Lassé de mes problèmes de réception sur certaines chaines de la TNT terrestre, je me suis mis dans l'idée de rajouter TNTSat.
J'ai dû me précipiter sans réfléchir (comme d'hab) et je me retrouve avec une antenne 40cm + LNB single 0.3dB + 1 coax 17Vatc
Je viens de lire sur ce forum que 40 cm c'est trop petit (le vendeur m'a rien dit à ce sujet, et je croyais bêtement que plus le LNB était sensible, plus on pouvait baisser la taille de la parabole, au prix d'un réglage plus délicat). Arfff
Je n'ai pas fait le choix du démo.
Je souhaite un démo HD (et donc sortie hdmi), enregistreur (disque dur interne ou externe via USB, qu'importe).
J'aurais aimé double tuner, mais comme j'ai la TNT terrestre (partielle) par ailleurs, avec du bol je peux m'en sortir.
A dehors des considérations de prix et de fiabilité, la Sagem DTR 94160S HD semble une bête de course sur le papier.
Mais il est certainement hors course (prix et fiabilité).
Voilà mes questions =
- Sachant que la plupart des récepteurs TNTSat simple tuner permettent de regarder une autre chaines du même "transpondeur", où trouver la combinaison des chaines ?
Par exemple, si j'enregistre TF1 HD, que puis-je regarder en même temps. Si j'enregistre F2, etc.....
Est-ce que ces caractériqtiques de chaine changent régulièrement ? Ou est-ce définitif ?
- J'ai percé et installé une prise double (une pour la prise 9.52F de la TV terrestre, et un F mâle pour le sat). J'ai donc 2 coax en attente (enfin, le rateau est fonctionnel). Dois-je prévoir une 2ème arrivée sat (et donc 3 coax en tout) pour faire du double tuner plus tard ?
En vous remerciant par avance
PS= J'ai dans mes placards un vieux démo analogique des années 90. Un siemens. Récupéré. A l'époque ce n'était pas moi qui m'en occupais, c'est pour ça que je suis un nul en sat (mais vous allez m'aider
Pensez-vous qu'il me sera utile pour pointer sur Astra 1 ?