tout d'abord, je félicite les modos du forum. c'est super pratique et très instructif...
mais j'ai un soucis avec ma réception TNT : j'habite à 20 kms de Mulhouse, je recois la TNT française sans problèmes.
J'habite une maison individuelle, l'installation des antennes a été faite avant l'achat (je ne sais donc pas trop comment l'installation a été faite...) :

Comme vous pouvez le voir, je dispose de 3 rateaux, dont un en polarisation verticale (afin , je suppose, de capter la TNT suisse).
un rateau est dirigé vers Mulhouse (le plus en haut), un autre vers l'allemagne (le petit de forme "bizarre"), et le dernier en bas orienté vers Bâle apparemment en polarisation verticale.
Tout d'abord, les rateaux ont différentes tailles, formes etc... est ce bien comme c'est ainsi sur mon installation ?
Je possède 2 téléviseurs : le premier cathodique situé en haut (avec un boitier décodeur TNT) capte les chaines francaises, allemandes et la TNT suisse à part TSR 2...(j'ai bien TSR 1, TSi, etc..mais pas TSR 2 , alors que je souhaiterai l'avoir...) comment pourrai je faire pour avoir TSR2... en regardant la qualité de la chaine sur TSR 1, je n'ai que 45-50%, donc je suppose que le signal est faible...
Sur mon 2e téléviseur situé au rez de chaussée, impossible de trouver la TNT suisse (ni TSR1, ni TSi, ni TSR2, etc..)...est ce normal ? je suppose que non ..comment y remédier le plus simplement possible ? sachant qu'il y a plusieurs câbles avec connecteurs males femelles qui pourraient faire perdre en qualite de signal..mais sur ce point je ne peux pas trop changer cela vu que c'est dans le mur apparemment...
y a t il une solution plus simple (ampli ou autre ?)...
D'avance un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.