[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar cyberdom » 05 Juil 2009 16:35

julien74 a écrit:Finalement DIRECT 8 a le meilleur débit sur la TNT Terrestre je pense?

Je pense aussi que Direct 8 a sa meilleure qualité d'image sur la TNT. Ensuite, sur le satellite, le flux sur Astra et un peu moins compressé que celui sur Hot Bird je trouve.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 06 Juil 2009 11:40

M6 SD était en 14/9 hier sur ASTRA 1 , j'espère que ce n'est pas un retour en arrière de la part de CANALSAT... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66375
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 06 Juil 2009 19:56

Ouf , M6 SD est revenue en 16/9 aujourd'hui... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66375
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 06 Juil 2009 23:32

Hello tout le monde, ça fait maintenant 3 mois que mon Strong 6410 est OUT, il faudrait le réparer etc, et tout, et j'ai pas envie de payer pour ça.
Peut être que c'est un signe pour me faire passer à la HD. Je veux passer à la TNTSAT HD, mais quel démo me conseillez vous franchement ?
J'ai une installation bi-tête Astra/Hotbird et je sais pas faire autrement. Je pense au OPTEX P709970 HD il à l'air vraiment bien mais je ne sais pas ou le trouver (sur le site, depuis la Belgique, impossible).

Enfin j'attend vos avis, peut etre que c'est pas du tout le meilleur ! Mais il faut vraiment le disecq et si possible une entrée USB pour mettre un disque dur

Un très très grand merci, je suis vraiment impatient de gouter à TF1, M6, en 16/9 de 1 et en HD de 2 !

Timothy.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar zeit69 » 07 Juil 2009 09:32

timtoy a écrit:mon Strong 6410 est OUT, il faudrait le réparer etc, et tout, et j'ai pas envie de payer pour ça.

Il ne sont pas garantis 2 ans ? Et comme les plus vieux n'ont pas encore 2 ans, il devrait donc être encore sous garantie (sauf si l'as fait tomber :wink: ), donc rien à payer.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 07 Juil 2009 11:57

Je te conseilles vivement de quitter TNT SAT pour prendre FRANSAT , au moins , tu auras moins de risques d'avoir un récepteur OUT.
Sur FRANSAT pour avoir les 4 chaînes de la TNT HD , tu as un ASTON HD pour moins de 300 Euros.
Il faut juste que tu achètes une parabole et que tu la pointes sur AB3 , c'est sur AB3 que se trouve FRANSAT.
En plus , FRANSAT te permettra de recevoir AB3 , mais tu pourras aussi brancher ta parabole ASTRA 1 / HOT BIRD ainsi tu recevras les chaînes de ces 3 satellites sur ton démo FRANSAT.
Les FRANCE 3 Régions sont primordiales pour toi ou alors FRANCE 3 SAT te suffit?

Quel est le soucis que tu as sur ton STRONG?
Tu l'as acheté où?
As-tu la possibilité de venir en France?

Le OPTEX HD TNT SAT n'est pas mal , mais c'est le bridage de TNT SAT pour ne recevoir que ASTRA 1 qui est débile... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66375
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 07 Juil 2009 13:00

Bah en fait oui, je pense bien que le Strong est toujours sous garantie mais je l'ai acheté à Lille. Et c'est pas possible pour moi d'aller à Lille le ramener, attendre qu'il soit réparé et y retourner (Soit mes parents doivent me conduire soit je dois prendre le train et ça coute bonbon).

Le soucis sur le Strong c'est qu'il m'affichue Boot, Loot, Er08 et puis plus rien ne se passe. Je pense que - moi même - je ne sais rien y faire.

Oui j'ai pensé prendre Fransat mais j'ai déjà assez bataillé pour avoir ma parabole qui est maintenant installée avec Astra/Hotbird que changer quelque chose c'est pratiquement mission impossible pour moi (d'autant plus que je ne sais pas faire ça moi même).

Voila pourquoi je pense à TNTSAT parce que pour être franc, être limité à Astra 1, ne me dérange pas plus que ça, c'est vraiment pour avoir les 18 chaines de la TNT française que ça m'intéresse, le reste... Et de toute façon, j'ai un autre décodeur, un Technomate, qui me sert à voir ce que je veux sur Hotbird et Astra.

Il me semble avoir lu que chez "Castormama", le décodeur Optex HD est à 199 euros, c'est bien plus dans mes prix que 300 euros :?

Maintenant j'attends vos avis par rapport à ce que j'ai écris ici mais je pense que c'est le meilleur choix pour moi ce décodeur HD TNTSAT là.

Un très très grand merci!


PS : France 3 Régions ne m'intéresse vraiment pas. C'est rare quand je regarde la chaine et quand je le fais, la nationale me suffit amplement.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 07 Juil 2009 13:11

Si pointer sur AB3 n'est pas possible , alors OK on oublie FRANSAT... :wink:
Tu l'as acheté où à Lille dans quel magasin?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66375
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 07 Juil 2009 13:16

Hello,
Oui, c'est malheureusement pas possible.
A Lille chez Darty.
Merci.
timtoy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 15 Fév 2009 13:27

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 07 Juil 2009 13:27

Tu as un DARTY près de chez toi?
Si oui , si ils sont un minimum commerçant et au service de leurs clients et si tu expliques la situation je pense qu'ils ne peuvent pas te refuser de prendre ton STRONG en SAV même si c'est dans le DARTY de Lille que tu l'as pris.
Tu n'as pas à faire les frais des bugs de la Mise à Jour logicielle des STRONG quand même...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66375
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)