TV analogique et numerique comment brancher

C'est la rubrique connectique !

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar julien74 » 29 Mai 2016 19:43

Ayant vu le département 76 dans ton profil je pensais au départ que les chaînes frontalières que tu recevais étaient anglaises et comme là-bas aussi la TV analogique a cessé depuis au moins 5 ans je ne comprenais pas ton soucis.

Pour prolonger l'hypotèse de "Kiki37" et "Marceljack" pourrais-tu vérifier si la TV analogique est reçue quand le CGV est allumé? Et quand le CGV est en veille?

Je me demande si ton soucis ne viendrai pas du cordon coaxial que tu branches entre la télé et le CGV.
Pourrais-tu faire un petit test en raccordant ce cordon coaxial sur ton autre cordon coaxial (provenant de la prise TV murale) pour voir si les 2 cordons coaxiaux sont bons et laisse bien passer le signal analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar pitch » 30 Mai 2016 17:34

Réponse à julien 74. Normand et Niçois mais l'Italie continue à émettre en analogique RAI1 etc... sont en analogique qui est une source intéressante pour moi (nouvelles entre autres). J'avais pensé et testé le coaxial avant, pas de problème de ce côté. Le CGV allumé ou en veille l'analogique ne marche pas. Le CGV physiquement débranché l'analogique marche.

Réponse à marceljack: Ce ne sont pas des émissions pirates mais tout ce qu'il y a de plus analogique, officiel, la RAI 123 ne s'amuserait pas à ça. Le CGV probablement empêche la réception de l'analogique qu'il soit allumé ou en veille. Je vais considérer l'idée du répartiteur qui me paraît intéressante.

Réponse à kiki37: Malheureusement je n'ai pas la référence de la TV sous la main actuellement qui est une Blaupunkt écran plat. Je vais essayer à nouveau le schéma proposé. Dans mon cas j'ai un Etimo 1 et non Etimo 2 et c'est peut-être pour cette raison que je ne trouve pas dans le menu du décodeur le 8.3.3. Installation/Réglage de l'antenne pour activer la liaison "looptrough". Peux tu me dire où je peux trouver le menu que tu as reproduit (à moins que cela ne soit pas nécessaire et le problème ne se posant pas avec l'Etimo 1).
pitch
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2016 16:39

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar kiki37 » 30 Mai 2016 19:51

pitch a écrit: pour activer la liaison "looptrough". Peux tu me dire où je peux trouver le menu que tu as reproduit (à moins que cela ne soit pas nécessaire et le problème ne se posant pas avec l'Etimo 1).

Alors il y a plusieurs Etimo 1: le 1T et le1T-2
Pour le 1T-2:
loopthrough Etimo1T-STL.jpg

sa notice: http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt-hd/tnt-hd-enregistreur/etimo-1t-2-art12714.html?lang=fr
Pour le 1T:
sa notice: http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&id_rubrique=19&val_rubrique=38&val_produit=9724&type_document=Notice&lang=fr
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar julien74 » 30 Mai 2016 21:43

Bonsoir, :Couc:

Tu as combien de prises TV murales?
Ton râteau est amplifié?
Aurais-tu la possibilité de te faire prêter pendant 10 minutes un décodeur TNT HD (par un ami, un voisin, un membre de ta famille qui habite près de chez toi...) pour voir si le soucis vient bien du CGV?

Question très bête mais hautement importante: tu as bien branché ton râteau sur la prise "ANT IN" de ton CGV et la télé sur la prise "ANT OUT" de ton CGV? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar jeanphi73 » 30 Mai 2016 23:07

Site italien pour les fréquences TV

http://otgtv.it/wordpress/

Aller sur LISTE

L'Italie ne diffuse plus en analogique depuis 2011....

D'ou viennent ces mystérieux signaux PAL B/G de la RAI ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2016 06:17

jeanphi73 a écrit:L'Italie ne diffuse plus en analogique depuis 2011....
D'ou viennent ces mystérieux signaux PAL B/G de la RAI ?

Probablement des signaux réinjectés localement dans une collective.
Anonymous