Une demande a TNTsat/Canalsat svp

Les matériels de réception par satellite

Une demande a TNTsat/Canalsat svp

Messagepar mw963 » 21 Mar 2016 10:35

Avec la fin des émissions SD, je demande a Canalsat de <<liberer>> de toutes ses restrictions le parc des décodeurs TNTsat SD.

Par example, les décodeurs qui demandent toujours une carte (même périmée) avant qu'on peut accéder aux menus et aux émissions free to air.

Par example, les décodeurs qui cherchent pour une vingtaine de minutes pour un mis a jour si ils ne trouvent pas le sat Astra 1 au démarrage...

etc etc.

Nous avons payé chers ces matériaux. Pour certains ces decos peuvent continuer a servir pour des autres émissions SD, pour tester des installations etc etc.

Il faut le <<FAIR PLAY>> chez Canalsat. Faites une mis a jour avant le 5 avril pour dégager le cahier des charges ridicule imposé par vous-mêmes.

C'est le moindre que vous puisses faire.

(Excuses pour la mauvaise française).
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Une demande a TNTsat/Canalsat svp

Messagepar jeanphi73 » 21 Mar 2016 11:28

Bonjour,

hélas, il ne faut s'attendre à rien, vu la mentalité du groupe CANAL + derrière TNTSAT.
Nous ne sommes pas au pays des bisounours :(

c'est hallucinant qu'un récepteur TNTSAT à carte périmée soit vérouillé !!!

Le récepteur TNTSAT SD risque d'être bon pour le grenier ou la déchetterie :(

Sinon pour bidouiller et capter le satellite en clair en DVB-S et en DVB-S2 en MPEG2 et MPEG4, ce produit à 49 euros que je possède, convient à merveille.

http://www.sedea-store.fr/decodeur-sate ... 65508.html

Les enregistrements USB sont exportables et montables sur PC.

Vous n'aurez aucun bouquet payant mais une multitude de TV en clair entre HB, ASTRA 1, ASTRA 2 (liste non exhaustive):

TV5
France 24
Euronews
ARTE HD (HB)
RAI UNO/DUE/TRE
ARD
ZDF
BBC 1/2
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2016 11:49

coucou Martin :Couc:

Tous les opérateurs de bouquet satellite sont plus ou moins des brigands:
Du temps de TPS, il y avait deux options: Soit la location du décodeur, soit l'achat de celui-ci (assez cher à l'époque). Pour ces derniers, TPS devait - au bout d'un an d'abonnement - supprimer le "QEV" (Qui Etes Vous) qui empêche l'utilisation de l'appareil avec une carte périmée (ou sans carte). ça n'a jamais été fait, contrairement à ce qui était stipulé à l'achat du décodeur. :twisted:

mw963 a écrit:(Excuses pour la mauvaise française).

Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, j'aimerais manier l'anglais aussi bien que toi tu manies le français :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2016 18:08

mw963 a écrit:Avec la fin des émissions SD, je demande a Canalsat de <<liberer>> de toutes ses restrictions le parc des décodeurs TNTsat SD.
.

Bonjour
Excellente idée qui devrait être reprise par les associations censées défendre les consommateurs.
Comme mes confrères modo je suis sceptique toutefois.
Mais il est vrai que sur le SAT un appareil SD reste fort utile.
Anonymous

Messagepar totortvnt » 29 Mar 2016 16:10

mouais...il faudrait surtout demander aux fabricants de sortir des nouveaux logiciels pour "libérer" ces décodeurs,

et je suis sur que ces fabricants préfèrent vendre des décodeurs récents, plutôt que faire durer les anciens et payer des développements logiciels dessus.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2016 16:25

totortvnt a écrit:mouais...il faudrait surtout demander aux fabricants de sortir des nouveaux logiciels pour "libérer" ces décodeurs,

et je suis sur que ces fabricants préfèrent vendre des décodeurs récents, plutôt que faire durer les anciens et payer des développements logiciels dessus.
Les fabricants sont coincés pas canal plus, si ils debrident les boitiers TNTSAT
Les fabricants perdraient l'agrément tntsat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Mar 2016 17:29

