TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Les matériels de réception par satellite

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar xbb » 15 Avr 2013 22:14

Ok merci des conseils !
N'étant pas bricoleur, je garde ces solutions en option, au cas où le satellite ne donne rien....
xbb
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avr 2013 20:23

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar marceljack » 15 Avr 2013 22:41

xbb a écrit:Ok merci des conseils !
N'étant pas bricoleur, je garde ces solutions en option, au cas où le satellite ne donne rien....
Je pense qu'il vaudrait mieux faire le contraire: te rabattre sur le satellite au cas où le terrestre ne donnerait pas de bons résultats.

Car le satellite fonctionne toujours si l'antenne est en bon état et bien pointée, mais il faut compter près de 200€ pour un pack TNTSAT ou Fransat HD, et si tu as plusieurs récepteur cela se complique sérieusement (en plus du prix).
Avant de prendre une décision, il faudrait savoir exactement comment ton installation est faite car tu dis que tu as plusieurs prises mais si c'est au moyen d'un simple répartiteur ce n'est pas une bonne solution pour plusieurs récepteurs car cela impose des contraintes si plusieurs appareils fonctionnent ensemble (surtout pour TNTSAT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar xbb » 15 Avr 2013 22:57

J'aimerais revenir sur ce que disait marceljack à propos de TNTSAT et de mon téléviseur ("il n'existe pas de module CI+ pour TNTSAT (satellite AStra à 19,2° est), il faut absolument acheter un "pack" comprenant le décodeur et la carte d'accès au service").
D'après cette page (lcd-compare.com), le slot CI+ de mon téléviseur est compatible "canal ready". Je cite :
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready

Je voudrais donc savoir :
  • si c'est vrai,
  • si ce module pourrait convenir (en me procurant une carte payante à insérer dedans, évidemment)

Ce que je n'avais pas dit plus tôt pour ne pas compliquer le sujet, c'est que j'ai en fait 2 paraboles sur mon toit. De la première, sort un cable coaxial fiche "F" (satellite) qui débouche dans le salon sans répartiteur. Lorsque je branche ce coaxial sur ma tv, elle détecte plus de 1000 chaines sur le satellite Astra (tntsat, donc). Ces chaines ne sont pas intéressantes car toutes étrangères ou brouillées.
Par contre si j'avais une carte et un module canal ready, je pourrais recevoir le "bouquet" gratuit des chaines TNT. C'est pour ça que j'insiste un peu sur ce point ;)



Maintenant il y a cette 2ème parabole qui est plus mystérieuse...
D'après son orientation je n'ai pas su déterminer vers quel satellite elle pointe. C'est elle qui est reliée au répartiteur d'antenne. J'ai essayé de la brancher à l'entrée antenne TV du téléviseur, mais celui-ci m'envoit balader : "aucun signal". Cette semaine je vais m'acheter un adaptateur antenne TV / Coaxial fiche "F" pour voir si l'entrée satellite donne plus de résultats (à 2€ l'adaptateur, je ne vais pas me priver).
En toute logique, je pense que ce sera Atlantique Bird (Fransat) que je capterai... Mais il me faudra là encore un module à carte (la doc le décrit également comme compatible module fransat : "SAMSUNG UE40ES6710 : labellisé Canal Ready et Fransat")

Voilà voilà, je suis encor eun peu perdu mais je garde espoir :)
En comparaison, installer une antenne serait quand même assez chiant car je me vois mal tirer un nouveau cable depuis le toit ! Je ne suis pas vraiment bricoleur :? . Le mieux que je pourrais faire, c'est un câble qui passe la trappe des combles, descend les escaliers et court au sol jusqu'au salon.... pas terrible !
xbb
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avr 2013 20:23

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar bernard7715 » 16 Avr 2013 03:36

marceljack a écrit:
xbb a écrit:Ok merci des conseils !
N'étant pas bricoleur, je garde ces solutions en option, au cas où le satellite ne donne rien....
Je pense qu'il vaudrait mieux faire le contraire: te rabattre sur le satellite au cas où le terrestre ne donnerait pas de bons résultats.

+1
Il y a un émetteur TNT a en 2 km au sud de St Germain les Arpajon , Tu pourrait tenté une antenne intérieur ( voir photo).
xbb a écrit:Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal ReadyJe voudrais donc savoir :si c'est vrai,si ce module pourrait convenir (en me procurant une carte payante à insérer dedans, évidemment)

Oui ton téléviseur est canal ready, mais pas TNTSAT. Qui dit canal (Canal+ ou Canal sat), dit abonnement mensuel.

Sur l'émetteur d'Arpajon la polarisation des émetteurs est verticale, donc le 8 de l'antenne doit être mis a l'horizontal comme sur a photo.

ant int polar verticale.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar marceljack » 16 Avr 2013 11:27

xbb a écrit:J'aimerais revenir sur ce que disait marceljack à propos de TNTSAT et de mon téléviseur ("il n'existe pas de module CI+ pour TNTSAT (satellite AStra à 19,2° est), il faut absolument acheter un "pack" comprenant le décodeur et la carte d'accès au service").
D'après cette page (lcd-compare.com), le slot CI+ de mon téléviseur est compatible "canal ready". Je cite :
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready

Je voudrais donc savoir :
  • si c'est vrai,
  • si ce module pourrait convenir (en me procurant une carte payante à insérer dedans, évidemment)
Ca fait vraiment plaisir la confiance. :mrgreen:

Ce n'est pas la peine de demander de l'aide si tu ne crois pas ce qu'on te dit. :!:
Pas non plus la peine de dire merci.

Le module Canal Ready officiel en question ne fonctionne que pour les programmes de Canal en TNT terrestre, pas pour Canal+ satellite ni pour TNTSAT.
La solution "powercampro" indiquée par LCD compare n'est pas officielle, elle ne fonctionne qu'en SD et peut être révoquée à tout moment par Canal (elle ne nécessite d'ailleurs même pas que le TV soit "Canal Ready", n'importe quel slot CI "tout court" convient).

Pour une solution officielle, tu peux d'ailleurs toi-même aller voir sur le site de TNTSAT s'ils proposent un module.
Si tu en trouves un, dis le nous.
http://www.tntsat.tv/

Maintenant ne compte plus sur moi pour t'aider puisque tu ne crois pas ce que je te dis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar xbb » 16 Avr 2013 21:22

Eh bien eh bien ! Tu prends bien vite la mouche...
Contrairement à de nombreux assistés de ma génération, je prends la peine de faire des recherches avant de réclamer de l'aide. Je prends aussi la peine de croiser les sources d'info, de ne poser que des questions éclairées, et de bien les formuler afin d'être le plus agréable possible avec ceux qui veulent bien m'aider !
Dans ce contexte, tu penses vraiment que j'aurais eu la grossièreté d'ignorer tes conseils ? Pas du tout ! J'avais juste des infos qui apparemment contredisaient ton commentaire, et j'ai préféré demander des précisions ! D'ailleurs, même le site officiel Canal a référencé ma télé comme compatible canal ready. Il y a de quoi être troublé !
Le module Canal Ready officiel en question ne fonctionne que pour les programmes de Canal en TNT terrestre, pas pour Canal+ satellite ni pour TNTSAT.

Cette phrase m'embrouille... La TNT hertzienne n'ayant pas besoin de démodulateur, je ne comprends vraiment pas cette phrase :shock: . Pour moi le module Canal Ready était un mini démodulateur satellite.... Je suis perdu là...

--------------

@Bernard : ok merci, tant mieux si c'est au sud, car je n'ai aucune fenêtre orientée vers le nord :( (la tour eiffel)

--------------

Et à vous deux : donc si j'ai bien compris, je ne peux pas prendre uniquement un module et une carte, sans abonnement (que ce soit tntsat ou fransat, en imaginant que ma 2e parabole le capte) ? Ce n'est pas suffisant pour démoduler les bouquets gratuits ?
xbb
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avr 2013 20:23

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar marceljack » 16 Avr 2013 23:12

xbb a écrit:Cette phrase m'embrouille... La TNT hertzienne n'ayant pas besoin de démodulateur, je ne comprends vraiment pas cette phrase :shock: . Pour moi le module Canal Ready était un mini démodulateur satellite.... Je suis perdu là...
Le module n'est pas un "démodulateur", il est uniquement destiné à décrypter le signal, il n'a aucun rôle dans la réception qui se fait par le tuner (terrestre dans ce cas) du téléviseur.
Avec le module Canal Ready tu ne peux décrypter que les émissions terrestres de Canal, pas celle du satellite même si ton téléviseur peut les recevoir.

xbb a écrit:donc si j'ai bien compris, je ne peux pas prendre uniquement un module et une carte, sans abonnement (que ce soit tntsat ou fransat, en imaginant que ma 2e parabole le capte) ? Ce n'est pas suffisant pour démoduler les bouquets gratuits ?
Si, avec Fransat tu peux (le module et la carte sont vendus ensemble, il ne sont pas achetables séparément).
Il n'y a rien d'autre à payer et pas de limite de durée de validité.
Dans ce cas la réception se fait par le tuner satellite de ton TV et le module + la carte décryptent le signal reçu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV LED Samsung UE40ES6710 et TNTSAT ?

Messagepar xbb » 17 Avr 2013 00:10

OK merci !
Donc mes deux seules options sont l'antenne d'intérieur, et fransat en espérant que ma parabole soit correctement orientée. Merci :)
xbb
 
Messages: 8
Inscription: 14 Avr 2013 20:23