Guirlante de M....

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Guirlante de M....

Messagepar boulie » 05 Déc 2005 21:47

Dans mon Batiment, nombreux sont les personnes qui en cette fin d'année on branchés leurs Sapins de Noël.

Malheureusement pour moi la TNT est totalement irrecevable à cause des "parasites" créée par ses guirlandes. En vérifiant la qualitée analogique on apercois très clairement ses "parasites" créée par les guirlandes.

Voilà déjà un gros point faible de la reception numerique hertzienne par rapport à la reception hertzienne Analogique.

Je pense que ce phénomène se manifeste qu'avec certaines guirlandes electrique de pietre qualitée et le fait d'utilisé un préamplificateur en tête de station TV doit y jouer aussi fortement.
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fabiolo » 05 Déc 2005 21:48

et en mettant un antiparasite entre l'antenne et la carte ça n'atténue pas ?
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar vb78 » 05 Déc 2005 23:20

cela devait surement ce traduire deja en analogique, par des petits parasites... mais c'est vrai que c'est un des avantages/desavantages du numérique : ca passe ou ca casse... tant que les parasites sont gérables, ca passe et ca ne se voit pas, alors que la reception analogique serait altérée. Mais quand ils sont trop importants, ca casse, et là on n'a plus rien, alors qu'avec l'analogique on parvient quand même a voir quelque chose...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Guirlante de M....

Messagepar poulinlaurent » 27 Déc 2005 09:07

boulie a écrit:Dans mon Batiment, nombreux sont les personnes qui en cette fin d'année on branchés leurs Sapins de Noël.
Malheureusement pour moi la TNT est totalement irrecevable à cause des "parasites" créée par ses guirlandes. En vérifiant la qualitée analogique on apercois très clairement ses "parasites" créée par les guirlandes.
Voilà déjà un gros point faible de la reception numerique hertzienne par rapport à la reception hertzienne Analogique.
Je pense que ce phénomène se manifeste qu'avec certaines guirlandes electrique de pietre qualitée et le fait d'utilisé un préamplificateur en tête de station TV doit y jouer aussi fortement.

Si ton antenne est par terre dans ton salon, c'est normal qu'elle ramasse tous les parasites.
Met ton antenne sur le toit.
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver

Re: Guirlante de M....

Messagepar sap45 » 28 Déc 2005 13:16

poulinlaurent a écrit:
boulie a écrit:Dans mon Batiment, nombreux sont les personnes qui en cette fin d'année on branchés leurs Sapins de Noël.

Si ton antenne est par terre dans ton salon, c'est normal qu'elle ramasse tous les parasites.
Met ton antenne sur le toit.
:roll: :arrow:
sap45
Les retraités de la Brigade

Messagepar boulie » 20 Jan 2006 20:24

Je parle de l'antenne collective (antenne sur le toit).
boulie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olier » 03 Fév 2006 15:31

Tiens, intéressant

Chez moi, c'est... l'ascenseur !!

Boitier TNT connecté sur l'antenne collective (mais attention, non adaptée à la réception TNT, pas de mise à jour prévue, mais ça passe correctement sauf quand il pleut, un multiplex disparait).

Je viens de remarquer des petits freezes quand l'ascenseur se déclenche.

Est-ce que ton antenne collective a été adaptée pour la TNT ?

Because, dans mon cas, je parle d'une réception sans adaptation, ce qui doit supposer que le déco TNT doit décoder le signal avec un niveau surement faible et donc rempli en plus de pas mal de parasites divers...

N'oublions pas de plus que les puissances émises en TNT sont notoirement plus faibles que celles émises sur les canaux analogiques.

Amitiés,

Olier
Olier

Messagepar Cyril16 » 05 Fév 2006 15:12

Tiens tiens, je n'avais jamais pensé à l'ascenseur... Je dois donc avoir le même problème chez moi en immeuble. Si j'ai des coupures avec mon antenne intérieure, la plupart doivent venir de l'ascenseur qui se déclanche. Ma chambre est séparé d'un mur et derrière ce mur se trouve l'ascenseur.

J'en suis persuadé, maintenant...
Cyril16

Messagepar thurite » 20 Fév 2006 11:53

Timide a écrit:Tiens tiens, je n'avais jamais pensé à l'ascenseur...

Juste en étant totalement hors sujet ^^
J'ai pu constater ce problème d'ascenseur sur une ligne louée (pour une extension du réseau d'une entreprise).
Dès que le monte-charge était en route, la ligne "tombait" :)

Certains appareils nous environnant "crachent" assez fort, et la TNT n'est pas toujours résistance face à ces bruits électromagnétiques. Tout comme l'analogique aussi les subissait. Par contre, les puissances d'émission de la TNT sont inférieures à celles de l'analogique et les artefacts sont différents.
thurite
Coccinelle
Coccinelle