tnt / tdt Bayonne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar callahan » 03 Avr 2010 13:46

Bonjour,
un preampli n'est pas difficile a installer mais ne fonctionnera pas sans alim.
Le professionnel à du essayé d'installer les deux antennes mais ce qui se passe souvent dans la région c'est que les deux émetteur sont proche et quand on rajoute l'antenne espagnole on vient perturber le signal TNT Rhune,l'angle entre les 2 émetteurs a Bayonne est d'environ 20 a 30°. A l'époque de l'analogique on installait des coupleur cote basque qui ne sont plus taillé pour le numérique .Vous pouvez essayer de tourner l'antenne de 10°15° vers la droite pour améliorer la réception du C68 au risque de perdre sur les C62 et 65(faite un repère sur la fixation et le mât avant)un preampli pourrait envoyer un signal trop fort pour les canaux français et les samsung n'apprécie pas beaucoup des niveau trop élevés.
cordialement
callahan
 
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2010 13:19

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar vidéo-33 » 03 Avr 2010 13:48

tu as 2 boitiers
une partie "ampli" que tu vas placer sur le mât à moins de 1 ou 2 mètres de l'antenne :
antenne---- petit câble court----entrée du pré-ampli----//----sortie--------------long câble vers salon-----

et la partie "alimentation 230V / 24 V" que tu laisses en bas à côté du TV
------long câble qui arrive du toit-----entrée de l'alim----//----2 sorties vers 2 TV possibles
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar nikoeh » 03 Avr 2010 14:43

Pour répondre à vos deux interventions
A Callahan, le professionnel n'a pas voulu me mettre de seconde antenne car il m'a dit clairement que ça ne servait à rien. A t'il eu raison?
A Vidéo-33, par où fais tu sortir le cable du toit, (ça a l'air stupide comme question je sais), faut il faire un trou dans mur à coté de celui du cable de l'antenne?
nikoeh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 26 Mar 2010 14:42

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar callahan » 03 Avr 2010 16:18

nikoeh a écrit:Pour répondre à vos deux interventions
A Callahan, le professionnel n'a pas voulu me mettre de seconde antenne car il m'a dit clairement que ça ne servait à rien. A t'il eu raison?
A Vidéo-33, par où fais tu sortir le câble du toit, (ça a l'air stupide comme question je sais), faut il faire un trou dans mur à coté de celui du cable de l'antenne?


Difficile à dire.
si de chez toi tu vois la rhune,regarde si ton antenne est pleine axe vers elle ,si oui essaye de la décaler de 10a 20° vers la droite pour faire un compromis entre les 2 émetteurs. Refais une recherche de chaine et voie la différence.
Pour l'ampli, tu coupe ton câble d'antenne au dessus de la fixation et installe l'ampli en respectant e/s.La même chose au salon.comme te l'a indiqué video-33.(pas de câble en+)
Niveau de réception à Bayonne + ou - 65 dB donc attention pour la TNT Française surtout pour une seule prise.
A+
callahan
 
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2010 13:19

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar nikoeh » 03 Avr 2010 17:32

Pour être le plus précis possible, quand le pro est venu chez moi "il me l'a tourné de 2mm" (selon ses dires). Il m'a dit que si on faisait plus, on pourrait perdre la tnt. D'apres toi avec un pré ampli, je pourrais me mettre en danger pour la tnt. Que me conseilles tu alors? (je veux être sur avant d'acheter quelque chose)
nikoeh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 26 Mar 2010 14:42

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar callahan » 05 Avr 2010 13:01

nikoeh a écrit:Pour être le plus précis possible, quand le pro est venu chez moi "il me l'a tourné de 2mm" (selon ses dires). Il m'a dit que si on faisait plus, on pourrait perdre la tnt. D'apres toi avec un pré ampli, je pourrais me mettre en danger pour la tnt. Que me conseilles tu alors? (je veux être sur avant d'acheter quelque chose)


Slt,
je te conseil de procéder comme indiqué juste au dessus:
orientation d'antenne
puis essaie preampli + alim
sinon utiliser ton adaptateur TNT externe pour les chaines espagnoles
callahan
 
Messages: 3
Inscription: 03 Avr 2010 13:19

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar nikoeh » 07 Avr 2010 09:54

Bonjour,
En fait mon problème est sur les canaux hauts (66 et surtout 68). Hors il se trouve qu'en Espagne (je ne sais pas en France) les canaux 61 à 69 vont être réservés à la téléphonie. (cf http://www.mityc.es/es-es/gabineteprens ... 260310.pdf) . Je sais que ce n'est pas pour de suite puisque c'est d'ici au 1er janvier 2015. 2 questions me viennent à l'esprit. La même chose se fera t elle en France? Si "ces canaux haut disparaissent", un pré ampli vaut il le coup (puisque ce sont sur ces canaux que j'ai des difficultés)? Je demande votre aide n'étant pas un expert.
nikoeh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 26 Mar 2010 14:42

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar FEEDELE » 07 Avr 2010 10:16

Bonjour...c'est à toi de voir, on est en plein chamboulement, tu veux vraiment la TNT Hibérique tout de suite? Il y a une solution, c'est deux rateaux, un vers l'émetteur français et l'autre vers l'émetteur Espagnol avec un coaxial distinct et tu branches un rateau sur le tuner interne et l'autre sur le tuner externe.Comme ça pas de risques de conflits, on fait ainsi pour le hertzien + le satellite .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar nikoeh » 08 Avr 2010 13:05

Merci pour ta réponse. Le pro, qui était venu chez moi m'avait dit que c'était pas possible à cause d'une histoire de coupleur. En ce qui concerne la tdt, il y a pour l'instant (comme tu le remarques à juste titre) les canaux 23, 32, 40, 60, 63 (que je capte bien), 66 et 68(le premier correct et le second catastrophe). Mais, à moins d'une solution sure et rapide, je vais attendre l'évolution des canaux. Je voulais savoir par la même occasion, si les canaux 60 à 69 en France vont être réservés à la téléphonie comme ce sera le cas en Espagne.
nikoeh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 26 Mar 2010 14:42

Re: tnt / tdt Bayonne

Messagepar marceljack » 08 Avr 2010 14:07

nikoeh a écrit:Bonjour,
En fait mon problème est sur les canaux hauts (66 et surtout 68). Hors il se trouve qu'en Espagne (je ne sais pas en France) les canaux 61 à 69 vont être réservés à la téléphonie. (cf http://www.mityc.es/es-es/gabineteprens ... 260310.pdf) . Je sais que ce n'est pas pour de suite puisque c'est d'ici au 1er janvier 2015. 2 questions me viennent à l'esprit. La même chose se fera t elle en France? Si "ces canaux haut disparaissent", un pré ampli vaut il le coup (puisque ce sont sur ces canaux que j'ai des difficultés)? Je demande votre aide n'étant pas un expert.
En France il n'y aura plus de canal TV au dessus de 60 après l'arrêt de l'analogique.
La bande des canaux 61 à 69 (790 - 862 MHz) sera attribuée à d'autres usages, probablement téléphonie ou internet rural.
Les canaux TNT changeront et devraient être conformes aux décisions de la conférence de Genève de 2006 (CRR 2006).
Pour la Rhune, les canaux après arrêt de l'analogique seront 42, 45, 49, 56, 57, 58 et la PAR sera portée à 25 kW au lieu de 10 actuellement.
Il est donc probable que tu n'auras plus besoin de préampli.
Pour l'Espagne, je ne sais pas.

La Rhune aujourd'hui:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/LaRhune.pdf
La Rhune après l'arrêt:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Bayonne_La-Rhune.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS