[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar steph26 » 25 Avr 2011 19:49

julien74 a écrit:Ton antenne est sur le toit?
Elle est vieille?
Tu as combien de prises TV murales?
Ton antenne est amplifiée? :wink:


Euh alors là, tu en as de bonnes lol
Oui l'antenne est sur le toit, oui elle est vieille au moins 15 ans. Il doit y avoir 2 prises murales, 1 dans le salon et 1 dans une chambre (qui ne fonctionne pas). Après je ne sais pas du tout si elle est amplifiée...
steph26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Avr 2011 15:19

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 25 Avr 2011 19:56

Tu vois un boitier fixé au bas du mât?
Peux-tu accéder facilement au grenier?
A l'endroit où se trouve la parabole plate , tu as une vue assez dégagée vers Mayet?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar steph26 » 25 Avr 2011 20:18

julien74 a écrit:Tu vois un boitier fixé au bas du mât?
Peux-tu accéder facilement au grenier?
A l'endroit où se trouve la parabole plate , tu as une vue assez dégagée vers Mayet?


Là franchement, j'en sais trop rien, le toit est super haut et je vois pas trop si il y a un boitier ou pas. Je peux pas accéder facilement au grenier, c'est une vieille maison donc faut pas trop s'aventurer la haut. Mais bon c'est pas grave, je vais finir par trouver une solution, deja je vais avoir la télé après pour eurosport je vais voir les solutions qui se présentent, la plus simple étant de brancher l'ordi sur la télé. En tout cas merci.
steph26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Avr 2011 15:19

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 25 Avr 2011 20:25

julien74 a écrit:A l'endroit où se trouve la parabole plate , tu as une vue assez dégagée vers Mayet?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar filou2960 » 26 Avr 2011 08:41

slt,

je serai de toi je remettrai mon antenne en fonction.

attention aux antennes plates....... deja la plupart qui sont sur le marché ne vaut l équivalent d une 60 cm !!!!! ( donc si pluie forte la réception ne suit pas !!!!! )

de plus les antennes plates proposées pour recevoir c+ csat sur astra 19.2 sont qu'en réception VERTICALE , c'est a dire qu'une fois pointé sur astra vous recevez que les fréquences qui sont en VERTICALE !!!!!!!

Carrément nul de pointé un satellite et de ne pas recevoir toutes les chaines diffusés en clair par ASTRA !!!!

vous me direz qu il existe des antennes plates a double polarité , je vous répond oui oui mais vous rajouter un bon billet de 50 euros , voir plus.....

Pour la tv , quand on me demande entre parabole ou tnt hertzienne , je commence toujours a mettre en place la réception TNT hertzienne puis apres selon la demande de la tv payante je renvoie sur sat

n oublier pas que par tnt hertzienne un T ou un répartiteur vous pouvez alimenté plusieurs pièces de votre habitat....

si vous choisissez la réception sat , sans avoir d antenne tv en place , vous alimenterez qu'une seule pièce de votre habitat car le sat c'est une tete lnb ( 1 sortie ) pour 1 seul démo ..... ou sinon faut tete twin et refaire redescendre un autre cable et surtout racheté un 2ieme démo !!!!!!!! ( la sonnette !!!!)

voila pour moi le départ est la réception tnt hertzienne en bonne état , et apres faut voir selon la demande.

mais pour le cas de seulement eurosport , pour moi pas d histoire c'est par la tnt payante c'est a dire, csat 3 étoiles.

pour comparer aller sur le site de csat et voyez la différence mensuel entre un abo csat 3 étoiles ( par tnt hetzienne ) et csat 4 étoiles ( par sat sur astra )

bonne lecture.
deco tnt strong.
Avatar de l’utilisateur
filou2960
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 302
Inscription: 24 Mai 2007 18:32
Localisation: troyes

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Emanceen » 17 Mai 2011 11:16

bonjour,

hier soir j'ai eu une mise à jour de mon Humax 5000 de la liste des chaines.
a première vue, ajout des chaines Canal+ HD après celles de la 'TNT' pour les passages en clair

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar KL3 » 26 Mai 2011 11:18

Depuis la mise à jour des chaines TNTSAT, les radios diffusées par canalsat (toutes les radios françaises) sont maintenant mémorisées par défaut à partir de la chaine 100 (100=france Culture) jusqu'à 140 environ.

Les autres radios accessibles par une recherche des chaines en clair continuent de se classer à partir de 1000.

Canal+ a déjà eu la bonne idée de mettre ses chaines (c+ sport, C+ décalé …) dans la numérotation TNTSAT ce qui permet de voir les plages en clair. Il ne resterait plus qu'à avoir les quelques chaines francophones (France 24, TV5 FBS, TV5 Europe, Montagne TV…) mémorisées dans la numérotation TNTSAT (comme TV8 MtBlanc qui est en chaine 40) et on pourrait s'affranchir (du moins pour ceux qui comme moi ne sont interressés que par les chaines en français) de faire une recherche des chaines en clair d'Astra qui reste assez fastidieuse quand après il faut encore supprimer toutes les chaines dont on ne veut pas puis encore classer les autres.
KL3
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 23 Mar 2011 09:53

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Patrice38 » 27 Mai 2011 18:22

Bonjour à tous,

J'ai démarré mon strong hier (quand j'ai vu dans le forum qu'il y avait une mise à jour des chaînes) mais il ne m'a rien proposé. Est-ce déjà trop tard pour cette maj?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 317
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Emanceen » 28 Mai 2011 08:00

bonjour,

contrairement à la mise à jour du firmware ou il y a téléchargement de données, je pense que pour les chaines il devrait suffire de refaire une mémorisation?
je ne sais pas si on perd les chaines mémorisées en clair sur les autres Sat, dans mon cas je n'ai rien perdu

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 426
Inscription: 02 Avr 2009 07:24

Re: [Bouquet] TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar docs38 » 29 Mai 2011 17:27

Je ne sais pas si des personnes ont déjà fait remonter l'information, suite à la nouvelle MAJ du TNTSAT Strong 6420, une nouvelle numérotation a été mise en place. Par exemple, TV8 Mont Blanc semble être officiellement dans le bouquet TNTSAT (mais peut-être que cela date depuis plusieus mois déjà car je n'utilise pas trop mon décodeur TNTSAT).

Sinon, le Strong 6420 est devenu ENFIN multi-satellite!

Il est possible d'utiliser librement le DiSEqC avec n'importe quel satellite!

J'ai pu ainsi scanner Hotbird sans problème et maintenant en profiter.

Enfin une bonne nouvelle, que ça été long!
docs38
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 18 Déc 2009 17:37