TSF8500HDU : disque dur externe.

Les matériels de réception par satellite

TSF8500HDU : disque dur externe.

Messagepar compusa » 27 Aoû 2014 14:23

Bonjour, j'ai le décodeur de TNT par satellite TSF8500HDU et cet après midi j'ai essayé pour la première fois de brancher un disque dur externe de 250GO sur le port USB prévu à cet effet. je le branche, j'allume le décodeur et puis pendant de longues minutes il y a un nip retentissent chaque seconde, ça dure assez longtemps et le HDD n'est pas reconnu dans le gestionnaire des enregistrements. C'est un disque dur que j'employais sur mon pc pour stocker des trucs, donc il est formaté par un PC en NTFS...

Quel est le souci ? dois-je laisser le disque dur branché plus longtemps sur le décodeur ?

merci
compusa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 22 Aoû 2012 21:43
Localisation: Bruxelles

Re: TSF8500HDU : disque dur externe.

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2014 15:09

Tu as verifie que le decodeur accepte bien les disques formates en NTFS et pas seulement en fat32 ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TSF8500HDU : disque dur externe.

Messagepar compusa » 27 Aoû 2014 15:27

je ne sais pas c'est indiqué nulle part.
compusa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 22 Aoû 2012 21:43
Localisation: Bruxelles

Re: TSF8500HDU : disque dur externe.

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2014 16:05

Il faudrait tester, peut-etre avec une cle USB en la formatant a la fois en fat32 et NTFS.

Si c'est un petit disque 2.5" sans propre alimentation il se peut aussi que le port USB du decodeur est trop faible pour alimenter les disques 2.5". Dans ce cas utiliser un cable Y, avec deux connecteurs USB d'un cote, et brancher le 1er connecteur sur le decodeur et le 2eme sur un PC ou similaire pour fournir de courant supplementaire.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TSF8500HDU : disque dur externe.

Messagepar Mad26 » 13 Fév 2015 22:50

Moi le problème c'est les saccades, images gelées lors des enregistrements avec clés USB de différents tailles et marques,disques durs alimentés en externe, autoalimentés rien n'y fait !
Et encore si le disque est reconnu !
Tous les formatages y sont passé : rien à faire !
On ne peut même pas regarder l'enregistrement.
Cela viens-t-il du décodeur (je veux dire sa qualité) ?
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Mad26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 28 Avr 2010 18:24

Re: TSF8500HDU : disque dur externe.

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2015 17:23

Bonjour
kmf31 a écrit:... Dans ce cas utiliser un cable Y, avec deux connecteurs USB d'un cote, et brancher le 1er connecteur sur le decodeur et le 2eme sur un PC ou similaire pour fournir de courant supplementaire.

Il existe des alimentations secteur donnant directement du 5V en USB, telle celle-ci:
Image
http://www.indipc.fr/connectique,chargeur-5v-embouts-interchangeables-incluant-fiches-usb-mini-usb,chargeur,page,zoom,mod,boutique,gps,5000375-919.fr.html
kmf31 a écrit:Il faudrait tester, peut-etre avec une cle USB en la formatant a la fois en fat32 et NTFS.

ou laisser le récepteur formater lui-même le DD...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30