TNT sur Jersey

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT sur Jersey

Messagepar BAISIN » 25 Oct 2014 16:27

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Pour la TV/radio anglaise et pas qu'en zone côtière il est bien plus simple et rentable de passer par satellite
+ 1
Et ce d'autant plus que les émissions sont en clair (Freesat) et que le TV est équipé pour le satellite en DVB-S2 ...
En terrestre, outre le fait que la réception est plus aléatoire, il y a moins de chaînes que sur Freesat et surtout on ne peut pas recevoir les chaines anglaises en HD si le TV n'est pas équipé pour le DVB-T2 (ce qui est le cas ici).
Personnellement dans ce cas j'optimiserais l'installation terrestre pour la TNT française et je monterais une petite parabole pour la TV anglaise (60 cm est largement suffisant dans cette région proche de l'Angleterre).

Image

Une parabole de cette taille coûte 30€ en grande distribution, et le seul coût supplémentaire serait le câble si on peut la monter sur un mât existant.


Vu la situation géographique, et la zone de réception( entre Brest et Rotterdam), je pense qu' une antenne plate ou rectangulaire pour le satellite pourrait faire l' affaire, même pour les transpondeurs vers 10 GHZ( 10,773 GHz et 10, 847 GHz pour la Beeb, même HD, ainsi que Freesat)


Pour les émissions DVB-T2 terrestres hertziennes de Fremont Point/Les Platons, il faut l' oublier, surtout que le tv SAMSUNG, malgré son triple tuner DVB-T/DVB-C/DVB-S2 intégré, ne supporte PAS le DVB-T2.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble