TNT qui coupe 4 à 6 secondes toutes les 10 minutes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT qui coupe 4 à 6 secondes toutes les 10 minutes

Messagepar Claroceana » 21 Juil 2014 14:31

Bonjour à tous,
Depuis peu (4 à 5 jours), nous avons des problèmes avec notre TNT qui cooupe de 4 à 6 secondes toutes les 10 minutes environ, hier c'était infernal ! les reportages de M6....mais ça le fait aussi sur la 1, la 2. J'ai pas remarqué de coupure sur gulli, peut-être parce que je regarde pas vraiment...c'est ma fille de 3 ans qui regarde!!!
Mon équipement fonctionnait correctement...j'ai l'impression que cela provient de la dernière mise à jour...???
Pour faire court mon équipement installé à BOUVRON (44) : antenne extérieure installé par des pros, câblages installé par des pros avec amplificateur...Le tout sans aucun problème depuis Mars de cette année, avant j’utilisais mon autre installation avec parabole parce que abonnement payant...
j'ai fait le test sur le test tnt, et c'est pas JOJO!!! pourtant je le répète aucun problème avant!!!

Bon hier je suis passé sur une chaine non HD (la M6 Normale...) histoire de tester, et ça a eu l'aire de fonctionner, pas de coupure pendant 40 minutes ?

Alors est-ce que quelqu'un a le même problème ? ou c'est d'où ça vient ??

Merci d'avance.
Claroceana
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2014 23:12

Re: TNT qui coupe 4 à 6 secondes toutes les 10 minutes

Messagepar julien74 » 21 Juil 2014 15:37

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Apparemment sur ton émetteur TNT de Nantes Haute Goulaine il y a un soucis sur le multiplexe R5 qui diffuse les chaînes TF1 HD , France 2 HD et M6HD: www.tvnt.net/forum/nantes-haute-goulain ... ml#p555957

Pour dépanner , tu peux en effet aller sur la version SD à savoir TF1 SD en n°51 , France 2 SD en n°52 et M6 SD en n°56.

Tu peux signaler la panne du multiplexe R5 de ton émetteur de Nantes Haute-Goulaine à l'ANFR au n° de téléphone suivant: 0970 818 818 (du lundi au vendredi / 8h00 - 19h00 au prix d'un appel local).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT qui coupe 4 à 6 secondes toutes les 10 minutes

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2014 15:45

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Alors faudrait que tu nous dise le quel M6 a des soucis : M6HD ou M6 SD.
Le logo de la chaîne comporte les lettres HD quand ont regardé M6HD, si le logo n'as pas c'est 2 lettres , c'est M6 simple définition que tu reçois.

Par ailleurs dans le topic de la Loire Atlantique , il semblerait qu'il y ait un problème sur le multiplex R5 de l'émetteur de Nantes Haute goulaine . http://www.tvnt.net/forum/nantes-haute-goulaine-la-baule-esco-t12699-610.html#p555959
Le multiplex R5 est celui des chaînes :TF1 HD, France HD et M6 HD.


j'ai fait le test sur le test tnt, et c'est pas JOJO!!! pourtant je le répète aucun problème avant!!!


À bon, car le test donne pour ta commune un minimum de 58dB de niveau signal ce qui est bien, beaucoup aimerais avoir ce niveau signal à leurs antenne.
Il y a combien de prises antennes sur ton installation?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville