Problème sortie optique

C'est la rubrique connectique !

Problème sortie optique

Messagepar Webkreator » 27 Mar 2006 19:43

Bonsoir,
Je possède depuis quelques mois un adaptateur CGV Premio twin.
J'habite dans le pas de calais à une vingtaine de km de l'emetteur de lambersart.

Depuis quelques jours, je me suis équipé d'un ampli home-cinéma (Harman/Kardon AVR235) et j'ai branché mon adaptateur TNT sur l'ampli à l'aide d'un câble optique.

Or, j'ai de gros problèmes avec la sortie optique de mon adaptateur.
Afin d'obtenir du son, je suis obligé de jouer avec la fiche du câble optique en le sortant d'environ 2mm et en le mettant en biais.

Dans cette position, j'obtiens du son avec des coupures assez régulières.
Et si je mets sur la piste 2 (je viens de découvrir la manip !) pour obtenir le son en dolby Digital, il y a encore + de coupures.

J'ai testé le câble optique avec un autre appareil et il marche sans problème et j'ai également branché l'adaptateur TNT sur une autre entrée de mon ampli avec le même résultat !

J'ai envoyé un mail à CGV et voici leur réponse :

"En effet il faut parfois jouer avec la position du câble dans la prise. Il n'y a pas d'autre solution"

J'ai même essayé avec un autre adaptateur du même type tout neuf et même problème !!!!

Je vous précise que mes câbles optiques sont des 1er prix (3€) mais fonctionnent parfaitement avec mon lecteur DVD.

Un câble de qualité réglerait-il mon problème ??

Je ne sais plus quoi faire

Merci de me faire part de vos expériences et conseils.

Merci par avance.
Webkreator

Messagepar vidéo33 » 27 Mar 2006 22:37

il y a visiblement un pb ( mécanique ?) sur la prise chassis de sortie optique du cgv
essayer de comprendre en regardant où peut se situer le pb
visibilité ? , centrage ? barbes de plastique ?

il n'est pas sûr du tout qu'un cable plus cher soit la solution simple et immédiate mais peut être si les pertes sont plus faibles , encore que sur 1 m ....

sinon il faudrait changer la prise convertisseur optique
vidéo33

Messagepar Webkreator » 27 Mar 2006 23:43

vidéo33 a écrit:il y a visiblement un pb ( mécanique ?) sur la prise chassis de sortie optique du cgv
essayer de comprendre en regardant où peut se situer le pb
visibilité ? , centrage ? barbes de plastique ?

il n'est pas sûr du tout qu'un cable plus cher soit la solution simple et immédiate mais peut être si les pertes sont plus faibles , encore que sur 1 m ....

sinon il faudrait changer la prise convertisseur optique

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
J'ai déjà inspecté la sortie optique sans voir d'anomalie (c'est pas évident).

Ce qui me semble bizarre, c'est l'essai réalisé avec le même adaptateur TNT (que j'ai acheté pour l'occasion et rendu au magasin) qui donnait exactement le même problème.
Ce qui me fait penser au câble. Mais ce même câble ne pose pas de problème avec mon lecteur DVD :gratt:

C'est vraiment une histoire de fou :llll:
Webkreator

Messagepar Webkreator » 29 Mar 2006 09:18

Personne ne possède cet Adaptateur et utilise la sortie optique ?? :cry:
Webkreator

Messagepar vidéo33 » 30 Mar 2006 12:13

il se peut très éventuellement que le niveau ou la fréquence lumière du cgv passe mal sur ton cordon premier prix

pour lever le doute sur le cordon : essaie de trouver un magasin qui te rembourse sur un ou d'autres modèles de cordon luxe faible pertes
vidéo33

Messagepar Webkreator » 30 Mar 2006 13:54

vidéo33 a écrit:il se peut très éventuellement que le niveau ou la fréquence lumière du cgv passe mal sur ton cordon premier prix

pour lever le doute sur le cordon : essaie de trouver un magasin qui te rembourse sur un ou d'autres modèles de cordon luxe faible pertes

Encore merci de t'interesser à mon problème.
C'est ce que je pensais faire.
Je m'en occupe dès ce week-end.

A bientôt.
Webkreator

Messagepar Webkreator » 03 Avr 2006 12:08

J'ai acheté un nouveau câble optique en grande surface (16€) sans plus de résultat :?

J'ai remis l'ancien et en rebranchant ce dernier sur l'ampli, j'ai remarqué que si le câble était pas enfoncé à fond, le son passé :!:

J'ai donc "joué" avec la position de la fiche du câble optique sur l'ampli et j'ai réuissi à trouver une position qui donne un son stable :P

Pourtant, l'entrée optique de mon ampli fonctionne correctement puisque je l'ai testée avec mon lecteur DVD :?:

La seule explication que je trouve, c'est que le signal optique de mon adaptateur est trop faible d'où une grande sensibilité au niveau du câble...

Par contre, quand je passe en son Dolby Digital, il faut attendre quelques secondes avant d'obtenir le son (c'est même quelque fois long !) et parfois, je n'arrive pas du tout à l'obtenir (notamment avec M6).
Webkreator

Messagepar 4get9 » 04 Avr 2006 11:17

et au niveau des courbures du cable ? tu dépasse pas ?
4get9
Petit ver
Petit ver

Messagepar Webkreator » 04 Avr 2006 11:47

4get9 a écrit:et au niveau des courbures du cable ? tu dépasse pas ?

Qu'entends tu par "tu dépasse pas" ?
Webkreator

Messagepar 4get9 » 04 Avr 2006 22:06

disons que les cables ne doivent pas être trop plié, y'a un rayon de courbure maxi a pas dépasser si tu es à la limite ça doit merder si tu dépasse y'a plus de signal
4get9
Petit ver
Petit ver