TNT sur le Bex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT sur le Bex

Messagepar charclau » 15 Mar 2007 15:42

Je suis sur Le Bex ( Les Plantades ) et j'ai orienté mon antenne vers Caussac qui ne permettait pas de reception analogique. Je capte bien la TNT ( pas la totalité des 18 chaînes ) mais le soucis que je rencontre est le suivant:
Je possède une TV avec décodeur intégré avec laquelle je capte R1, mais sur l'autre poste de TV avec décodeur externe c'est une cata...
Aussi, si quelqu'un peut me renseigner techniquement sur mon problème, je suis preneur.
Je met en doute mon installation car la seconde télé demande une longueur de câble d'antenne plus importante et nécessiterait peût-être un ampli d'antenne mais étant novice en la matière je fais donc appel à quiconque ayant des notions dans ce domaine.
Merci d'avance !
Salut
charclau
 

Re: TNT sur le Bex

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 16:03

charclau a écrit:Je suis sur Le Bex ( Les Plantades ) et j'ai orienté mon antenne vers Caussac qui ne permettait pas de reception analogique. Je capte bien la TNT ( pas la totalité des 18 chaînes ) mais le soucis que je rencontre est le suivant:
Je possède une TV avec décodeur intégré avec laquelle je capte R1, mais sur l'autre poste de TV avec décodeur externe c'est une cata...
Aussi, si quelqu'un peut me renseigner techniquement sur mon problème, je suis preneur.
Je met en doute mon installation car la seconde télé demande une longueur de câble d'antenne plus importante et nécessiterait peût-être un ampli d'antenne mais étant novice en la matière je fais donc appel à quiconque ayant des notions dans ce domaine.
Merci d'avance !
Salut
Je suis toujours surpris de voir le nombre de gens qui posent des questions sur la réception dans leur village (ou hameau) sans indiquer où il se trouve.
Je suppose que c'est près d'Aurillac d'après l'émetteur (Caussac), mais ce serait cool d'éviter les devinettes. :?:
Comme si tout le monde savait où se trouve "Le Bex (les plantades)". Avec un nom pareil, ce n'est d'ailleurs pas étonnant que çà bugge. :lol:
Oui, d'accord, elle était facile celle-là ! :wink:

Pour en revenir au problème, vérifier tout d'abord que l'antenne passe bien au moins les canaux 34 à 45, et vu la faible puissance de l'émetteur (15 W!) un préampli tout près de l'antenne devrait s'imposer + si nécessaire un ampli répartiteur en bas si la réception n'est toujours pas suffisante après l'adjonction du préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT sur le Bex

Messagepar vidéo-33 » 15 Mar 2007 21:39

marceljack a écrit:leur village (ou hameau) sans indiquer où il se trouve.

comment ? tu connais pas ??? il y a une église juste en face du bar
à côté de la mairie ! :_k=
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005