion.

Mes beaux parents habitent à Thorame Haute (04170).

@+
Le_thoramien
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2010 22:20

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar miky01 » 03 Jan 2011 11:28

Si tu peux avoir la TNT terrestre c'est le plus souple et le plus économique, autrement par le Sat, le meilleur choix est effectivement un LNB twin et un 2eme deco Fransat, comme les LNBs ont été considérablement améloré en qques années, un modèle récent a double sortie ne pourra que te donner une meilleur réception.

Pour moins de 20€ tu as un LNB pro garanti 7 ans... mais l'achète pas en hypermarché.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar julien74 » 03 Jan 2011 14:22

Excuses moi , je ne me souvenais plus de ton pseudo... :wink:

Le plus simple serait en effet 1 LNB 2 sorties + un décodeur FRANSAT vu que l'émetteur TNT de la commune ne sera apparemment pas numérisé.
Il faudrait quand même se renseigner auprès de la commune car peut être que l'émetteur sera numérisé par la commune quand ça a été le cas dans quelques régions qui sont passées au tout numérique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar Le_thoramien » 03 Jan 2011 19:00

Bonsoir,

Non, je connais le maire. Il n'y a pas de projet de mise à niveau du relais. Sinon, il y aurait belle lurette qu'ils auraient fait évoluer le relais qui ne comporte que TF1, F2 et F3. Vu que tout le monde se met à la parabole....

Avec 2 décodeurs FRANSAT, je reproduis ce dont je dispose à présent. C'est le plus simple.
Sinon, y a-t-il un moyen pour capter AB3 et un autre satellite avec la même parabole ? Et dans l'affirmative, que faut-il comme matos ?
Le_thoramien
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2010 22:20

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar miky01 » 03 Jan 2011 21:12

Non AB3 est trop éloigné de Hotbird et Astra, sur une seule parabole ca fonctionnera pas correctement, a moins d'utiliser une multifocus comme la Visiosat, et encore c'est limite...

Ca fonctionne bien pour des sat tres proche, comme Astra et HB, mais pas AB3.
Dans ton cas vaut mieux un LNB a 2 sorties sur le meme sat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar DWD » 03 Jan 2011 22:02

Le_thoramien a écrit:Bonsoir,

Non, je connais le maire. Il n'y a pas de projet de mise à niveau du relais. Sinon, il y aurait belle lurette qu'ils auraient fait évoluer le relais qui ne comporte que TF1, F2 et F3. Vu que tout le monde se met à la parabole....

Avec 2 décodeurs FRANSAT, je reproduis ce dont je dispose à présent. C'est le plus simple.
Sinon, y a-t-il un moyen pour capter AB3 et un autre satellite avec la même parabole ? Et dans l'affirmative, que faut-il comme matos ?


Bonsoir

C'est possible de recevoir d'autres satellites avec la même parabole, mais le prix est assez élevé
et il faut avoir un minimum de connaissance pour installer ce type de parabole:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BISATG4A_LNBCOAX&type=31&code_lg=lg_fr&num=21

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BIGBISAT_4SING&type=31&code_lg=lg_fr&num=21
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 319
Inscription: 12 Déc 2009 03:35

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar Le_thoramien » 03 Jan 2011 23:02

Re bonsoir,

Je vais m'en remettre à la sagesse populaire et je vais rester sur une LNB double sortie et un autre décodeur FRANSAT.

J'ai bien enregistré qu'il fallait que je prenne la LNB de bonne qualité.

Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils.

Le thoramien
Le_thoramien
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2010 22:20

Re: TNT par satellite sur 2ème téléviseur

Messagepar julien74 » 03 Jan 2011 23:50

Dans les Vosges et les Ardennes , des petits réémetteurs qui n'étaient pas prévu pour être numérisés l'ont été au dernier moment lors du passage au tout numérique , tout n'est donc pas perdu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)