[Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar BAISIN » 19 Mar 2024 17:49

jeanphi73 a écrit:Je me souviens de la version bucolique de TV8 Mont Blanc, elle a voulu faire un virage urbain branché.
On peut la regarder en streaming sur son site web.
Je l'ai observée à la montagne en DVB-T, pour un simplex l'image HD est mauvaise: plein de défauts de compressions, halos et solarisation.

C'est de la fausse HD upscallée.

Les TV locales n' ont pas un budget qu' ont France TV pour produire de la UHD !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar Mario78 » 19 Mar 2024 21:06

BAISIN a écrit:
jeanphi73 a écrit:Je me souviens de la version bucolique de TV8 Mont Blanc, elle a voulu faire un virage urbain branché.
On peut la regarder en streaming sur son site web.
Je l'ai observée à la montagne en DVB-T, pour un simplex l'image HD est mauvaise: plein de défauts de compressions, halos et solarisation.

C'est de la fausse HD upscallée.

Les TV locales n' ont pas un budget qu' ont France TV pour produire de la UHD !

Mais vu les défauts donnés, on est loin de la SD upscallée .
Ça fait bien 10 ans que le moindre téléphone portable fait du 720p.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar julien74 » 21 Mar 2024 14:23

Bonjour, :Couc:

Je suis peu attiré par les chaînes TV locales en général, il y a peu d'heures de programmes locaux frais chaque jour en semaine et c'est pire le week-end.
Durant ces programmes frais ce sont surtout des infos locales, mais comme il ne se passe pas grand chose comme actualité dans nos régions (tant mieux d'un sens...) les infos locales sont assez insipides de même que les actus régionales sur France 3.

Le pire étant sans doute les BFM locales à Lyon, Marseille, Lille où c'est le modèle de BFM cloné en région avec les mêmes infos en boucle.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar Mario78 » 21 Mar 2024 16:15

Surtout que BFM Lille est tout seul et ne peut pas compter sur la presse écrite locale .
Il serait préférable de la revendre à wéo.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar BAISIN » 23 Mar 2024 16:20

BFM TV, une chaîne d' info en continu à éviter, comme toutes les autres hormis CNN ! :mrgreen:

Mais je préfère regarder " Top Accordéon" que " the voice" sur TF1 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar jeanphi73 » 24 Mar 2024 10:41

BAISIN a écrit:BFM TV, une chaîne d' info en continu à éviter, comme toutes les autres hormis CNN ! :mrgreen:

Mais je préfère regarder " Top Accordéon" que " the voice" sur TF1 !


Je ne regarde plus TF1 depuis la fin de l'analogique :lol: au passage.
Dommage que 8 Mont Blanc ne soit pas sur la Dent du Chat, on aurait pu installer une antenne d'émission ultra directive pour n'arroser que Chambéry et le bassin Aixois.

Au risque de me répéter, la qualité vidéo reste à désirer.
Du temps de l'analogique ils filmaient en HI8 :shock: , et en Mini DV.
Ils sont désormais en 1080i depuis 2016, mais l'image est truffée de défauts de compression. Débit trop faible ? Encodeur H264 mal calibré ?
Ils émettent en DVB-T QPSK et non pas QAM64, sur un simplex en MFN.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar BAISIN » 26 Mar 2024 17:48

jeanphi73 a écrit:
BAISIN a écrit:BFM TV, une chaîne d' info en continu à éviter, comme toutes les autres hormis CNN ! :mrgreen:

Mais je préfère regarder " Top Accordéon" que " the voice" sur TF1 !


Je ne regarde plus TF1 depuis la fin de l'analogique :lol: au passage.
Dommage que 8 Mont Blanc ne soit pas sur la Dent du Chat, on aurait pu installer une antenne d'émission ultra directive pour n'arroser que Chambéry et le bassin Aixois.

Au risque de me répéter, la qualité vidéo reste à désirer.
Du temps de l'analogique ils filmaient en HI8 :shock: , et en Mini DV.
Ils sont désormais en 1080i depuis 2016, mais l'image est truffée de défauts de compression. Débit trop faible ? Encodeur H264 mal calibré ?
Ils émettent en DVB-T QPSK et non pas QAM64, sur un simplex en MFN.



De toutes façons, l' absence de cette TV locale, sur le Chat, c'est une conséquence des caprices de l' ARCOM qui n' a pas voulu octroyer une fréquence, même le canal 46 UHF en isofréquence, qui n' aurait pas géné les Suisses( sic ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar kiki37 » 26 Mar 2024 18:04

BAISIN a écrit: l' absence de cette TV locale, sur le Chat, c'est une conséquence des caprices de l' ARCOM qui n' a pas voulu octroyer une fréquence,

As-tu un lien pour affirmer ça ? :?: :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar julien74 » 26 Mar 2024 18:31

kiki37 a écrit:
BAISIN a écrit: l' absence de cette TV locale, sur le Chat, c'est une conséquence des caprices de l' ARCOM qui n' a pas voulu octroyer une fréquence,

As-tu un lien pour affirmer ça ? :?: :gratt:

C'est tout à fait juste, l'ARCOM pour la TNT fonctionne avec des plaques régionales.
TV8 Mont Blanc ne peut émettre en TNT que sur la plaque "Alpes", l'ARCOM considère à tort que Chambéry Mont du Chat et Gex Montrond sont sur la plaque "Rhône" car l'ARCOM se calque sur la version régionale de France 3 diffusée en analogique.

En analogique il n'y avait que France 3 Rhône sur Gex Montrond et Chambéry Mont du Chat.
TV8 Mont Blanc ne peut émettre en TNT que sur les émetteurs qui diffusaient France 3 Alpes en analogique (Divonne Vesancy, Cluses, Annecy, Chambéry Bassens Les Monts, Albertville, Chamonix par exemple).

C'est totalement débile car l'émetteur de Chambéry Mont du Chat est en Savoie et il couvre Chambéry et Aix les Bains mais en analogique il ne diffusait pas France 3 Alpes mais France 3 Rhône Lyon. :roll:

Gex Montrond est sur le département de l'Ain mais il couvre surtout la Haute-Savoie, il aurait du diffusé aussi France 3 Alpes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Messagepar kiki37 » 26 Mar 2024 19:31

Oui mais a t'on un communiqué de l'ARCOM ayant refusé cette fréquence sur le Chat ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37495
Inscription: 03 Nov 2014 11:30