TNT sur le Bex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT sur le Bex

Messagepar charclau » 15 Mar 2007 15:42

Je suis sur Le Bex ( Les Plantades ) et j'ai orienté mon antenne vers Caussac qui ne permettait pas de reception analogique. Je capte bien la TNT ( pas la totalité des 18 chaînes ) mais le soucis que je rencontre est le suivant:
Je possède une TV avec décodeur intégré avec laquelle je capte R1, mais sur l'autre poste de TV avec décodeur externe c'est une cata...
Aussi, si quelqu'un peut me renseigner techniquement sur mon problème, je suis preneur.
Je met en doute mon installation car la seconde télé demande une longueur de câble d'antenne plus importante et nécessiterait peût-être un ampli d'antenne mais étant novice en la matière je fais donc appel à quiconque ayant des notions dans ce domaine.
Merci d'avance !
Salut
charclau
 

Re: TNT sur le Bex

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 16:03

charclau a écrit:Je suis sur Le Bex ( Les Plantades ) et j'ai orienté mon antenne vers Caussac qui ne permettait pas de reception analogique. Je capte bien la TNT ( pas la totalité des 18 chaînes ) mais le soucis que je rencontre est le suivant:
Je possède une TV avec décodeur intégré avec laquelle je capte R1, mais sur l'autre poste de TV avec décodeur externe c'est une cata...
Aussi, si quelqu'un peut me renseigner techniquement sur mon problème, je suis preneur.
Je met en doute mon installation car la seconde télé demande une longueur de câble d'antenne plus importante et nécessiterait peût-être un ampli d'antenne mais étant novice en la matière je fais donc appel à quiconque ayant des notions dans ce domaine.
Merci d'avance !
Salut
Je suis toujours surpris de voir le nombre de gens qui posent des questions sur la réception dans leur village (ou hameau) sans indiquer où il se trouve.
Je suppose que c'est près d'Aurillac d'après l'émetteur (Caussac), mais ce serait cool d'éviter les devinettes. :?: