Un module C.I pour décoder les flux HD?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Un module C.I pour décoder les flux HD?

Messagepar playj » 04 Mar 2012 13:14

Bonjour,

Je possède un écran Sharp datant de l’époque (pas si lointaine) où les téléviseurs étaient vendus avec un décodeur TNT Mpg2.
Désormais, j'aimerais profiter des chaines HD par l'intermédiaire de ce "fameux" module C.I disposé à l'arrière de l'écran.

Image

Seulement, la description est assez claire. C'est apparemment utilisé pour les chaines cryptées.

Pour autant, depuis la sortie de la TV (et donc du manuel) les choses ont peut-être changé.
Désormais, existe t'il des cartes qui permettent de décoder les flux Mpg4 gratuits (TF1, F2, M6...) ?

J'ai vu quelques sujets traitant de ce souci mais tous dataient de l’époque de la sortie du Mpg4 et aucune solution n'avait été alors trouvée.

Merci d'avance !
playj
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2007 22:33

Re: Un module C.I pour décoder les flux HD?

Messagepar miky01 » 04 Mar 2012 14:03

Oui et non, il y a des PCMCIA Neotions qui sont censé faire ca, je suis jamais arrivé a faire fonctionner ce module (Poket MP4) correctement que ce soit sur un TV ou un déco sat.

Tu as interet a investire dans un deco externe, comme l'Akira, qui pour qques 10ene d'€ te permettera aussi d'enregistrer, voir tes photos et autres.

C'est toujours frustrant de devoir remplacer son TV quand il a 2 ou 3 ans, mais c'est le mode de consomation que veux nous imposer.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022