Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2024 18:01

"Une application gratuite avec les chaînes de la TNT pour sauver la télévision française ?"
15 février 2024 • 17:27

Pour l'Arcom, il est de plus en plus difficile d'accéder aux chaînes de la TNT, notamment à cause des téléviseurs connectés. C'est pourquoi l'autorité veut une application commune et gratuite pour rendre les chaînes plus visibles auprès des téléspectateurs en France.
.../...


source et article complet ► https://www.frandroid.com/android/1938006_une-application-gratuite-avec-les-chaines-de-la-tnt-pour-sauver-la-television-francaise#comments

le communiqué de l'Arcom ► http://www.tvnt.net/forum/communiques-de-l-arcom-ex-c-s-a-t38125-160.html#p784136
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37590
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar toTOW » 20 Fév 2024 21:27

Ca existe déjà : molotov-le-nouveau-service-tv-t35740.html

Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que les chaines ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues ... :roll:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar coré » 21 Fév 2024 00:52

Je vois pas en quoi les TV connectés sont responsables des difficultés pour accéder aux chaînes de la TNT ? :roll:

C'est au contraire les groupes tels que TF1 ou M6 qui durant des années, ce sont obstinés à ne pas vouloir proposer leurs programmes sur une application lisible sur les TV connectés.

D'ailleurs à une époque, il existait une application TV pour Gulli mais aujourd'hui, celle-ci a disparue, encore une belle régression !

Cela dit, si une application regroupant toutes les chaînes de la TNT venait à voir le jour, je serai pour, à condition que celle-ci ne prenne pas l'eau au bout de 2-3 ans comme ce fût le cas pour Salto ! :mrgreen:
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar Mario78 » 21 Fév 2024 03:49

Bien résumer.
C'est simplement que les gains des régies baissent. Le temps de visionnage baisse par tout le monde. Donc il faut se raccrocher aux branches.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3485
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar marceljack » 21 Fév 2024 10:36

coré a écrit:Je vois pas en quoi les TV connectés sont responsables des difficultés pour accéder aux chaînes de la TNT ? :roll:
C'est simplement parce que certains appareils mettent plus en avant les applications via internet que la réception TNT (idem pour certains récepteurs satellite récents).
Ce que l'ARCOM voudrait (si j'ai bien compris) c'est que la réception des chaînes de la TNT (terrestre ou IP) soit une application comme une autre mais "en tête de gondole".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2024 11:16

surtout que l'on trouve maintenant des télécommandes avec des touches "netflix" ou "youtube" :shock:
Image

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37590
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar coré » 21 Fév 2024 16:50

Oui, enfin, les télécommandes proposant des raccourcis vers des applications type Netflix ne datent pas d'hier.
Lorsque j'ai acheté ma télévision 4K en janvier 2020, ça existait déjà, je serai d'ailleurs curieux de savoir à quand remonte cette "invention".

Cela dit, on ne peut pas dire que la TNT est oubliée sur les télécommandes. Sauf erreur de ma part, les chiffres sur le pavé servent justement à naviguer sur les différentes chaînes du hertzien. En tout cas moi personnellement, je n'ai jamais trouvé comment les utiliser pour un autre usage ! :mrgreen:

Puis comme je le disais, ce sont les différents groupes présents sur la TNT qui ont refusés pendant longtemps de proposer une application TV pour leurs chaînes.
Dans ces conditions, il me semble difficile pour les constructeurs TV de créer des raccourcis pour des applications qui n'existent pas ! :?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar Dandu » 22 Fév 2024 17:13

Le truc c'est qu'avec les téléviseurs récents, les télécommandes n'ont plus de pavé par défaut par exemple.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar coré » 23 Fév 2024 14:22

Dandu a écrit:Le truc c'est qu'avec les téléviseurs récents, les télécommandes n'ont plus de pavé par défaut par exemple.


Ah ? Pourtant, mon téléviseur HD en 2020 possédait encore le fameux pavé. Depuis quand ils l'ont retirés ? Des exemples de marques ? :?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: Une application gratuite avec les chaînes de la TNT ?

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2024 14:46

coré a écrit:Depuis quand ils l'ont retirés ? Des exemples de marques ?

plusieurs modèles chez Samsung depuis 2017
:arrow: https://www.lcd-compare.com/definition- ... remote.htm
Image

à lire :arrow: La télécommande zappe de plus en plus les chaînes françaises
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37590
Inscription: 03 Nov 2014 11:30