[Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT HD

[Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2012 15:36

Image
:arrow: Fiche produit : http://www.tokai.fr/media/upload/TT-123W.pdf
:arrow: Notice : http://www.tokai.fr/media/upload/TT-123 ... l%20V5.pdf
:arrow: Prix de vente : 39€
:arrow: Date de sortie : juin 2012

:arrow: Fonctions enregistrement :
Supports d'enreg. : Disque Dur (USB) - Mémoire Flash (USB)
Formats d'enregistrement : TSV pour les chaines HD MPEG ou TSV pour les chaines SD
Enregistrement programmé
Fonction Time-Shifting ("pause" en temps réel sur un enregistrement)
Enregistrement des programmes de la TNT
Formats d'enregistrement (TS ou PS)
Possibilité de renommer, supprimer un enregistrement à partir de l’appareil

:arrow: Supports et Formats Compatibles :
Codecs Vidéo : DivX® 4.x • DivX® 5.x • H.264 • WMV • MPEG-2 • MPEG-4 • MPEG2 HD • MPEG-4 HD • H.264/AVC
Codecs Audio : MP3 • WMA • AAC • Dolby Digital (AC3) • PCM
Images : JPEG • BMP • GIF • PNG
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MKV • ASF • WMV • MOV • VOB • TS • FLV • DAT • MP3 • WMA • WAV

:arrow: Connectique :
Sorties Vidéo : Péritel RVB et HDMI v.1.2 : 480p • 576i • 576p • 720p • 1080i • 1080p
Autres Sorties : Antenne TV
Autres Entrées : Antenne TV et USB 1.1 / 2.0

:arrow: Fonctionnalités principales :
Tuner TNT HD (haute définition - compatible MPEG4)
Menu OSD en plusieurs langues
Réglages de l'image (Contraste, Luminosité, Saturation et Teinte)
Fonction Zoom
Fonction Goto "aller à"
Contrôle parental
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
EPG (grille de programme pouvant être mise à jour automatiquement)
Recherche automatique et manuelle des chaînes
Filtre des chaînes (Toutes les chaînes / FTA uniquement)
Affichage du télétexte et des sous-titres
Gestionnaire de chaînes
Liste des chaînes favorites
Mode LCN "Logical Channel Number"

:arrow: Accessoires fournis :
Télécommande
Manuel d'utilisation

:arrow: Caractéristiques diverses :
Chipset : Sunplus 1005
Couleurs / Aspect : Blanc et noir
Dimensions : 40 x 192 x 106 mm (H x l x P)
Dimensions emballé : 52 x 222 x 160 mm (H x l x P)
Poids Net : 650 g
Consommation électrique :
En marche : 8.00 Watt
En veille : 0.50 Watt
Annuelle : 13 kWh/an
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2012 15:41

Bonjour,

Ce produit est équipé du chipset Sunplus 1005 donc prudence :wink: Le soft de ce chipset n’est pas très mature (nombreux bugs, plantages réguliers, enregistrements aléatoires), chipset qui chauffe beaucoup. Le premier avis client sur ce site http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-123W.htm n’est pas très encourageant :

[...] L'appareil chauffe et l'image se coupe en clignotant. En mettant un ventilo à côté, ça marche nikel.
J'avais perdu le ticket, sinon je serai allé le reporter !

Source : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-123W.htm

En plus chez Sunplus, les développeurs ne se pressent pas pour sortir des nouveaux firmwares pour corriger les bugs :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT

Messagepar Chromatik » 29 Sep 2015 19:10

Hello,

Petit retour d'expérience de ce Tokaï, acheté dans un supermarché qui se veut "clerc" mais sûrement pas "clair"... il y a maintenant 1 an.
Acheté, oui... choisi parce que j'en avais besoin rapidement (match, tout ça...), retrouvé devant 5 marques inconnues, ne trouvant pas un Strong... je me suis rabattu là-dessus. Firmware du 24/12/2012, on verra bien.
Premier problème, la télécommande est mal conçue. Soit...
Second problème, la détection des chaînes prends des plombes... mais ça arrive au bout (heureusement).
Troisième problème, dès que je l'éteins... le scan est à refaire. Là, je me dis qu'un mail au service client est nécessaire.
J'ai eu leur réponse " pas de nouveau firmware" et "pas possible de charger les chaines depuis une clé USB". Ok.

Je l'ai laissé dans son coin pendant 1 année, je le reprends, et toujours la même galère.
Si quelqu'un a des compétences pour m'aider (hardware), ce serait top. Merci d'avance !
Chromatik
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2015 15:18

Re: [Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2015 19:41

Bonjour Chromatik et bienvenue sur ce forum,

Chromatik a écrit:Troisième problème, dès que je l'éteins... le scan est à refaire. Là, je me dis qu'un mail au service client est nécessaire.
J'ai eu leur réponse " pas de nouveau firmware" et "pas possible de charger les chaines depuis une clé USB". Ok.

C’est un bogue très connu du chipset Sunplus, il était aussi présent sur l'Akira DHB B31HDR mais Akira a fait corrigé ce bogue akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html
donc Tokai peut aussi faire corriger ce bogue s'ils le veulent mais apparemment ils n'ont pas envie de payer pour avoir un nouveau firmware.

Malheureusement sans la sortie d'un nouveau firmware de la part de Tokai, on peut rien y faire, à part changer d'appareil et prendre un produit d'une marque plus sérieuse comme le CGV Etimo 1T par exemple qui est actuellement le meilleur décodeur enregistreur du marché qui est très suivi au niveau du firmware comme tu peux le lire sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
Ce produit est actuellement numéro 1 des ventes sur Amazon et Darty http://www.amazon.fr/CGV-R%C3%A9cepteur ... ywords=tnt
Tu le trouveras en vente en promo sur Mistergoodeal (groupe Darty) à 25€ http://www.mistergooddeal.com/nav/achat ... mo_1t.html

Regardes aussi du coté du Leclerc près de chez toi si ils le vendent car des fois il ets en promo à 29€, tu peux le vérifier à cette adresse http://multimedia.e-leclerc.com/univers ... tnt,11828/

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT

Messagepar kmf31 » 29 Sep 2015 20:31

Ce serait peut-etre une bonne idee de mettre sur la liste principal des adaptateurs (du forum) une notation avec des etoiles ou similaire et systematiquement donner "0" ou une tres mauvaise note en cas d'absence d'un suivi du firmware et en bas de page on pourra ajouter une phrase genre: "Les fabriquants avec des appareils mal notes sont invites de fournir un nouveau firmware pour corriger des bogues detailes dans le sujet de discussion a l'appareil et apres de nous contacter pour faire modifier la notation. Sinon en absence d'un suivi du firmware et en presence de bogues serieux on emettra une recommandation d'achat tres defavorable." :mrgreen:
A cote des etoiles on pourra aussi ajouter la phrase soit "non-suivi du firmware" (en rouge) soit "suivi regulier du firmware" (en vert) et bien sur en cas de rouge 0 ou 1 etoile et pas plus.

Comme ca il y a un peu d'espoir que certains fabriquants changent leur attitude et sinon le materiel (et les boites) de m**** vont disparaitre encore plus vite du marche exactement comme il (elles) le merite(nt). Si ces boites ne veulent pas assumer les couts du suivi alors qu'elles assument :pan: "la mise a zero" de leur chiffre d'affaire ce qui revient bien sur plus cher.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT

Messagepar Chromatik » 29 Sep 2015 21:15

Hello, merci pour cette réponse !

Argh... bug firmware! Moi qui me voyais déjà revoir les soudures du chip de mémoire flash au décapeur thermique...
Donc ça veut dire que que Tokaï sait que son produit est buggué... et continuent à le vendre...
Je vais me fendre d'un petit mail au service client du distributeur landernéen dès demain, on verra bien.

Donc pour ce décodeur enregistreur, avis défavorable complet, et feedback dès que j'en saurai plus.

Salutations

PS: et m... je crois bien avoir balancé le ticket de caisse la semaine passée...
Chromatik
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2015 15:18

Re: [Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT

Messagepar Chromatik » 02 Oct 2015 07:13

Feedback !

Je suis passé vers le SAV du revendeur (Lema SAS), qui m'a redirigé vers la personne compétente.
Discussion intéressante et... firmware nouveau.

Avant:
Version R14754_MJ2 datée du 2012/12/24 13:34:32
Après
Version R14754_MJ2 datée du 2013/02/26 17:54:04

L'enregistrement des chaînes fonctionne mais... pas complètement.
J'édite ce soir avec plus de résultats d'investigation.

++
Edit: alors, un élément supplémentaire, le chip chauffe, et si la ventilation n'est pas top, gros plantage, reset du système au lieu d'un reboot.
Firmware en bois, j'imagine.
Solution intermédaire (qui annule la garantie): changer le radiateur pour un modèle cuivre (merci la récup) et un peu de pâte thermique (pas le pavé qu'il y avait). Un ventilo complémentaire pourrait aider en cas de chaleur (il y a le 5V de l'USB) à disposition. Photos sous peu

Edit: bon, alors, on oublie, le firmware n'améliore quasi rien au niveau de la conservation des chaînes. 25 scans (fois 10 minutes...) et autant de redémarrages plus tard, 23 resets complets. Autant dire que ce produit est une merde.

Pour les amateurs, voici quelques images:

Image
Chromatik
 
Messages: 5
Inscription: 27 Avr 2015 15:18

Re: [Topic unique] Tokai TT-123W décodeur enregistreur TNT

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2016 18:42

Bonjour,
J'ai récupéré aujourd'hui un Tokai TT-123W dans le bac de recyclage du Leclerc de Royan (où il avait probablement été acheté en 2012 ou 2013), en très bon état apparent et avec sa télécommande.
Après ouverture du boitier, il s'avère qu'une des deux capas de filtrage sur le 5V (1000µF / 10V) était gonflée.
Après remplacement par ce que j'avais de plus proche sous la main (2200 µF /10V), l'appareil est reparti comme en 14.
Je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour évaluer la stabilité du soft.
J'avais déjà un autre appareil identique en panne (que je n'ai pas trouvée pour le moment) ce n'est apparemment pas un problème d'alim (principales tensions normales). Avec deux appareils identiques dont un fonctionnel, je vais peut-être pouvoir trouver la panne en comparant diverses tensions d'alim si c'est un problème de hard relativement simple mais je me demande si ce n'est pas suite à un reflashage raté ...
Cet appareil en panne est un peu plus récent que celui que j'ai récupéré aujourd'hui (N° de série plus élevé): il a un radiateur sur le chip principal (Sunplus SPHE1502A) alors que celui récupéré aujourd'hui n'en a pas.
Le chip démodulateur DVB-T est un Sunplus SPDC210B.

Voir ci-dessous photos de l'intérieur et de l'écran de version (cliquer pour agrandir):

Image

Image

La télécommande n'est vraiment pas ergonomique (les touches de navigation ne permettent pas le zapping ni le contrôle du volume et les touches qui assurent ces commandes sont très mal placées).
D'autre part il est surprenant que le menu de configuration ne permette pas l'alimentation en 5V d'une antenne active.
La version soft est encore plus ancienne que celle de Chromatik (février 2012), j'ai fait une demande sur le site de Tokai pour qu'ils m'envoient le fichier de la dernière version ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS