TV analogique+Enregistreur DVD analogique

C'est la rubrique connectique !

TV analogique+Enregistreur DVD analogique

Messagepar parcomolo » 08 Nov 2010 22:52

Bonjour, ma problématique est de pouvoir enregistrer la TNT avec le matériel suivant:
A- TV analogique avec 1 péritel
B- Enregistreur DVD SONY HX 825 analogique doté de 2 péritels (L3/Décodeur et L1/TV)
C- Décodeur TNT (1) NEOM avec 1 tuner et 2 péritels
D- Décodeur TNT (2) VISIONIC 400 avec 1 tuner , 2 péritels et 1 USB

Voila les connexions réalisées:
En PERITEL = TV _ (TV) TNT2 (VCR) _ (TV) ENREGISTREUR (VCR) _ (TV) TNT1
En COAXIAL = Antenne_(IN) TNT1 (OUT)_(IN) ENREGISTREUR (OUT)_(IN) TNT2 (OUT)_TV

Le problème : Impossible de lire ou d'enregistrer sur le HX825 autre chose que des chaines analogiques.

Voici donc les questions auxquelles j'aimerais bien avoir les réponses :
1-Mes connexions sont-elles bonnes ? 2- Dois-je paramétrer des canaux (lesquels) sur l'enregistreur pour capter les chaines TNT? 3- Actuellement je ne peux
programmer que des chaines analogiques malgré mes décodeurs TNT. Est-ce normal? 4- En bref, comment enregistrer les chaines TNT?

Merci de votre aide...
parcomolo

Re: TV analogique+Enregistreur DVD analogique

Messagepar kmf31 » 08 Nov 2010 23:33

1) Les connexions sont meme parfaites, exactement comme il faut faire !
2) Non, ca ne marche pas de cette facon !
4) Tu dois simplement allumer le TNT1 sur la bonne chaine (avec TNT2 et enregistreur en veille) et apres tu allumes l'enregistreur qui devrait prendre le dessus au niveau affichage peritel sur le TNT2 (c.-a-d. tu dois pouvoir voir les menus de l'enregistreur etc.). Sur l'enregistreur il faut choisir la source AV2 ou E2, Ext2, L2 ou similaire qui correspond a la 2eme prise peritel et pas une chaine avec numero (les chaines avec numeros sont seulement les chaines du tuner internes de l'enregistreur, donc analogiques). Ca se fait soit avec une touche speciale de la telecommande (genre "source", "ext", "0") ou soit avec les touches P+ et P- et il faut "descendre" en dessous des chaines 1,2, ... ou on devrait trouver les choses speciales genre AV2 etc.
Une fois on mit la bonne source AV2 on devrait voir sur l'enregistreur l'image envoye par le TNT1. Apres on enregistre le signal AV2 avec la touche rouge de l'enregistreur.

Si on veut programmer un enregistrement, il faut programmer les deux appareils:
1) l'enregistreur a telle heure et telle date pour enregistrer AV2 (ou E2 etc.).
2) le deco TNT1 avec son timer pour qu'il s'allume a la meme heure (disons quelques minutes avant) et la meme date pour la chaine qu'on souhaite enregistrer. Normalent tout bon deco TNT a cette fonctionnalite timer.

Une fois l'enregistrement est lance et en route on peut allumer le TNT2 pour regarder une autre chaine TNT.

Techniquement (selon modele d'enregistreur) on pourrait aussi enregistrer le signal TNT2 avec AV1, L1, ... mais cela serait moins commode et probablement aussi en moins bonne qualite (car seulement Composite et pas en RVB). En principe (avec ton branchement) il faut utiliser le TNT1 pour enregistrer, notamment si on veut pourvoir regarder une chaine (par le TNT2) a ce moment la et en principe ca devrait aussi marcher en qualite RVB. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV analogique+Enregistreur DVD analogique

Messagepar parcomolo » 09 Nov 2010 20:10

RE bonjour,
Tout va bien, merci à kmf31, opération réussie, je peux enregistrer les chaines TNT !!!

J'ai donc suivi tes indications à la lettre et.....ça ne marchait toujours pas.

Alors je me suis dit, on doit quand même être sur la bonne voie, il faut persister!!

J'ai tenté une opération alléatoire et.... bonne pioche, c'était la bonne (en tous cas, pour l'instant).
J'ai interverti 2 branchements péritel, pour une connexion de ce type :

TV _ (TV) TNT2 (VCR) _ (VCR) ENREGISTREUR (TV) _ (VCR) TNT1

Alors merci à toi... jusqu'au prochain problème !
parcomolo