bernard7715 a écrit:
totortvnt a écrit:mouais...il faudrait surtout demander aux fabricants de sortir des nouveaux logiciels pour "libérer" ces décodeurs, et je suis sur que ces fabricants préfèrent vendre des décodeurs récents, plutôt que faire durer les anciens et payer des développements logiciels dessus.
Les fabricants sont coincés pas canal plus, si ils debrident les boitiers TNTSAT
Les fabricants perdraient l'agrément tntsat.
En fait seuls les fabricants pourraient débrider ces décodeurs, mais il faudrait qu'ils aient l'autorisation de Canalsat.
Je ne vois pas pourquoi Canal s'y opposerait vu que ces récepteurs ne pourront plus recevoir aucune émission de Canal.

Mais je ne vois pas pourquoi les fabricants le feraient s'ils n'y sont pas obligés, et de plus qui paierait les coûts de la diffusion de ces mises à jour ?
J'avais posé cette question l'été dernier à Sagem, la réponse a été négative.

Lors de la mise en liquidation de TV numeric (TNT payante), leurs récepteurs TNT HD pourtant supposés recevoir les chaînes gratuites à la fin de l'abonnement ne le pouvaient plus parce que l'appareil ne recevait plus le flux de mise à jour des droits de la carte.
Malgré une demande du CSA suite à une plainte de ma part, Canal, qui avait repris les abonnés de TV Numéric n'a jamais voulu (ou pu) rétablir ce flux ni envoyer des infos aux cartes pour qu'elles permettent au récepteur de recevoir les chaînes en clair ...
Plusieurs personnes (dont moi) avaient trouvé une solution pour permettre à l'appareil de fonctionner au moyen d'une séquence de touches sur la télécommande, mais chaque fois qu'on redémarrait il fallait recommencer et c'était vraiment fastidieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 30 Mar 2016 10:53

bonjour,

donc si je comprends bien, un décodeur TNTSAT/CANAL READY DVB-S2 MPEG4, (ASTON par exemple) ne peux plus servir avec une carte TNTSAT périmée ou un abonnement CANALSAT révoqué pour capter des chaines en clair.
Le décodeur se bloque, inutilisable en FTA et donc bon pour la déchetterie ???
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 30 Mar 2016 14:18

jeanphi73 a écrit:bonjour,
Donc si je comprends bien, un décodeur TNTSAT/CANAL READY DVB-S2 MPEG4, (ASTON par exemple) ne peux plus servir avec une carte TNTSAT périmée ou un abonnement CANALSAT révoqué pour capter des chaines en clair.
Le décodeur se bloque, inutilisable en FTA et donc bon pour la déchetterie ???
Bonjour,
Jusqu'à maintenant (tant qu'il y a un flux en DVB-S pour les mises à jour TNTSAT) les appareils SD ou HD avec carte périmée ou sans carte que j'ai essayés permettaient de recevoir les chaînes en clair sans problème.
Ce que je ne sais pas c'est comment ils se comporteront quand ce flux aura disparu puisqu'ils sont incapables de recevoir le flux en DVB-S2 destiné aux appareils HD. A mon avis ils ne se bloquent pas indéfiniment, au bout d'un moment on doit pouvoir reprendre le contrôle (comme actuellement quand il y a un problème sur la connexion antenne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mw963 » 08 Nov 2016 11:36

Je crois qu'aujourd'hui au moins les decos TNTsat SD Sagem sont quasi-inutisable - ce matin j'ai allumé le mien et desormais vingt minutes de recherche de la mise a jour; j'imagine que finalement le logiciel emis du transpondeur de base de TNTsat SD a été eteint....?

Si c'est le cas, donc situation HONTEUSE que Canalsat ont "cassé" ce parc de decodeurs - j'utilise toujours le mien pour les radios allemands sur 19.2 deg E.

Merci pour ce merde Canalsat. Vraiment vous etes une honte.....
mw963
Grenouille
Grenouille