tv ancienne avec 1 peritel

C'est la rubrique connectique !

tv ancienne avec 1 peritel

Messagepar kokonat » 25 Mai 2009 10:34

bonjour à tous
voila mon problème:je veux enregistrer mes vielles vidéo perso de mon magnétoscope vers un graveur lecteur dvd de salon.
je suis perdue dans les branchements,j'ai regarder tous les messages du sites avec les schémas mais rien ne fonctionne (et je ne suis pas blonde :lol: !!!!pardon pour elles :oops: )...comment faire? --|--
tv 1peritel 1 antenne
tnt canal 2 peritel 2 antenne
magnetoscope 2 peritel 2 antenne
lecteur graveur dvd 2 peritel 2 antenne
merci pour votre aide
kokonat :=o=
kokonat

Re: tv ancienne avec 1 peritel

Messagepar kmf31 » 25 Mai 2009 13:27

Tu peux faire un branchement en chaine de peritel:

TNT => (peritel 2)magneto VHS(peritel 1) => (peritel 2)graveur(peritel 1) => TV

et de meme pour le branchement antenne (et avec prise antenne murale vers entree antenne sur le TNT).

Apres jouer avec la touche AV/TV des differentes tele commandes pour selectionner entre l'un et l'autre appareil pour l'affichage a la tele.

Comme ca c'est aussi facile d'enregistrer une K7 VHS vers un DVD sur le graveur (lancer la lecture K7 sur le magneto et enregistrer la chaine virtuelle "AV2" ou "E2" ou "L2" ou "Ext2" ou quelque chose comme ca sur le graveur, c'est l'image qui arrive sur le 2eme peritel du graveur).

Plus tard tu peux enlever le magneto de cette chaine, s'il te gene apres avoir effectue tes copies VHS => DVD.

Bien sur tu peux aussi enregistrer le signal TNT du decodeur externe a la fois sur le magneto et aussi sur le graveur si tu veux (si le magneto est en veille il laisse passer le signal peritel du TNT vers le graveur).
Si magneto et graveur sont en veille le signal peritel du TNT arrive sans probleme au televiseur pour regarder. Donc tout marche.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: tv ancienne avec 1 peritel

Messagepar kokonat » 27 Mai 2009 17:37

bonjour :Couc: et un grand merci pour ces explications,dès que j'aurais un moment :lol:( et surtout sans m'énerver :jedi: ) je vais suivre tes indications et te tiens au courant.
bonne fin de journée
kokonat :D
kokonat