TNT + Hertzien sur le même téléviseur ?

C'est la rubrique connectique !

Re: TNT + Hertzien sur le même téléviseur ?

Messagepar croquis3d » 10 Sep 2005 11:07

[quote="davenull"]Bonjour,

J'ai un décodeur Strong 5119, donc une seule péritel raccordée au téléviseur. Je suis sur le pic du midi, actuellement en test mais qui émet M6. Vu que je choppe très mal M6 en Hertzien, j'aimerai bien pouvoir mixer les deux sources : TF1/F2/F3/Arte en Hertien et M6 en TNT.

Est-ce possible via un branchement rusé ? Parce que switcher la prise antenne du décodeur au téléviseur, c'est très pas pratique...[/quote]

croquis63d
j ai un tele thomson 29dc850 3 pritel
deco thomson dti 1001
dvd/vcr thomson dth6300f 2 peritel dont 1 pour decodeur
dans le meme esprit est-il possible de combiner
la facilite de programmation de l'analogique et la diversite
des chaines de la tnt en jouant sur les connexion
ou bien je travaille du chapeau..........
croquis3d
 
Messages: 1
Inscription: 04 Sep 2005 23:44

Re: TNT + Hertzien sur le même téléviseur ?

Messagepar kmf31 » 11 Sep 2005 01:56

croquis3d a écrit:
croquis63d
j ai un tele thomson 29dc850 3 pritel
deco thomson dti 1001
dvd/vcr thomson dth6300f 2 peritel dont 1 pour decodeur
dans le meme esprit est-il possible de combiner
la facilite de programmation de l'analogique et la diversite
des chaines de la tnt en jouant sur les connexion
ou bien je travaille du chapeau..........


Ta config est assez simple, rien de complique. Tu fais pour les peritels un branchement comme:
TNT => dvd/vcr => tele
ou
dvd/vcr => TNT => tele

Dans un branchement comme ca le signal audio/video du 2eme appareil est toujours transmis vers la tele si le 1er apparail est eteint (ou allume mais "deactive" avec la touche AV/Tele).
Moi je preferais la 1ere solution mais l'autre marche aussi. Il faut voir si le dvd/vcr transmet aussi l'image en RVB (et pas seulement en composite). Si oui les deux sont egalements bon si non la 2eme solution serait mieux pour garder le RVB entre le TNT et la tele.

Pour les cables de l'antenne tous les appareils (sauf la tele) ont une sortie et une entree, bref tu fais parreil:
antenne => dvd/vcr => TNT => tele
ou
antenne => TNT => dvd/vcr => tele

Tu peut aussi brancher comme:
antenne maison => dvd/vcr => tele
et
antenne chambre => TNT
au cas ou tu utilises une antenne chambre pour le TNT (si l'antenne maison n'en est pas compatible).

Comme ca tu peux:
1) Regler les chaines analogiques sur le dvd/vcr (qui a bien un tuner je suppose) et aussi sur la tele, et regler les chaines numeriques sur le TNT.

2) Enregistrer sur le dvd/vcr par:
a) son propre tuner comme d'habitude en analogique,
b) le TNT en mettant sur AV2 (ou AV1) selon branchement, ou
c) le tuner de la tele en mettant sur AV1 (ou AV2) s'il y a un interet, car le tuner du dvd/vcr est mieux et plus facil pour ca.

Quand tu fais 2a) tu peux regarder une autre chaine sur la tele en analogique ou sur le TNT en numerique. Le dvd/vcr est bien transparent pour le peritel meme s'il est train d'enregistrer sur une chaine de son propre tuner analogique.

Quand tu fais 2b) tu peux regarder la tele en analogique mais pas une autre chaine du tuner du dvd/vcr (c'est normal et pas grave).

Avec 2a) tu as la programmation facile comme d'habitude.

Avec 2b) il y a deux facon de programmation:
(i) Tu programmes a la fois le dvd/vcr pour enregistrer a une certaine heure/date depuis le AV1 ou AV2 et tu programmes aussi le TNT pour s'allumer a la meme heure/date (c'est bien possible avec le DTI 1001).
(ii) Il existe de magnetoscopes qui peuvent etre configures en mode "SAT", c.-a-d. ils allument tout seul s'il y a un signal qui arrive a un des deux peritels pour enregistrer depuis ca. Typiquement cette fonctionnalite est prevu pour les decodeurs SAT mais le TNT peut jouer le meme role. Dans ce cas il suffit de programmer le TNT et quand il s'allume ca lance l'enregistrement.
Il te faut voir si ton dvd/vcr peut fonctionner de cette facon, c'est assez probable. Regarde la doc.

Pour la programmation du TNT tu peux choisir d'envoyer le signal vers le 1er ou 2nd peritel. Selon le branchement il te faut choisir l'un ou l'autre. Dans le menu programmation ca s'appelle "tele" et "vcr" mais seulement pour designer les deux peritels. Ils se peut que le bon truc est "tele" car le dvd/vcr peut etre branche la dessus.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar vidéo33 » 11 Sep 2005 11:19

Je n'ai que des cables pourris (dont un est dehors, raccordé à un autre aussi pourri via une épissure faite à la main et protégée par du scotch). Ca ne m'empêche pas de capter parfaitement R4 avec mon antenne caravane pourrie

Tant mieux si ça marche ou alors ce sont les câbles qui font antenne mais ce n'est vraiment pas un exemple à donner ici sur le forum ou nous avons aidés quantité de personnes précisement dans ces mauvais cas là ! 8)
vidéo33
 

Messagepar Zebulon » 20 Sep 2005 15:44

C'est ce que je fais car je veux pouvoir regarder une chaine TNT et enregistrer une chaine hertzienne en même temps.
Donc je passe par le magétoscope qui est brancher normalement sur la télé.
Seule contrainte, il faut avoir 2 péritels.
Bon courage.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)