[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 27 Avr 2016 18:16

julien74 a écrit:Les chaînes TNT SD ont cessé sur le 12402 et 11934.
Les radios sont restés en DVB-S sur 12363.

La fréquence 11856 est restée en DVB-S et regroupe à présent les chaînes SD de Canal+, Eurosport, Disney Channel, Paris Première, Ciné+ Permier.
Ces chaînes sont encore diffusées sans doute pour les collectivités (hôtels, cliniques, prisons, etc...) le temps que la centrale satellite collective soit modifiée ou remplacée dans ces bâtiments.


Comme ces centrales collectives( QPSK-COFDM ) sont récentes, il va se passer plusieurs années, avant qu' elles soient amorties, et surtout que les tv branchés dessus sont uniquement DVB-T MPEG 2 SD. Ce qui signifie que ces signaux ne sont pas prêts d' être coupés sur ASTRA.

Surtout que les futures centrales collectives MPEG 4 DVB-S2 8PSK, de Canal utiliseraient la conversion SAT-IP( d' après Telesatellite )

Une inconnue: Est-ce que ces signaux seront ils toujours accessibles aux abonnés ?

Les appareils DVB-S2 8PSK MPEG 4 sont rétrocompatibles avec ces signaux.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 27 Avr 2016 20:29

saturn a écrit:tu trouveras ici ce qui a changé. :wink:
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... avril-2016

Ah merci !

J'avais cherché, mais rien trouvé ... faut dire que leur forum est vraiment pas intuitif à utiliser ...

Effectivement, pour les changements de fréquences, j'avais noté des modifications avant l'heure, des chaines comme June n'affichaient rien en fin de soirée ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar pascal28 » 27 Avr 2016 21:16

BAISIN a écrit:Une inconnue: Est-ce que ces signaux seront ils toujours accessibles aux abonnés ?



Je viens d'essayer. Avec un récepteur Canal Ready, le transpondeur n'est pas mémorisé.
Avec un récepteur libre qui a un lecteur viaccess, les chaines en mpeg2 sont d'ores et déjà inaccessibles.

D'autre part, je viens de consulter les droits sur ma carte : ils s'arrêtent le 18 mai.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar hprades » 29 Avr 2016 12:42

Bonjour,

Hier, pendant la journée, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si le problème avec Canal+ était reglé, mais ce midi je constate qu'après la boucle, pendant les plages en clair, les émissions sont revenues, alors, apparémment le problème est bien reglé.

Merci à tous.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 240
Inscription: 21 Juin 2008 02:54
Localisation: Beauvais (60) | Castellon de la Plana (Espagne)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 29 Avr 2016 12:58

Très content pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Franck Morin » 01 Mai 2016 11:23

je ne pense pas qu'on en avait déjà parlé ici:

Remplacement des cartes seules CANAL READY

L'ensemble des cartes dites "seules" CANAL READY vont être remplacées par Canal+.

Canal+ procède actuellement au remplacement de l'ensemble des cartes seules (nom de code "039") de son parc d'abonnés CANAL READY, c'est à dire les abonnés qui n'utilisent pas un décodeur "Le Cube" mais un décodeur labellisé CANAL READY.

Image

La nouvelle carte, que vous pouvez voir ci-dessus, est une carte Viacess Orca PC 6.0. Canal+ justifie ce remplacement pour renforcer la sécurité de son bouquet, c'est à dire, lutter contre le piratage.

Toutes les cartes devont être remplacées avant le 17 mai 2016, date à laquelle elles devront être utilisées dans les décodeurs Canal Ready, faute de quoi il ne sera plus possible de recevoir le bouquet Canal+ Les Chaînes ou Canalsat.



plus d'info ici:
http://www.telesatellite.com/actu/47197-remplacement-des-cartes-seules-canal-ready.html
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=26908
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 01 Mai 2016 15:27

Ca doit expliquer les problèmes que certains décodeurs TNTSat ont eu récemment sur certaines chaines ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Alerte sur délai de livraison cartes TNTSAT

Messagepar marceljack » 09 Juin 2016 18:13

Vu sur le site TNTSAT (rubrique renouvellement carte)

03 juin 2016


Alerte délais de livraison des cartes TNTSAT
Un incident indépendant de notre volonté rallonge le délai d’envoi des cartes TNTSAT.
Nos équipes font le maximum pour revenir à un traitement normal.
Merci de votre compréhension.

http://www.tntsat.tv/actualites-tnt-sat ... 062016.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

MCM TOP HD en clair sur Astra 1

Messagepar julien74 » 13 Juil 2016 00:33

MCM TOP HD est à présent diffusée en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=74

Pour la recevoir sur TNT SAT, il suffit de lancer une recherche automatique des chaînes en clair du satellite Astra 1, MCM TOP sera sur la chaîne n°1000 et quelques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 13 Juil 2016 11:30

Bonjour à tous.
Le passage en clair de MCM TOP n'annoncerait -elle pas sa fin prochaine?
Une chaîne ne diffusant que des clips en continue 24h/24 en diffusion satellite,à mon avis,ne peux survivre qu'en crypté au sein d'un bouquet satellite.
En passant en clair, elle ne compterai plus que sur ses recettes publicitaires pour subsister.Diffusant beaucoup de clips récents,je pense qu'elle doit payer pas mal d'argent pour pouvoir les diffuser.
Je me rappelle de la chaîne FOX LIFE FRANCE, qui avait été exclu du bouquet canalsat. Cette chaîne avait diffusé en clair pendant quelques jours sur un autre satellite avant de disparaître complètement.
La chaîne reste présente sur le FAI mais les opérateurs vont ils accepter une diffusion en clair de la chaîne sur satellite?
J’espère que le groupe lagardère va nous en dire un peu plus sur la stratégie qu'ils ont adopté pour cette chaîne et son avenir.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29