Transformer Moniteur PC en TV

Transformer Moniteur PC en TV

Messagepar Wolfinou » 10 Sep 2013 02:59

Bonsoir,
J'ai un écran PC iiyama E2207WS le voici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077306.html

Je voudrais pouvoir regarder la TV sur cet écran mais à vrai dire je ne sais pas si cela est possible. Mon écran est VGA et DVI et je voudrais pouvoir regarder la TV sans PC à proximité (décodeur?)

Merci d'avance, bonne nuit. :)
Wolfinou
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2013 11:18

Re: Transformer Moniteur PC en TV

Messagepar Gouik » 10 Sep 2013 09:15

Il existe des câbles hdmi-dvi, mais je ne sais pas s'il y aura pas de soucis avec le hdcp, avec un récepteur tnt hd bien sur.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Transformer Moniteur PC en TV

Messagepar kmf31 » 10 Sep 2013 09:32

Pour le HDCP (le protocole de "verrouillage" utilise pour le Bluray etc.) ca ne devrait pas poser un probleme si on utilise bien un deco TNT-HD pour la TNT par antenne rateau ou il n'y a pas de cryptage et en principe pas de raison de mettre le signal HDCP (meme si techniquement ca peut encore dependre du modele du decodeur TNT-HD et du fabriquant). Par contre avec un decodeur de type TNTSat ("TNT par le Sat" qui est "crypte") ou aussi de la TV payante (Canal+, Canalsat, cube, peut-etre un deco DVB-C de numericable) l'usage du HDPC est tout a fait possible, voire probable.

Apres si on utilise un adaptateur DVI-HDMI il faut verifier ce qu'on fait du son. L'ecran PC (affiche sur le lien ci-dessus) possede apparemment deux petites enceintes mais je ne sais pas si 1) la partie audio du signal HDMI passe aussi vers le signal DVI avec l'adaptateur et 2) si c'est prevu dans l'ecran de recuperer la partie audio du signal DVI pour les enceintes de l'ecran.
Si cela n'est pas prevu il se peut qu'on doit encore utiliser un autre cable entre decodeur TNTHD et ecran pour la partie audio (genre cable RCA stereo rouge/blanche vers prise jack compatible a l'entree de l'ecran etc.). Dans ce que ce serait bien que le decodeur TNT-HD possede des sorties audio en RCA (chose pas evidente) ou au moins une prise peritel qui permettrait de sortir le signal audio (avec un autre type de cable ou un autre adaptateur: peritel => RCA etc.).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Transformer Moniteur PC en TV

Messagepar marceljack » 10 Sep 2013 10:29

Bonjour,
La norme DVI-D ne prévoit pas le passage du son (l'interface DVI-D est électriquement identique au HDMI, à part le son numérique qui utilise les même fils que la vidéo en HDMI). Une entrée DVI ignore les paquets audio transmis via un adaptateur (purement mécanique) à partir d'une sortie HDMI.
C'est pour ça qu'une prise (jack 3,5 mm généralement) est associée à l'entrée DVI quand un moniteur a le son intégré.
Pour utiliser les enceintes du moniteur, il faut relier ce jack à une sortie audio du décodeur TNT (sorties cinch rouge et blanche ou péritel via un adaptateur s'il n'y a pas de cinch).
Cependant il peut y avoir incompatibilité si l'adaptateur TNT HD ne peut sortir qu'en 50 Hz (720p/50 ou 1080i/50) car certains monoteurs n'acceptent que des fréquences trames supérieure à 56 Hz (la plus basse fréquence trame des normes VESA).


Note: Il existe également des cordons HDMI <-> DVI ne nécessitant pas d'adaptateur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS