TNT + réception satellite analogique et digital

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT + réception satellite analogique et digital

Messagepar super_peke » 05 Juin 2007 16:21

Bonjour à tous,

Habitant en zone frontalière avec la Suisse, nous ne sommes pas couvert pas la TNT française mais par la TNT suisse. Afin de continuer à capter les chaines suisses, nous avons fait installer le décodeur TNT.

Sur notre toit, nous avons l'antenne rateau et une antenne satellite. Celle-ci est reliée à deux décodeurs: un analogique et l'autre digital. Au départ, nous n'utilisons que le décodeur analogique pour voir toutes les chaines françaises (notre antenne rateau ne nous permetant pas de recevoir France 5/Arte et M6) et espagnoles. Lorsque les chaines espagnoles sont passées en digital, nous avons acheté un décodeur digital. En résumé, maintenant, nous utilisons le décodeur analogique pour les chaines françaises, celui digital pour les chaines espagnoles. L'antenne rateau nous sert à capter les chaines suisses.

Notre installateur, à ma grande surprise, nous a informé qu'il serait désormais impossible d'utiliser notre décodeur digital!!! Je suis un peu perdue. Si j'ai bien compris, la TNT passe par l'antenne rateau et pour cela nous avons dû acheter un décodeur. Mais je ne comprends pas pourquoi la réception des chaines espagnoles par satellite ne pourraient plus fonctionner! Pour moi, il y a la TNT et l'antenne rateau d'une part; et d'autre part, le satellite.


Merci pour vos réponses (j'espère m'être exprimée clairement).
super_peke
 

Messagepar vidéo-33 » 05 Juin 2007 16:38

il faut en effet bien distinguer le satellite qu'il soit analogique
ou numérique ( digital ) et qui est reçu par la parabole et des démodulateurs ( DVB-T pour le numérique )
et la TNT terrestrze Hertzienne reçu par l'antenne rateau
et un démodulateur DVB-T

si l'antenne est dans la bonne polarisation ( H ou V )
si le signal reçu est suffisament fort en hertzien terrestre
et si la séparation est correctement faite cela doit fonctionner
( il est cependant préférable d'avoir 2 câbles antenne séparés )

en revanche il peut y avoir conlit au niveau du sat
si il y a plusieurs récepteurs sat sur la même parabole
et que chacun demande à voir une chaine différente
en même temps
mais cela n'a rien à voir avec la TNT terrestre
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TNT + réception satellite analogique et digital

Messagepar marceljack » 05 Juin 2007 17:35

super_peke a écrit: ... Notre installateur, à ma grande surprise, nous a informé qu'il serait désormais impossible d'utiliser notre décodeur digital!!! Je suis un peu perdue. Si j'ai bien compris, la TNT passe par l'antenne rateau et pour cela nous avons dû acheter un décodeur. Mais je ne comprends pas pourquoi la réception des chaines espagnoles par satellite ne pourraient plus fonctionner! Pour moi, il y a la TNT et l'antenne rateau d'une part; et d'autre part, le satellite ...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
D'abord, sur quel satellite pointe votre antenne ?
Et quel type de récepteur satellite digital avez-vous ? (on dit numérique en Français :wink: ).
Si comme je le suppose le satellite est Astra 1 (19.2°E) et que votre récepteur est de type "free to air" (pour chaînes en clair exclusivement), il n'y a que peu de chaînes satellites espagnoles en clair, la plupart de celles faisant partie du bouquet "Digital+" (ex Canal+ Espagne) étant cryptées, mais il n'y a pas de raison que les chaînes que vous recevez ne le soient plus (sauf si elles devenaient cryptées un jour ou l'autre).

Ce que votre antenniste a peut-être voulu dire c'est que vous ne pourrez pas recevoir avec ce récepteur les chaînes de la TNT française qui seront disponibles à partir du 15 juin sur ce même satellite Astra 1 (service TNTSat) car elles seront cryptées en Viaccess 3 (par contre si vous achetez le récepteur TNTSat et sa carte qui seront en vente à partir de cette date, ce récepteur vous permettra aussi de recevoir les chaînes en clair des autres pays, dont l'Espagne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS