[Topic unique] TNT+ > Sagem ITD 80

Messagepar marceljack » 01 Mar 2008 15:04

TitineKool a écrit:Eh oui hélas, je confirme vos propos : il est 15h04 et mon TNT+ ne capte pas le canal 29.
Dommage, car il y a un de mes collègues, Fabrice Drouelle, qui présente une émission sur cette chaîne ("C notre Avenir") :cry:
Sur ce coup-là, Canal+ n'est pas très malin : je ne vois pas l'intérêt que ça peut lui apporter de tout brider comme ça.
C'est une chose que je n'ai jamais comprise également pour la Freebox HD (même si la liste a été étendue aux chaînes à péage avec la dernière mise à jour, ce qui fait qu'on peut maintenant recevoir les plages en MPEG-4 clair de Canal+ Sport).

Je ne comprends pas pourquoi ces opérateurs s'emm..dent à intégrer une liste prédéfinie et pourquoi le récepteur ne mémorise-t-il pas simplement tout ce qu'il reçoit en clair en plus des chaînes à péage auxquelles il a droit.

Ceci est très handicapant pour les frontaliers et ne pourra pas tenir la route quand il y a aura des émissions locales ou régionales sur la TNT, sauf à actualiser la liste très fréquemment et à compliquer inutilement le logiciel de recherche.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar gloub » 01 Mar 2008 15:15

Je crois que ce bridage n'a qu'un but pécunier.
Par exemple, les test hd d'octobre 2007 diffusant tous les matchs de la coupe du monde de rugby s'ils avaient été validés sur les tnt+, les abonnés canal + n'auraient pas pris le mini pack canalsat avec... Eurosport qui diffusait tous les matchs en exclu pour 8 euros/mois.
Idem pour les chaines étrangères comme RTL en allemagne qui détient les droits tv de nombreux évènements sportifs et ciné.
gloub
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 12 Oct 2007 13:35
Localisation: Paris

Messagepar arnofromlavaur » 16 Mai 2008 17:38

je viens de recevoir un courrier de canal qui me dit que les programmes de canal + vont être prochainement diffusé en HD et ce gratuitement.

J'ai recu ce courrier car jusqu'a encore hier je possédé un sagem sans connect numérique. Donc il me propose de faire une demande de chanchement de demo pour avoir un dual T via ce site

http://canalplus.kiala.com/

Oui mais voilà hier j'ai échanger mon vieux sagem pour un thomson, du coup je ne sais pas si je peux tjs échanger mon démo.

De plus il m'explique que je ne procéderai qu' a l'échange du demo et que je garderai ma carte ma telco et mes cables. De plus ils fournissent un cable hdmi. (j'en ai acheté 1 hier : degouté)
Je vous certifie que ce que je dit est vrais
(je sais ça parait trop idylique)
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 121
Inscription: 09 Juil 2007 18:38
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Olivier94 » 16 Mai 2008 20:43

arnofromlavaur a écrit:je viens de recevoir un courrier de canal qui me dit que les programmes de canal + vont être prochainement diffusé en HD et ce gratuitement.

J'ai recu ce courrier car jusqu'a encore hier je possédé un sagem sans connect numérique. Donc il me propose de faire une demande de chanchement de demo pour avoir un dual T via ce site

http://canalplus.kiala.com/



Intéressant ! Le Dual-T commencerait-il à pointer son museau ?

Le CSA a rendu sa décision autorisant Canal+ à passer en HD ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar alfredh » 01 Juin 2008 13:38

Hier samedi j'ai eu une mise à jour de l'adaptateur assez rapide qui n'a duré que deux minutes.
Je n'ai rien remarqué de nouveau depuis.
Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose et si oui, à quoi a servi cette mise à jour?
alfredh
 

Messagepar alfredh » 15 Juil 2008 21:17

Ce soir nouvelle mise à jour de l'adaptateur qui a duré 10 minutes.
De nouveaux réglages pour pour l'image ?
J'aimerais des précisions, merci à ceux qui savent.
alfredh
 

Messagepar Phil51 » 16 Juil 2008 09:04

Je pensais que ce décodeur (non HD) était en cours d'échange par C+ ?
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar alfredh » 16 Juil 2008 16:44

Moi aussi je le pensais et j'ai été très étonné de cette mise à jour.
Canal + nous fait patienter avant de recevoir la lettre pour l'échange.
alfredh
 

Messagepar davflo » 16 Juil 2008 20:34

En effet, mise à jour afin d'activer la sortie HDMI et YUV en 576i, 720p ou 1080i
davflo
 

Messagepar math21 » 30 Aoû 2008 16:49

Je viens de m'apercevoir de la mise à jour et de l'activation sorties num.

tout d'abord la réception de toutes les chaines est bonne.

Pb: J'ai pas de son sur certaines chaines (C+ et dérivés, M6, TMC, Tf1 entre autres) lorsque je connecte l'HDMI entre le déco et ma TV alors que ca marche entre DVD et TV. De plus, le format d'image est différent en fonction des chaines. Que faire???

D'autre part, j'ai un souci de format d'image avec branchement par RVB. Elle est tronquée. Par ex incrustation dans les coins (scores ou noms des chaines) n'apparaissent pratiquement pas.

Quelqu'un aurait-il une solution à mes 2 soucis??

Merci d'avance.
math21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juil 2007 11:06