vieil enregistreur Digitek

vieil enregistreur Digitek

Messagepar brunodujura » 10 Fév 2015 13:10

Bonjour,

J'ai un vieil enregistreur Digitek avec disque dur "DVR-W HDD 80" acheté dans les années 2005 je pense.

Est-ce normal que je n'arrive pas à le configurer avec la TNT ?

Y a t-il des enregistreurs avec disque dur qui ne sont conçus que pour l'analogique ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 08 Avr 2009 21:19

Re: vieil enregistreur Digitek

Messagepar kmf31 » 10 Fév 2015 14:26

brunodujura a écrit:Bonjour,

J'ai un vieil enregistreur Digitek avec disque dur "DVR-W HDD 80" acheté dans les années 2005 je pense.

Est-ce normal que je n'arrive pas à le configurer avec la TNT ?


Oui, c'est presque sur qu'il n'a pas de tuner TNT integre.

Par contre avec un tel materiel tu peux toujours acheter/brancher un decodeur TNT simple sur la 2eme prise peritel de ton graveur et enregistrer l'image peritel qui arrive de l'autre tuner/decodeur. Pour ca il faut choisir sur l'enregistreur la source AV2, L2, E2 ou Ext2 (ou similaire) qui correspond a la 2eme prise peritel et bien sur mettre le decodeur TNT sur la bonne chaine.

Y a t-il des enregistreurs avec disque dur qui ne sont conçus que pour l'analogique ?

Il y a eu des graveurs/enregistreur TNT a une certaine epoque (bien apres 2005 mais avant 2013) qui avaient aussi un tuner TNT integre mais de nos jours ca n'existe plus a acheter en neuf vu que c'etait seulement avec un tuner TNT-SD (compatible uniquement mpeg2) et depuis debut 2013 c'est interdit en vente en France pour manque d'un tuner TNT-HD (aussi compatible mpeg4). Pour info: le materiel sans tuner TNT, comme ton graveur, est interdit en vente depuis plus longtemps.

Bien sur il y a d'autres types d'enregistreurs sur disque interne (mais sans graveur !!!) ou meme sur disque USB (30-50 Euros enregistreur TNT et moins que 100 Euros pour un disque USB a 1-2 To !) qui marchent bien en HD et avec une qualite parfaite.
Ce materiel est excellent pour la TNT gratuite mais il y a un grand "defaut" par rapport a ton vieux graveur (que tu dois soigneusement garder !!) car les enregistreurs sur disque USB ne savent pas enregistrer un signal peritel et si tu veux enregistrer la TV payante (par exemple par un decodeur de C+) alors souvent la methode par le peritel est la seule qui permet d'archiver les enregistrements sur un DVD. Sinon le cube de C+ permet d'enregistrer sur un disque interne (mais fichier non-accessible pour PC ou gravure) ou peut-etre sur un disque USB (mais en crypte) et dans les deux cas l'enregistrement sera verrouille. Sans vieux graveur impossible de "sortir" l'enregistrement pour faire un DVD etc.

Bref ton vieux graveur possede une fonctionnalite tres importante/interessante, c.-a-d. pouvoir enregistrer un signal peritel d'un autre appareil, ce qui manque sur le materiel recent !

Sinon pour la TNT-HD gratuite comme deja dit: enregistreur sur disque USB => relativement peu cher, qualite parfaite, meme HD, tres commode car un disque 1To correspond a un armoire de K7 VHS en nombre d'heures d'enregistrements (facillement 300 h en HD et 650 h en SD). :mrgreen:

Cependant ca se limite a la TNT gratuite et aussi celle par antenne rateau (car TNT par Sat => aussi verrouille !!).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: vieil enregistreur Digitek

Messagepar brunodujura » 10 Fév 2015 14:52

Merci beaucoup de ta réponse.

Il est dans ma résidence secondaire et je pense, plutot que de faire des frais, ramener à chaque fois un autre enregistreur DVD qui lui est TNT (mais pas HD).

Je pense que le Digitek n'a aucune valeur et n'est pas vendable ? je peux tjs regarder les DVD avec....

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 08 Avr 2009 21:19

Re: vieil enregistreur Digitek

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2015 17:01

Bonjour
brunodujura a écrit:Il est dans ma résidence secondaire et je pense, plutot que de faire des frais, ramener à chaque fois un autre enregistreur DVD qui lui est TNT (mais pas HD).

les "frais" en question se résument à moins de 40 € :!: et t'éviterais du trimballage néfaste pour les appareils :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37490
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: vieil enregistreur Digitek

Messagepar kmf31 » 10 Fév 2015 17:35

brunodujura a écrit:Je pense que le Digitek n'a aucune valeur et n'est pas vendable ?


Il est toujours utile pour faire des DVDs des enregistrements Canal+ ou similaire si on enregistre le signal peritel et justement pour ca le materiel "plus moderne" ne convient pas !

Je te conseille de le garder. Aussi si tu as encore de vieilles K7 VHS que tu voudrais copier en DVD il sera utile (brancher un magneto VHS en peritel sur le graveur). Enfin si tu as une autre "graveur" avec un tuner TNT il sait en principe aussi enregistrer un signal peritel mais c'est pareil: il faut tout faire pour eviter qu'il se casse/use trop vite.

Le probleme, tu ne peux presque plus acheter un graveur comme ca en neuf (sauf les rares graveurs Blu-ray super chers a minimum 500 Euros).

D'ailleurs meme le graveur avec tuner TNT ne sera bientot plus utile (2016) pour la partie tuner au moment ou la TNT passe en mpeg4 et si le graveur est seulement compatible mpeg2. A ce moment il faudra aussi ajouter un autre decodeur TNT pour ton graveur plus moderne et passer par un enregistrement par peritel.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12