[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 14 Nov 2007 02:01

Plus que bizarre en effet , en même temps , si ils cryptent leur signal pour que seuls les dizaines de milliers d'abonnés à AB SAT reçoivent NT1 , ils sont très intelligents , comme ça ils se privent de 2 ou 3 millions d'abonnés CSAT (sans compter TNT SAT) qui seraient de téléspectateurs potentiels...

En même temps si NT1 n'est plus disponible sur CSAT ou TNT SAT , ça ne sera pas une grande perte , je la regardai jamais , faut dire que ça va se savoir , le téléachat tout le matin , les filles d'à côté , dragon ball z , etc... c'est pas ma tasse de thé :roll:

Dis cyberdom , il y a longtemps que tu n'as pas dit "wait and see" pourtant là ça s'impose... :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66375
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar DOBERMAN » 14 Nov 2007 11:50

julien74 a écrit:Plus que bizarre en effet , en même temps , si ils cryptent leur signal pour que seuls les dizaines de milliers d'abonnés à AB SAT reçoivent NT1 , ils sont très intelligents , comme ça ils se privent de 2 ou 3 millions d'abonnés CSAT (sans compter TNT SAT) qui seraient de téléspectateurs potentiels...

En même temps si NT1 n'est plus disponible sur CSAT ou TNT SAT , ça ne sera pas une grande perte , je la regardai jamais , faut dire que ça va se savoir , le téléachat tout le matin , les filles d'à côté , dragon ball z , etc... c'est pas ma tasse de thé :roll:

Dis cyberdom , il y a longtemps que tu n'as pas dit "wait and see" pourtant là ça s'impose... :lol:


pour csat y a aucun pb ,c'est juste pour tntsat (je pense pas que ca va durer).

comme quoi tntsat c'est pas simplement reprendre des chaines

ce qui me fait marrer sur le site d'ab

c'est marqué les principale chaines de la tnt ,et tu vois le logo que de nt1 et tmc :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Passage de l'analogique à TNTSAT

Messagepar tagine » 14 Nov 2007 12:14

Bonjour,

Je reçois actuellement la TV par une parabole analogique sur 2 téléviseurs.

Est que cette parabole aprés réorientation vers Astra et aprés achat d'un adaptateur TNTSAT me permettra de recevoir les chaines TNT.

Comment faire pour ma deuxième TV ?

La carte est valable 4 ans, mais aprés ???

Quel adaptateur choisir pour recevoir également les chaines gratuites d'Astra ?

La réorientation de la parabole est-elle facile ou faut-il mieux faire appel à un professionnel ?

Merci pour toute vos réponses et longues vie au forum.
tagine
 
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2007 11:52

Messagepar zeit69 » 14 Nov 2007 12:44

interactv a écrit:Lu sur le forum satmag (de source sûre, a priori)
La chaine NT1 pour le moment est en claire !
Lorsqu elle va bientot passer en crypte, les pour ayant TNTSAT ne receveront plus NT1.
Cela n est pas une erreur de notre part car nous n'avons aucun d'accord avec l'operateur TNTSAT!


Affligeant cette guéguérre entre opérateurs de bouquets.

N'empêche que cela risque de poser un problème juridique : en effet, la loi de mars 2007 impose que toutes les chaines de la TNT soient reprises dans un bouquet satellite. Jusqu'à présent, TNTSAT était conforme à la loi.

Si NT1 n'est plus dans TNTSAT, TNTSAT n'est plus conforme à la loi !

Donc, retour à la case départ : le groupement TNT doit alors trouver une nouvelle solution pour fournir un bouquet offrant toutes les chaines de la TNT...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Messagepar Vermyn » 14 Nov 2007 12:48

Je dirais en plus que TNT Sat n'est plus conforme a l'offre que nous avons acheté soit 18 chaines de la TNT et non pas 17.
2 x Strong TNTSat SRT6410 sur parabole 80 cm avec LNB Twin Sharp 0.3 dB
Signal : 75% - Qualité : 85%
Vermyn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 29 Aoû 2007 15:28
Localisation: 06<-ici->04

Re: Passage de l'analogique à TNTSAT

Messagepar zeit69 » 14 Nov 2007 14:01

tagine a écrit:Bonjour,

Je reçois actuellement la TV par une parabole analogique sur 2 téléviseurs.

Donc tu as 2 démodulateurs analogique ?

tagine a écrit:Est que cette parabole aprés réorientation vers Astra et aprés achat d'un adaptateur TNTSAT me permettra de recevoir les chaines TNT.

Oui, si c'est une tête universelle (c'est écrit dessus). Généralement c'est le cas des installations d'après 1998, mais vérifie quand même.
Si tu capte TMC, alors tu as une tête universelle.

tagine a écrit:Comment faire pour ma deuxième TV ?

Acheter un second démodulateur TNTSAT et éventuellement un LNB Twin (à confirmer si c'est bien utile)

tagine a écrit:La carte est valable 4 ans, mais aprés ???

Après, personne ne sait. Certains disent qu'il faudra acheter une nouvelle carte entre 20 et 40 €

tagine a écrit:Quel adaptateur choisir pour recevoir également les chaines gratuites d'Astra ?

Tous les décodeurs TNTSAT recoivent également les chaines gratuites d'Astra

tagine a écrit:La réorientation de la parabole est-elle facile ou faut-il mieux faire appel à un professionnel ?

Si tu est un peu manuel, c'est pas très compliqué. Il faut juste avoir un peu de patience et une vue sur la TV pendant le réglage pour voir les niveaux de réception. Desserer les boulons, la tourner d'environ 25° sur la gauche (quand tu est derrière) et resserer les boulons. C'est tout (enfin, il faut quand même afiner le réglage avec l'inclinaison et la contre polarisation).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2007 14:20

julien74 a écrit:Dis cyberdom , il y a longtemps que tu n'as pas dit "wait and see" pourtant là ça s'impose... :lol:

Oui, c'est vrai :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar DOBERMAN » 14 Nov 2007 15:27

Vermyn a écrit:Je dirais en plus que TNT Sat n'est plus conforme a l'offre que nous avons acheté soit 18 chaines de la TNT et non pas 17.


tant qu'il y a pas de foot ,l'offre est conforme :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

NT1

Messagepar imarsouin » 14 Nov 2007 17:42

Par contre cela concernera les différentes positions orbitales de NT1 ou seulement celle de Astra 19.2?
Sinon CanalSat ayant des accords avec AB pour NT1 il ne devrait pas être impacté, seul TNTSat le serrait.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 164
Inscription: 31 Jan 2007 20:14

Re: NT1

Messagepar DOBERMAN » 14 Nov 2007 17:58

imarsouin a écrit:Par contre cela concernera les différentes positions orbitales de NT1 ou seulement celle de Astra 19.2?
Sinon CanalSat ayant des accords avec AB pour NT1 il ne devrait pas être impacté, seul TNTSat le serrait.


oui seul tntsat as un pb quand nt1 se crypte.(c'est le seul as pas avoir d'accord) mais je pense que pour leur interet à tout les deux, l'accord devrais pas tarder.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30