TNTSAT ethernet ou pas?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar Fabro » 24 Mai 2022 14:35

Je suis sur le point d'acheter un recepteur TNTSAT et je me demande si il est avantageux d'avoir un recepteur TNTSAT avec une connection ethernet. Je n'arrive a pas trouver quelles services supplementaires je pourrais avoir avec une connection reseau (Replay...).
J'utilisais auparavant fransat (mauvaise couverture geographique), mais le replay n'etais pas disponible...peut-etre parce que j'habite en GB et l'adresse IP en dehors de la France.
Fabro
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2022 13:46

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar kiki37 » 24 Mai 2022 14:44

Bonjour Fabro et bienvenue sur le forum :Couc:

Fabro a écrit:mais le replay n'etais pas disponible...peut-etre parce que j'habite en GB et l'adresse IP en dehors de la France.

Je crains que ce soit la même chose avec TNTsat :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37383
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar Fabro » 24 Mai 2022 21:08

Quels services ou fonctionnalités sont disponibles sur un decodeur tntsat connecté? Replay ou plus? Je pourrais changer mon IP en utlisant un VPN.
Je change de fransat à tntsat car la couverture tntsat en GB reste optimum, fransat est au minimum, qualité du signal +/- 50% alors que j'ai d'autres chaînes sur astra1 à 90-100% (5 têtes sur parabole ovale)
Fabro
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2022 13:46

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar marceljack » 25 Mai 2022 09:50

Fabro a écrit:Quels services ou fonctionnalités sont disponibles sur un decodeur tntsat connecté?
Je pense qu'il n'y a (plus) aucune fonctionnalité apportée par la connectivité aux décodeurs TNTSAT.
Rien n'est indiqué sur le site de TNTSAT:
https://www.tntsat.tv/chaines-tv-services-tnt-sat.htm

D'ailleurs la plupart des décodeurs actuellement homologués TNTSAT (sinon tous) n'ont pas de port ethernet ni de WiFi intégré.
https://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur- ... nt-sat.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar Fabro » 25 Mai 2022 19:23

Merci pour ces liens. J’utilisais Fransat mais de retour de vacances la carte PC6 (soi-disant illimitée) a expiré, du coup je change pour TNT qui a une meilleure couverture géographique (pour la GB)
Fabro
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2022 13:46

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar toTOW » 27 Mai 2022 14:28

A une époque c'était surtout pour accéder à des services en ligne style Youtube ... mais il me semble que ça aussi ça a été retiré de la plupart des décodeurs TNTSAT ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar marceljack » 27 Mai 2022 15:48

Fabro a écrit:Merci pour ces liens. J’utilisais Fransat mais de retour de vacances la carte PC6 (soi-disant illimitée) a expiré ...
Cela fait longtemps que la carte Fransat n'est plus illimitée, c'est indiqué dans les CGV depuis près de 10 ans que sa durée est indéterminée mais qu'elle devra être remplacée au frais du client en cas de "piratage avéré".
Et les cartes PC6 fournies depuis avril 2019 (celles dont le N° débute par 600) sont limitées à 4 ans à compter de la première utilisation (ou de la date limite de mise en service), comme les cartes TNTSAT.
Les cartes actuelles sont des PC7, également limitées à 4 ans bien sûr.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar Mario78 » 28 Mai 2022 01:24

marceljack a écrit:Cela fait longtemps que la carte Fransat n'est plus illimitée, c'est indiqué dans les CGV depuis près de 10 ans que sa durée est indéterminée mais qu'elle devra être remplacée au frais du client en cas de "piratage avéré".


Bonsoir,
Mais elles n'ont jamais été à durée illimité , durée indéterminée ne veux pas dire illimité .
Beaucoup ont cru au Père Noël.
Les CGV Fransat avec marquer "carte à vie", c'est L'Arlésienne .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar marceljack » 28 Mai 2022 14:56

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Cela fait longtemps que la carte Fransat n'est plus illimitée, c'est indiqué dans les CGV depuis près de 10 ans que sa durée est indéterminée mais qu'elle devra être remplacée au frais du client en cas de "piratage avéré".
Bonsoir,
Mais elles n'ont jamais été à durée illimité , durée indéterminée ne veux pas dire illimitée.
Beaucoup ont cru au Père Noël.
Les CGV Fransat avec marquer "carte à vie", c'est L'Arlésienne .
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'indiquaient les CGV de Fransat au tout début en ce qui concerne leur durée, en tout cas ils ont utilisé abondamment l'argument de la carte non limitée à 4 ans comme avantage par rapport à TNTSAT qui avait démarré 2 ans avant eux.
Et il a fallu très longtemps pour que Fransat indique le prix du remplacement de la carte en cas de "piratage avéré", ils ne l'ont indiqué que très peu de temps avant la péremption des premières cartes (PC4 pour Fransat HD) et se sont alignés sur le prix de TNTSAT (15€).
En fait les cartes Fransat SD n'ont jamais eu à être remplacées, elles sont devenues périmées de fait (tout comme les décodeurs) lors de l'arrêt de la SD.

A la différence de TNTSAT dont les cartes étaient les mêmes pour la SD et la HD, lors de l'arrêt de la SD la carte pouvait être réutilisée sur un décodeur HD si elle n'était pas arrivée en fin de droits.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTSAT ethernet ou pas?

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2022 19:42

marceljack a écrit:Je ne sais pas ce qu'indiquaient les CGV de Fransat au tout début en ce qui concerne leur durée

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37383
Inscription: 03 Nov 2014 11:30