TNT SAT au Mozambique

TNT SAT au Mozambique

Messagepar yorg » 10 Jan 2012 16:41

Bonjour,
J'aimerai pouvoir capter Eutelsat W3C at 16.0°E depuis le Mozambique.
J'ai pu constater que ce satellite émettait bien sur toute la zone (Mada/ Réunion/Mozambique/Afrique du Sud).
Plusieurs questions se posent :
- quel matériel emmener (démoduleur TNT Sat, de type Canalsatellite ) pour être compatible avec la fréquence sur place ?
- Est-ce que je pourrai capter le bouquet gratuit en clair (ou nécessité d'un abonnement minimun de type "parabole réunion"/"Canalsat" pour décrypter ces chaines) ?

J'ai déja fait la manip' sur un pays en Europe sans difficulté (en emmenant juste une simple parabole et démoduleur numérique TNT).
Merci de vos réponses.
yorg
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2012 16:25

Re: TNT SAT au Mozambique

Messagepar julien74 » 10 Jan 2012 19:09

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le satellite W3C et donc les fréquences sont les mêmes que l'on soit à la Réunion ou au Mozambique.

Il te faut une parabole de 80 cm de diamètre avec une tête universelle.
Il te faut un décodeur TNT SAT vendu à la Réunion , les décodeurs TNT SAT vendus en Métropole ne sont absolument pas compatibles...
Oui , TNT SAT c'est le décodeur et la carte sans abonnement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT SAT au Mozambique

Messagepar yorg » 10 Jan 2012 21:10

Bonsoir,
Merci de cette réponse.
Pour mieux comprendre (et éviter de me tromper sur l'acquisition du matériel), qu'elle est la différence de fond entre un décodeur TNT SAT Métropole et TNT SAT La Réunion. J'aimerai acheter mon matériel depuis la Métropole (via Internet par exemple).
Merci beaucoup.
yorg
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2012 16:25

Re: TNT SAT au Mozambique

Messagepar BAISIN » 10 Jan 2012 21:14

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le satellite W3C et donc les fréquences sont les mêmes que l'on soit à la Réunion ou au Mozambique.

Il te faut une parabole de 80 cm de diamètre avec une tête universelle.
Il te faut un décodeur TNT SAT vendu à la Réunion , les décodeurs TNT SAT vendus en Métropole ne sont absolument pas compatibles...
Oui , TNT SAT c'est le décodeur et la carte sans abonnement. :wink:

Décidément,la stupidité continue,entre les DOM-TOM et la metropole:Hier,il fallait changer de tv analogique,entre SECAM L,et SECAM K',aujourd'hui c'est le déco numérique ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: TNT SAT au Mozambique

Messagepar julien74 » 10 Jan 2012 22:34

De rien avec grand plaisir... :wink:

Le décodeur TNT SAT de Métropole est uniquement destiné à recevoir le bouquet TNT SAT de la métropole diffusé sur le satellite européen Astra 1 qui ne couvre que l'Europe.
Le décodeur TNT SAT de la Réunion est uniquement destiné à recevoir le bouquet TNT SAT de la Réunion qui contient moins de chaînes qu'en métropole et qui est diffusé sur le satellite Eutelsat W3C qui couvre la Réunion , Mayotte , Madagascar et le Mozambique entre autres.

Si tu achètes un terminal TNT SAT venant de métropole il ne marchera jamais car au démarrage le terminal recherche le signal du satellite Astra 1 et comme il n'est pas possible de capter ce satellite dans ton pays , ton terminal va afficher le menu de pointage du satellite mais tu ne recevras aucune chaîne.

Donc si tu veux prendre un récepteur TNT SAT , achètes-le uniquement à la Réunion (soit dans un magasin local , soit sur un site réunionais de vente par internet).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT SAT au Mozambique

Messagepar BAISIN » 13 Jan 2012 18:25

A ce moment là,mieux vaut avoir un tuner sat classique,sans LCN,ni firmware TNTSAT,et ne se contenter que des chaines en clair.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: TNT SAT au Mozambique

Messagepar remix34 » 14 Avr 2012 12:21

En tout cas, il vaut mieux une grosse parabole depuis l’intérieur (surtout au nord) du Mozambique, pour recevoir W3C...
http://www.eutelsat.com/satellites/coverage/downlink/16e_W3C_Predicted_SEAfrica_tx.gif
remix34
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 04 Juin 2010 19:55