TV HD mais enregistreur SD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

TV HD mais enregistreur SD

Messagepar pepere88 » 13 Fév 2017 11:20

Bonjour,
je possède une TV HD mais mon enregistreur ne fonctionne pas avec la HD.
Je pense acheté un Tuner TNT avec enregistreur USB mais faut-il en prendre un avec simple ou double tuner ?
Si j'enregistre sur mon décodeur, est-ce que je peux basculer sur ma TV avec un simple tuner ?

Merci par avance !
pepere88
 
Messages: 1
Inscription: 13 Fév 2017 11:09

Re: TV HD mais enregistreur SD

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2017 11:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

pepere88 a écrit:Je pense acheté un Tuner TNT avec enregistreur USB mais faut-il en prendre un avec simple ou double tuner ?

Un double tuner permet d'enregistrer 2 chaines à la fois quand il y a 2 programmes intéressants à la fois (Le simple tuner ne le permet pas donc il faut bien y réfléchir avant l'achat ) Ou bien d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre si on possède un téléviseur sans tuner TNT HD.

pepere88 a écrit:Si j'enregistre sur mon décodeur, est-ce que je peux basculer sur ma TV avec un simple tuner ?

Oui si ta télé possède bien un tuner TNT HD. Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est souvent désactivée sur les appareils récents, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines