TV LG 42ML640S et Carte Intégré CI+

TV LG 42ML640S et Carte Intégré CI+

Messagepar Polux17 » 12 Fév 2013 00:51

Bonjour à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'un téléviseur LG 42ML640S acheté au mois de décembre, enfin à vrai dire, pas tout à fait heureux pour l'instant....

J'ai une question qui à l'air récurrente sur le forum mais dont la réponse reste pour moi un peu sombre...

Caractéristiques (qui nous intéresse) de mon téléviseur :
- Lecteur de carte intégré PCMCIA, compatible CI+

Plus d'informations
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LM640S-LG-42LM640S.htm

Au cours de mes différentes recherches sur le Web, j'ai pu constaté qu'il était possible de recevoir les chaines de la TNT à travers le module PCMCIA.
Comme beaucoup, mes recherches m'ont dirigé vers le fameux module et la carte d'accès intégré Fransat.
C'est à partir de là que j'ai pu lire tout et son contraire.
Apparemment,cette carte intégré Fransat serait seulement certifié pour les TV Samsung. Mais d'après les dires, cette carte marcherait sur d'autres TV embarquant le slot PCMCIA certifié CI+ comme Panasonic, Sharp et peut être LG....

Ainsi, j'aurais voulu savoir si des personnes ont déjà essayé cette carte intégrée sur un TV LG et si possible mon modèle.

Voici une affirmation que j'ai pu lire sur plusieurs sites :

- La carte intégrée Fransat est compatible avec les autres TV possédant un slot certifié PCMCIA CI+ à la seule différence que la recherche de chaine doit s'effectuer manuellement en fonction des téléviseurs. Vrai ou Faux?

La problématique aujourd'hui, c'est que si j'achète ce module et qui ne fonctionne pas, il n'y a pas possibilité de reprise car la carte Fransat sera activée et donc, je pourrai m'asseoir sur la somme d'environ 100€...

Par ailleurs, il semblerait que si je ne passe pas par ce module intégré, certaines fonctions de mon télévieur comme la fonction TimeShift ainsi que l'enregistrement sur un support externe ne fonctionneraient pas. Si c'estvrai, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses


--|--
Polux17
 
Messages: 2
Inscription: 12 Fév 2013 00:02

Re: TV LG 42ML640S et Carte Intégré CI+

Messagepar BAISIN » 13 Fév 2013 17:45

Ce tv avec 3 tuners integrés,incluant,le satellite HD,reconnait les droits FRANSAT(d'autres personnes n'ayant pas de tv SAMSUNG,mais des récepteurs ayant les mêmes criteres:DVB-S2 sat HD,et CI+ ont constaté que ça marchait correctement).
Cependant le tv ne reconnaitra pas les infos de classement CSA,contrairement à SAMSUNG.Donc,il faudra classer les chaines manuellement.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7645
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

[RESOLU] Re: TV LG 42ML640S et Carte Intégré CI+

Messagepar Polux17 » 25 Fév 2013 19:28

Avis aux possesseurs du même téléviseur,

J'ai donc fini par acheter le Module NEOTION SAT Ci+FRANSAT + CARTE et je confirme que ça marche sur le TV LG 42ML640S

Le module est reconnu parfaitement.

Comme la souligné Baisin, il est cependant nécessaire de reclasser les chaines trouvées la première fois.
Polux17
 
Messages: 2
Inscription: 12 Fév 2013 00:02

Re: TV LG 42ML640S et Carte Intégré CI+

Messagepar miky01 » 25 Fév 2013 21:33

Merci pour ton feedback, content pour toi que ca fonctionne bien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TV LG 42ML640S et Carte Intégré CI+

Messagepar BAISIN » 26 Fév 2013 17:34

Eh oui,ce sont les distributeurs Français qui prennent les gens pour des imbéciles ! :x
Non Samsung France n'a pas le monopole du tv compatible FRANSAT(ils ont implanté,uniquement le firmware,sur leurs tv,qui est conforme au cahier des charges FRANSAT,et du CSA pur le LCN,ou classement,c'est tout !)
Sur le marché germanique,tous les tv que j'ai vus sur catalogue,ou e-catalogue,via le site web des distributeurs Allemands et Suisses,ils ont,presque tous, le sat integré,et le CI+,pour le CAM de SKY Deustchland,et HD+,ces appareils reconnaissent bien les droits du CAM de FRANSAT :D ,excepté le classement CSA,ainsi que le CAM de TIVUSAT :D ,et sont déja équipés du DVB-T2 :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7645
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble