TV avec décodeur TNT SD intégré (résolu)

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

TV avec décodeur TNT SD intégré (résolu)

Messagepar gpao83 » 14 Aoû 2011 16:13

bonjour à tous, j'ai une TV de marque "LCD ORION TV-19PL150D" qui dispose d'un décodeur TNT SD intégré le tout brancher sur une antenne intérieur.

bref d'une part j'ai perdue le mode d'emploi (je sait ces pas bien...) !!! et d'autre part je n'arrive pas à la régler pour recevoir la TNT (j'habite dans le sud à Toulon ...)

à chaque fois que je lance la recherche des chaînes une fois celle-ci plus ou moins trouver j'ai un écran bleu qui s'affiche et rien d'autre !!!

pourriez vous éclairé ma lanterne sur ce que je doit faire pour recevoir la TNT HD ou autre s'il vous plais, merci....
Dernière édition par gpao83 le 16 Aoû 2011 07:28, édité 1 fois.
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

de McLuhan
Avatar de l’utilisateur
gpao83
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011 08:17

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar Cyril16 » 14 Aoû 2011 16:19

Bonjour gpao83,

Normalement, tu dois avoir une touche nommée "source" sur ta télécommande. Il faut sélectionner "TNT" et appuyer sur "OK".
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar FEEDELE » 14 Aoû 2011 17:25

gpao83 a écrit:bonjour à tous, j'ai une TV de marque "LCD ORION TV-19PL150D" ...Ce que je doit faire pour recevoir la TNT HD ou autre s'il vous plais, merci....

Bonsoir...pour la HD ton téléviseur ne le peut pas, il est SD seulement. Pour ce qui est de sortir de l'écran bleu, en pressant un numéro de chaîne ça ne le fait pas ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar gpao83 » 15 Aoû 2011 06:40

FEEDELE a écrit:
gpao83 a écrit:bonjour à tous, j'ai une TV de marque "LCD ORION TV-19PL150D" ...Ce que je doit faire pour recevoir la TNT HD ou autre s'il vous plais, merci....

Bonsoir...pour la HD ton téléviseur ne le peut pas, il est SD seulement. Pour ce qui est de sortir de l'écran bleu, en pressant un numéro de chaîne ça ne le fait pas ?



bonjour FEEDELE, non ça le fait pas mais je vais voir si je n'ai pas un petit soucis de Connectique quelque part !!! bref je suppose que pour avoir la TNT HD il va faloir acheter un décodeur externe ?
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

de McLuhan
Avatar de l’utilisateur
gpao83
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011 08:17

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar Cyril16 » 15 Aoû 2011 13:27

Bonjour,

Ou carrément acheter un téléviseur HD...

Ta télévision avec TNT intégrée n'est pas reliée à un autre appareil ? Ton antenne intérieure est directement branchée sur ta télé ? Est-elle allumée ? Regarde aussi dans les menus s'il n'y a pas un paramètre spécifique.
As-tu fais la manipulation que j'ai donné dans mon message précédent ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2011 13:45

gpao83 a écrit: ...bref je suppose que pour avoir la TNT HD il va faloir acheter un décodeur externe ?

Ton écran de TV de 47 cm (19"), format 16/9, Résolution 1366 x 768 n'est pas trop adapté a la HD.

Sur une petit taille d'écran on voie peut de différence de qualité d'image entre la SD et la HD. La HD est plutôt destiné au grand écran
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar gpao83 » 15 Aoû 2011 14:11

Cyril16 a écrit:Bonjour,

Ou carrément acheter un téléviseur HD...

Ta télévision avec TNT intégrée n'est pas reliée à un autre appareil ? Ton antenne intérieure est directement branchée sur ta télé ? Est-elle allumée ? Regarde aussi dans les menus s'il n'y a pas un paramètre spécifique.
As-tu fais la manipulation que j'ai donné dans mon message précédent ?


bonjour Cyril16, oui j'ai bien fait la manipulation, les chaînes s'affiche mais écran toujours bleu et pourtant les branchements sont correcte, bref ces une seconde TV je vais pas me rendre la tête avec elle et voir pour en faire un écran PC vu que le mien commence à ce faire un (beaucoup...) vieux, en tout cas merci pour l'aide et bonne journée :)
Grâce à l’ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.

de McLuhan
Avatar de l’utilisateur
gpao83
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juil 2011 08:17

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2011 16:13

gpao83 a écrit:bref ces une seconde TV
Comme tu nous donne des informations aux compte gouttes.
As tu fais un essais de l' ORION a l'emplacement de l'autre tv, pour voir si tu as toujours l'écran bleu. Car cela ressemble a une prise en limite de reception .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2011 20:34

gpao83 a écrit:bonjour Cyril16, oui j'ai bien fait la manipulation, les chaînes s'affiche mais écran toujours bleu ...
Bonsoir,
Normalement, l'écran bleu c'est en mode analogique en absence de signal.
Es-tu certain de faire la recherche en mode numérique ? (qui s'appelle souvent DTV alors que le mode analogique s'appelle TV ou ATV).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV avec décodeur TNT SD intégré

Messagepar Cyril16 » 15 Aoû 2011 21:38

Bonsoir,

Une astuce trouvée sur le net...

- derrière la TV, il faut brancher la prise sur "dvb in" et non "tv" tout court
- appuyer sur le bouton "dvb" de votre télécommande (1 fois)
- apparait une fenêtre : réglage
- mettre en automatique
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12