TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar trs80 » 22 Mar 2011 23:05

Bonjour,

Je suis dans une maison située face à l'emetteur de Malzéville à Nancy. Antenne sur le toit (en gros très bonnes conditions ; rien entre moi et l'émetteur situé à environ 5km) Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème particulier en réception TNT, mais depuis peu ma TV de salon (Sony Bravia KDL 26V4500E) fait des effets "mosaique" sur des chaines SD, comme ITélé ou BFM, mais pas toutes (FR3 est OK). Aucun problème sur les chaines HD. Mon autre TV sur une autre prise antenne fonctionne parfaitement sur ces chaines SD. Là où cela se complique, c'est que mon magnéto numérique connecté à ma télé de salon n'a aucun problème de réception non plus sur ces chaines SD. Et pourtant il partage l'antenne avec la TV. J'ai essayé plein de combinaisons jusqu'à ne laisser uniquement que la TV de salon branchée électriquement avec un câble antenne neuf avec connecteurs dorés, quatre blindages, etc … rien n'y fait. Pour résumer: quand je passe par le magnétoscope et HDMI, réception parfaite pour les chaines SD. Quand j'utilise l'entrée antenne de la TV, mosaïque pour certaines chaines SD, mais parfait pour les chaines HD.

Une idée ?
trs80
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2011 22:41

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar julien74 » 22 Mar 2011 23:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar trs80 » 23 Mar 2011 00:04

Bonsoir,

Alors je n'ai pas d'ampli d'antenne, et j'ai deux prises murales, l'une d'elle est connectée à ma TV de salon dont il est question, et l'autre est inutilisée. Ma deuxième TV qui marche bien est connectée directement à un câble antenne qui descend du grenier.
trs80
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2011 22:41

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar julien74 » 23 Mar 2011 00:13

Tu peux accéder facilement au grenier?
Tu as un répartiteur au grenier? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar trs80 » 23 Mar 2011 00:34

Oui je peux accéder facilement au grenier, et oui il y a un répartiteur situé sur le mat qui porte une antenne râteau et une antenne satellite. Je reçois le signal satellite dans le salon (sur la même prise murale que la prise TV) via un récepteur Strong (que j'utilise plus que rarement mais qui fonctionne correctement) .
trs80
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2011 22:41

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar marceljack » 23 Mar 2011 10:15

trs80 a écrit:Oui je peux accéder facilement au grenier, et oui il y a un répartiteur situé sur le mat qui porte une antenne râteau et une antenne satellite. Je reçois le signal satellite dans le salon (sur la même prise murale que la prise TV) via un récepteur Strong (que j'utilise plus que rarement mais qui fonctionne correctement) .
Bonjour,
Si le satellite et l'antenne terrestre sont couplées sur le câble qui va au salon, c'est sans doute de là que viennent les problèmes.
Ils devraient disparaître en arrêtant ou débranchant le récepteur satellite.
Si c'est le cas, la meilleure solution est d'avoir 2 descentes séparées ou sinon d'arrêter le récepteur SAT quand tu regrades la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar vidéo-33 » 23 Mar 2011 11:57

trs80 a écrit: oui il y a un répartiteur situé sur le mat qui porte une antenne râteau et une antenne satellite. Je reçois le signal satellite dans le salon sur la même prise murale que la prise TV

ça c'est un coupleur ! tu as donc en plus du répartiteur en 2 ( qui est ailleurs ) un couplage avec le satellite
ce qui est très mauvais
voir la réponse au dessus
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar trs80 » 23 Mar 2011 21:21

Bonsoir,

Alors j'ai déconnecté le câble satellite et c'est pareil. Cela ne m'étonne pas trop car les problèmes sont récents (de l'ordre de la semaine) alors que l'installation date de plus de 12 ans (je l'ai achetée avec la maison).

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de soucis sur les chaines HD (elles devraient encore plus souffrir en cas de perturbations ?) et certaines chaines SD. Quant au magnétoscope, qui est sur le même chemin d'antenne et le même lieu de perturbations potentielles, il n'a pas de problème. Je veux bien croire cependant que les décodeurs TNT ne sont pas tous égaux devant les perturbations.

En tous cas, merci pour vos réponses !

PS: je ne suis pas certain de ce que vous entendez par couplage; j'ai deux prises séparées au niveau de la prise murale, une pour le sat et une pour la TV.
trs80
 
Messages: 9
Inscription: 22 Mar 2011 22:41

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar vidéo-33 » 23 Mar 2011 21:44

si tu as bien 2 câbles indépendants séparés pour la parabole et l'antenne rateau depuis le toit jusq'aux prises
alors il n'y a en effet pas de couplage et le sat ne peut pas gêner le hertzien terrestre

HD ou SD n'est pas le pb mais le canal utilisé et la façon dont il est reçu
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TV: Mosaique sur certaines chaines SD, Magnétoscope: OK

Messagepar yann13 » 26 Mar 2011 12:45

Bonjour,

J'ai une Sony 40w4000 et ai le même problème depuis peu.
En fait il s'agit du multiplex R2 (BFM, Itele, Gulli, France4)

Sur le forum home-cinema.fr (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1650) d'autres personnes ont le même problème. Il s'agit d'un problème sur les TV Sony mais Sony n'a aucne solution pour le moment si ce n'est de conseiller l'achat d'un décodeur TNT externe !
yann13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mar 2011 12:42