Topic officiel Neotion Box 601 T DVR

Topic officiel Neotion Box 601 T DVR

Messagepar franck200 » 07 Déc 2005 19:03

Image
La NEOTION Box 601T permet de recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT et de les enregistrer sur disque dur. Grâce à son menu intuitif, elle s’installe en moins d’une minute, temps de recherche des chaînes inclus. Elle intègre également toutes les options nécessaires pour profiter pleinement de la télévision numérique terrestre :

Numérotation automatique des chaînes,
Accès aux sous-titres
Télétexte
Guide des programmes sur 7 jours
Prise AC3 pour le Home Cinéma
Compatible décodeur analogique Canal +
Compatible alimentation d’antenne intérieure

La NEOTION Box 601T est aussi compatible pour le futur de la Télévision Numérique Terrestre : avec son interface numérique, elle est prête pour les chaînes MPEG4 grâce aux « My NEOTION CAM ».

NB601T CI MS Option Media Share
La version NB601T CI Media Share permet de copier vos enregistrements sur le disque dur de votre PC. Rien de plus facile alors que de graver vos propres CD et DVD !

La NB601 est très simple à utiliser. Vous pouvez enregistrer vos films, vos programmes préférés, vos clips, vos séries,... Enregistrez 80 films (durée moyenne : 1h30) sur un disque dur de 120 Go ou bien 40 heures de Programmes TV sur un disque dur de 80 Go ! Vous disposez de 4 modes denregistrement différents afin de faciliter votre usage du numérique.

4 méthodes différentes pour un enregistrement à votre goût :

•Enregistrement immédiat
Pour procéder à un enregistrement immédiat du programme en cours, tout ce que vous avez à faire est de presser une fois la touche REC de la télécommande. Les 6 boutons dédiés de la télécommande vous donnent accès à toutes les fonctions standards dun magnétoscope.

•Programmation manuelle
Programmez vos enregistrements TV ou radio, cest très facile ! Entrez le jour, la durée de votre enregistrement, la NB601 sen occupe pour vous ! Il est aussi possible de programmer en mode répétition (journalier, hebdomadaire et mensuel). Vous pouvez notamment consulter la liste des enregistrements programmés et définir des limites afin de prévoir les variations de début/fin dun programme

•Time Shifting : La pause sur le live (enregistrement transparent)
Le time shifting vous permet de stopper un programme (TV/Radio) live au moment où vous le désirez, puis de visualiser la suite à un autre moment. Un récepteur avec disque dur se devait de posséder la fonction time shifting, cest pourquoi NEOTION la conçue très accessible sur son récepteur. Le téléphone sonne ! Pressez la touche PAUSE pour stopper le programme en cours. Pressez la touche PLAY pour regarder la suite plus tard à partir du moment exact où vous aviez mis en pause.

•Programmez depuis l’EPG (Guide électronique des Programmes)
Vous naviguez dans le guide des programmes de la NB601 DVR et vous sélectionnez au fur et à mesure les films ou les émissions que vous souhaitez enregistrer : pour cela il vous suffit de presser la touche rouge de la télécommande et le film vient s’ajouter tout seul à la liste des enregistrements programmés.

Connectiques de l’appareil :
- Entrée RF IEC type femelle, compatible alimentation antenne intérieure
- Sortie RF if>IEC type mâle
- Sorties Vidéo 1 RCA (CVBS), 1 PERITEL TV (RGB/CVBS), 1 PERITEL VCR (CVBS)
- Sorties Audio 3 RCA (DROITE/GAUCHE, SPDIF)
- Interface RS232C RS232C, baud rate 9600~115200

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Message d'origine :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un decodeur tnt avec disque dur pas trop cher. En feuilletant le .net du mois de decembre à la page 51, il parle d'un adaptateur et enregistreur TNT pour 150 environs, certe le disque dur n'est pas vendu avec.

J'ai trouvé cette doc technique sur le net :

http://www.neotionusers.com/mx/index.ph ... 9b7432cfeb

Mais aucun magasin qui le propose en France, sur le jpeg de la doc on peut lire en bas pour debut 2006 ...

En fouarfouinant j'ai trouvé cette url
http://www.neotion.fr/news/media/gizmodo.pdf
Donc dispo depuis le 29 novembre c'est normal qu'il ne soit que sur un magasin online, " pixmania " et voila l'url http://www.pixmania.com/fr/fr/165663/ar ... etechnique ca semble un tres bon compromis.

franck
Dernière édition par franck200 le 04 Fév 2006 16:52, édité 1 fois.
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 28 Juin 2005 17:26
Localisation: NIORT

Messagepar j_loup » 07 Déc 2005 19:20

Intéressant mais quid du MPeg4
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar subsilver » 03 Fév 2006 23:16

Je n'ai pas trouvé d'autres topics ouvert sur la NB 601-T donc je poursuis ici , pour info elle est disponible en france, cette une Neotion box qui fonctionne très bien. On peut récuperer ses enregistrements sur PC avec le Kit médiashare, y compris mettre des fichiers (Videos, images ou musiques) dedans pour les voir sur la TV.

Je ne connais pas trop les adapateurs TNT mais je crois que c'est un rpoduit qui vaut un coup d'oeil, il est compatible MPEG4, et surtout vous pourrez découvrir des tests bientôts avec le Cam Mpeg4 dessus.

:wink:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 03 Fév 2006 22:47

MPEG-4

Messagepar marceljack » 04 Fév 2006 00:15

subsilver a écrit:Je ne connais pas trop les adapateurs TNT mais je crois que c'est un rpoduit qui vaut un coup d'oeil, il est compatible MPEG4, et surtout vous pourrez découvrir des tests bientôts avec le Cam Mpeg4 dessus.
:wink:
Neotion annonce en effet depuis près d'un an un CAM (module DVB-CI) transcodeur MPEG-4 vers MPEG-2 avec accès conditionnel qui ne devrait plus tarder. Il devrait permettre d'accèder aux chaines payantes de la TNT avec tout récepteur TNT avec slot DVB-CI (celà ne court pas les rues en France, hormis les téléviseurs à TNT intégrée et certains produits Neotion).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar subsilver » 04 Fév 2006 16:06

La cam est prête, elle passe en production, donc sera disponible surement début du mois prochain.

:wink:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 03 Fév 2006 22:47

Messagepar franck200 » 24 Juil 2006 17:42

il y a t'il des personnes qui possèdent ce decodeur tnt ?? depuis le mois de decembre 05 sur le forum ?
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 28 Juin 2005 17:26
Localisation: NIORT

Messagepar Padbol » 04 Déc 2006 00:43

Alors, justement, moi, je m'appretais à me commander un adaptateur à disque dur optionnel pour faire office de magnétoscope numérique, quand je tombe sur l'annonce officielle de NEOTION qui début 2007 va proposer son décodeur mpeg4 format carte de crédit permettant d'acceder pour 10€ par mois à des chaines payantes mpeg4...! :!: Est-ce ce fameux module cam que tout le monde attend? :roll:

http://www.planetenumerique.com/+NEOTIO ... 0401+.html

Car ils ne parlent que des TV à TNT intégrée qui soit disant sont toutes équipées pour recevoir ce décodeur... (J'ai un LG 42PC1D qui ne me semble pas être équipé... comme quoi, je pensais avoir tout étudié ... ).
Bref, si celà va dans la Neotion 601T, alors ça permet de rattraper le coup... J'ai annulé ma commande et je pense me diriger vers ce modèle. Mais je trouve qu'on n'en parle plus depuis un moment et on la trouve de plus en plus difficilement... Est-ce que les utilisateurs de la première heure pourraient nous refaire un bilan? Et quelqu'un sait-il si effectivement tous les LCD/plasma à TNT intégrée peucent recevoir ce type de décodeur?
Merci d'avance. En route pour l'ère NEOTION...? :idea:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34

Messagepar Padbol » 07 Déc 2006 00:20

Bon, ben ça n'a pas l'air de passionner les foules :? Je l'ai commandé, je pense le recevoir demain. On verra bien. :wink:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 30 Aoû 2006 13:30
Localisation: Balaruc / 34

Messagepar Cyril16 » 07 Déc 2006 00:27

Padbol a écrit:Bon, ben ça n'a pas l'air de passionner les foules

C'est pas de bol... :lol:

:_k=

Je déconne. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2006 01:07

j'y ai pensé mais j'ai pas osé la faire !
bravo Timide , tu te dévergondes ! c'est la faute à la Cagoule ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

cron