TV sans fil

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TV sans fil

Messagepar Juliozo » 18 Sep 2014 14:27

Tout d'abord bonjour/bonsoir à vous.
Voilà j'aimerais savoir si c'est possible de recevoir des chaines sans fil.
Je m'explique.
En gros j'ai une TV dans ma chambre avec une antenne intérieur (40db) mais je ne reçois aucune chaîne dessus (3 chaîne et de piètre qualité).
Dans le salon nous recevons la TV par fibre obtique il y a donc une prise TV libre (avec rien dessus).
Je me demandais si il existait un matériel pour genre dans le salon je branche un cable au matériel , le matériel répète le signal via sans fil jusqu'à mon autre tv (ou genre un autre matériel à coté de ma TV dans ma chambre et après de ce récépteur à la tv je branche un cable).
Car en faite dans ma chambre il n'y a pas de prise TV.
Je ne sais pas si ce genre de chose est possible ? Car c'est assez embêtant du coup si je ne peux recevoir aucune chaine.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas je suis désolé.
(Je ne souhaite pas forcément recevoir les mêmes chaines que j'ai avec mon offre internet/tv/téléphone etc.. mais juste les chaines tf1etc et la tnt).
Juliozo
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2014 14:21

Re: TV sans fil

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2014 15:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Juliozo a écrit:.
Voilà j'aimerais savoir si c'est possible de recevoir des chaines sans fil.
Je m'explique.

Dans le salon nous recevons la TV par fibre obtique il y a donc une prise TV libre (avec rien dessus).
Je me demandais si il existait un matériel pour genre dans le salon je branche un cable au matériel , le matériel répète le signal via sans fil jusqu'à mon autre tv (ou genre un autre matériel à coté de ma TV dans ma chambre et après de ce récépteur à la tv je branche un cable).
Car en faite dans ma chambre il n'y a pas de prise TV.
Il existe le système par courant porteur (CPL) mais ce n'est pas donné. Pour en savoir plus tu as ce fil de discution sur les appareils CPL Neli http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html
.


Tu trouve ou en Seine-Saint-Denis?

Juliozo a écrit:.
j'ai une TV dans ma chambre avec une antenne intérieur (40db) mais je ne reçois aucune chaîne dessus (3 chaîne et de piètre qualité).


Marque et modèle de cette antenne intérieur.?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV sans fil

Messagepar Juliozo » 18 Sep 2014 16:49

Epinaysur seine (93800)
-
Meliconi AT-49

-
c'est pas embêtant de transporter via le courant électrique ? jveux dire ça influe beaucoup sur la conso électrique ? ça fait pas de soucis avec les autres appareils ?
Juliozo
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2014 14:21

Re: TV sans fil

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2014 17:37

Epinay, donc pas trop éloigné des émetteurs.

Meliconi AT-49
Une antenne plane pas très efficasse et d'un prix d'achat onéreux.

La seule antenne intérieur qui donne des résultats est de forme parabolique, comme sur la photo. En plus elle est peu chère autour de 20€ parfois 10 € en promotion a Auchan par exemple.

Autre chose , quelque soit le type d'antenne intérieur, il faut quelle soit près d'une fenêtre et dans une pièce donnant côté émetteur.
pas masqué par un bâtiment. A Épinay il y a 2 émetteurs possible.
- La tour Eiffel au Sud , sud/ouest.
- Sannois au Nord/ouest.

La réception avec une antenne intérieur peu être perturbé par l'environnement proche. ( une ou des personnes qui se déplace dans la pièce ou dans une pièce attenante)


Image
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV sans fil

Messagepar Juliozo » 18 Sep 2014 18:30

Oui j'ai cherché sur Tnttest ou orienter mais dans les directions ou je dois l'orienter je ne peux pas le faire.
Ma fenêtre est orienté pile Nord-Ouest. Tout l'ouest c'est des batiments et vu que j'habite au premier je pense que c'est mort pour moi à moins d'avoir une antenne extérieur ce qui n'est pas autorisé.
Merci quand même de votre aide.
je pense me tourner vers le CPL dans le futur mais pas tout de suite.
Juliozo
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2014 14:21

Re: TV sans fil

Messagepar Emmebel » 18 Sep 2014 19:12

Ta chambre est très loin du salon ?
Tu n'aurais pas la possibilité de passer un câble coaxial entre la prise du salon et ta chambre ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TV sans fil

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2014 21:30

Emmebel a écrit:Ta chambre est très loin du salon ?
Tu n'aurais pas la possibilité de passer un câble coaxial entre la prise du salon et ta chambre ??

+1 surtout que tu peux faire sans aucun perçage de porte ou mur.Il existe du câble passe fenêtre utilisable comme passe porte (entre 7 et 10€).

Image

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TV sans fil

Messagepar Juliozo » 19 Sep 2014 17:01

Oui elle est assez loin, en tout cas je ne peux pas faire ce que vous avez mis dommage ^^.
Franchement je vous remercie de votre aide mais je pense que pour moi une antenne intérieur c'est mort.
Juliozo
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2014 14:21