TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar Mark in Holland » 08 Aoû 2011 00:29

Bonjour,

J'habitais dans le passe en Hollande, et a cette epoque-la j'utilisais TNTSat, avec un demodulateur Sagem ISD91HD. Je suis parti ensuite au Japon, et j'ai vendu tout mon materiel TNTSat. Je suis maintenant de retour en Europe (au Royaume-Uni), et je me demande si je ferais mieux de m'equiper de nouveau avec du materiel TNTSat, ou bien si le systeme Fransat est superieur. Certains d'entre vous m'ont beaucoup aide avec mon installation TNTSat dans le passe, et je me tourne donc de nouveau vers vous pour avoir vos recommandations sur le meilleur systeme (TNTSat, Fransat, autres?), et le meilleur demodulateur. Il y a peut-etre du meilleur materiel disponible maintenant que mon ancien Sagem ISD 91 HD.

Je voudrais les fonctions suivantes:
- Toutes les chaines de la TNT, en HD
- Les chaines de radio francaises
- Idealement, je voudrais avoir la possibilite d'enregistrer les emissions de tele (soit avec un disque dur integre, soit avec un disque dur externe)
- Je n'ai pas besoin d'une reception multi-satellite avec un seul demodulateur
- J'aurai certainement un decodeur Sky, et je pense que celui-ce sera oriente vers le satellite Astra 2 @ 28.2 degres SE. Si l'un ou l'autre de TNTSat ou Fransat etait sur le meme satellite, cela faciliterait mon installation (une seule parabole, avec dual-LNB).

Je suis actuellement en vacances en France, et je voudrais acheter le demodulateur avant de repartir en Angleterre dans deux semaines. J'avais achete mon ancien Sagem ISD91HD chez Darty. Est-ce que je trouverai tous les demodulateurs actuels chez Darty?

Quel diametre de parabole me recommandez-vous, pour une utilisation dans la region de Londres?

Merci d'avance de vos suggestions.

Amicalement,
Mark
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar kmf31 » 08 Aoû 2011 01:34

A ma connaissance TNTSat est sur Astra et Fransat sur AB3 (le meme satellite ou il y a aussi les chaines analogique de TF1, FR2 etc., disons encore pour quelque temps).
Si ta parabole est oriente vers Astra alors TNTsat est plus facile.

Pour l'etranger il n'y a pas d'autres offres par Sat de (toutes les) chaines de la TNT. En France il y a aussi l'acces Sat si on a un abonnement Adsl chez Orange ou Neuf-SFR et si le FAI ne peux pas fournir la tele par Adsl pour des raisons techniques (ligne trop longue ou NRA pas equipe). Dans un tel cas ils proposent un deco Sat avec la bonne carte de decryptage. A l'etranger cela ne marche bien sur pas.

Je ne connais pas trop bien d'autres details (differences entre les deux) mais j'ai l'impression ca doit etre plus que complet, aussi en HD pour les deux et aussi de nombreux decodeurs existent a la fois en version TNTSat et Fransat. Il faut seulement faire attention a l'achat de prendre la bonne version. En particulier ceci est vrai pour l'Aston Simba qui sait enregistrer (en HD) sur disque USB. Les enregistrements sont par contres cryptes (peu importe TNTSat ou Fransat) et pas utilisable sur PC. Ce sera seulement pour regarder a travers le decodeur.

Concernant les chaines HD, je crois les deux proposent en plus des 4 chaines de base (TF1-HD, FR2-HD, M6-HD et ARTE-HD) aussi les chaines supplementaires HD, a savoir: FR3-HD, D8-HD, W9-HD (??), NRJ12-HD et BFM-HD qui existent aussi en Adsl en HD mais bien sur pas sur la TNT par rateau en HD (seulement en SD pour TNT par rateau). Sur le Sat il y a plus de creneaux de diffusion que par l'Antenne.
Il y a des gens ici qui pourront confirmer avec plus de certitude si toutes ces chaines existent aussi en HD sur le Sat et avec quel(s) des deux bouquets.

Malheureusement les films/sources sur ces chaines ne me semblent pas vraiment en qualite HD contrairement aux autres 4 chaines. C'est un peu dommage. C'est plutot comme un "tres bon SD" et toujours mieux que la meme chaine en SD.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar Mark in Holland » 08 Aoû 2011 20:54

Merci kmf31 pour tes conseils.

Si d'autres personnes ont des conseils, surtout sur les differents marques et modeles de demodulateurs, je suis preneur !

Salutations,
Mark
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2011 21:19

Bonsoir , :Couc:

Quelles chaînes françaises regardes-tu le +? Le -? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar Mark in Holland » 08 Aoû 2011 22:12

Julien74m

Nous regarderons surtout France 2, France 3, TF1, et M6, je pense. Mais j'aimerais bien avoir acces aux autres chaines de la TNT aussi.

Amicalement,
Mark
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2011 01:05

FRANCE 2 et FRANCE 3 sont en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3 aux côtés de FRANCE 5 , FRANCE Ô , TMC.
TF1 et M6 sont en numérique clair sur EUROBIRD 9.

Dans les autres chaînes TNT , tu préfères lesquelles? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar Mark in Holland » 09 Aoû 2011 09:22

Julien74,

J'aimerais bien avoir acces a toutes les autres chaines de la TNT. J'aimerais aussi une solution relativement simple, avec toutes les chaines sur un seul satellite. Je pense que je devrais donc prendre sans doute TNTSat ou Fransat. A moins que Fransat soit clairement superieur a TNTSat, je prendrai probablement TNTSat, car au moins je connais ce systeme, et je ne suis pas un pro de la reception satellite! Est-ce que tu as des recommandations particulieres concernant les differents modeles de demodulateur?

Amicalement,
Mark
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar filou2960 » 09 Aoû 2011 10:05

slt,

j ai lu que tu souhaites avoir les radios francaises......

donc ne cherche plus, pour toi , la solution c''est le satellite ASTRA 19°2 E.... car sur le satellite atlantic bird 3, 5°O ( fransat ) trop peux de radios francaises !!!!!!!!

avec un démo humax HD 5050 tntsat canal ready ( disque dur 320 GO ,double tuner : pour l exploiter a fond, mettre tete twin sur ta parabole astra 19°2 E et fait descendre les 2 cables au démo ) de plus ce démo est labélisé canal ready donc si un jour tu souhaites t abonner a c+ et/ou csat en carte seule viacces , pas de soucis , tu aura juste a remplacer ta carte tntsat par ta carte d abonnement c+ et/ou csat france.

concernant la réception d astra 19°2 E je te conseille une parabole de 80 cm.

y a aussi le humax 5000 HD tntsat canal ready , mais celui là n as qu un seul tuner , et pas de disque dur interne mias c'est un PVR donc tu peux enregistré via clé usb ou disque dur externe.

ou alors si tu veux tiré les prix au plus bas y a le démo tntsat HD axil RS 3232 canal ready, mais là on est dans du bas de gamme mais je peux pas te dire si ce démo est très bon vu que je ne l ai jamais eu entre mes mains , mais a savoir que c'est un démo HD tntsat canalready au bas prix.

bonne recherche.

voilà ....c'est mon point de vue.

merci et bonne TV !!!!
deco tnt strong.
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 302
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: troyes

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar Mark in Holland » 09 Aoû 2011 16:54

Merci filou2960,

Est-ce que tu peux recommander un revendeur de materiel Humax? J'ai cherche sur darty.com et conforama.com, mais je n'ai trouve ni le Humax 5000 ni le Humax 5050.

Salutations,
Mark
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2011 19:14

Sur les satellites en clair , tu peux recevoir ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , I>TELE.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66184
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)